Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Je bouquine #17

Le 3ème livre écouté pour le Prix Audiolib 2015 et un nouveau “Le chat qui…” sont au programme de cet article.

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis

En finir avec Eddy Bellegueule d’Edouard Louis ♫
Eddy est né dans le Nord, dans une famille socialement et intellectuellement défavorisée. Il a le malheur d’être efféminé et la société dans laquelle il vit va le lui faire payer à coups d’insultes, d’humiliation et de violence physique.
Ce livre m’a vraiment bouleversée, l’écoute fut parfois difficile par son côté cru et le fait que ce soit une autobiographie rend la chose encore plus dramatique. C’est fou de voir à quel point un enfant né dans une famille bourrée de préjugés et d’idées arriérées peut être détruit et violenté. J’ai été mal à l’aise et révoltée. J’aurais du mal à conseiller ce livre car même s’il est très bien, il est aussi très très dur. L’auteur a eu beaucoup de courage pour l’écrire.
En bref : à lire mais bon courage !
Pour écouter un extrait >> ici << ► Ma note : 7/10.

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

Le chat qui n'était pas là de Lilian Jackson Braun

Le chat qui n’était pas là de Lilian Jackson Braun ♫
Vous commencez à le savoir, c’est toujours un plaisir pour moi de découvrir une nouvelle aventure de Jim Qwilleran. Celle-ci se passe en partie en Ecosse, un changement de décors qui donne envie de voyager. Le mystère est toujours aussi présent mais par contre, Koko et Yom Yom, les fidèles chats de Qwill, le sont beaucoup moins (et oui, ça explique le titre). J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome, le ton est toujours aussi léger et le suspens bat son plein du début à la fin.
En bref : à lire ! (comme presque tous les “Le chat qui…” en fait)
► Ma note : 8/10.

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

Et vous, avez-vous lu / écouté ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, des conseils ? Que lisez-vous en ce moment ?

Pour plus de transparence : Le livre audio « En finir avec Eddy Bellegueule » a été écouté dans le cadre du Prix Audiolib 2015 (je suis juré).

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.