{J’ai testé} Le concept des salles de sport KeepCool
En début d’année, KeepCool m’a proposé de tester pendant un mois sa salle parisienne. J’ai accepté avec plaisir car je me demandais justement si je n’allais pas abandonné la gym suédoise au profit d’une salle de sport.
► Le concept ◄
KeepCool, ce sont des salles de sport dans toute la France (métropole + La Réunion) ouvertes 7 jours sur 7 de 6h à 23h.
Il n’y a pas de cours avec des profs mais des coachs qui suivent vos progrès et vous concoctent un programme adapté.
► Les machines ◄
Ce sont surtout elles qu’on repère en rentrant dans la salle, elles sont partout et il y en a de toutes sortes.
J’ai été impressionnée car elles sont récentes et relativement faciles à utiliser.
J’ai bien aimé pratiquer sur ces outils, c’est pas mal du tout pour travailler des zones particulières (mon but était de muscler mes bras et mon dos).
► Les « cours » ◄
Ce ne sont pas des vrais cours car il n’y a pas de prof pour vous accompagner. On choisit le cours sur un écran à l’extérieur de la salle (il faut se mettre d’accord avec les 5 ou 6 autres personnes qui veulent participer) et après le cours se lance dans la salle et il n’y a plus qu’à suivre la vidéo.
Je n’adhère pas du tout à ce type de « cours » car j’ai besoin d’un contact humain (comme à la gym suédoise). Je ne vois pas l’intérêt d’aller à la salle pour ça, on peut faire la même chose chez soi.
► Le coaching ◄
Comme pour un réel abonnement, j’ai eu le droit à une séance de coaching. Le moment pour faire un bilan personnalisé prenant en compte ma pratique sportive et mes objectifs (je ne vous cache pas que la coach n’a pas compris pourquoi je venais dans une salle de sport alors que je faisais déjà beaucoup de sport, je lui ai donc expliqué que c’était un test pour mon blog).
La coach m’a donc montré comment utilisé les différentes machines qui serviraient dans le programme personnalisé qu’elle allait me concocter et j’ai adoré. Très bon contact et totale prise en compte de ce que je souhaitais / ressentais pendant les essais de machines.
► La salle parisienne ◄
C’est la seule que j’ai pu tester mais si j’avais voyagé, j’aurais pu en tester d’autres car avec un seul abonnement, on a accès à toutes les salles du réseau.
J’ai été très agréablement surprise car contrairement aux salles CMG que je fréquentais à une époque, elle ne fait pas du tout vieillotte, elle est moderne, colorée, agréable.
Côté vestiaire, c’est trop trop bien : une cabine individuelle pour se changer et pour prendre sa douche !!! Pas de collectivité, on est tranquille ! Et cerise sur le gâteau : c’est très propre !
► Les tarifs ◄
Côté prix, c’est à partir de 29.90€ par mois (avec un engagement sur 12 mois) et ça monte jusqu’à 49.90€ par mois pour une formule sans engagement.
C’est donc moins cher que le CMG mais c’est plus cher qu’une salle low cost.
► En bref ◄
J’ai bien aimé la pratique sur machines de musculation et la salle très agréable (c’est vraiment top de pouvoir pratiquer très tôt le matin dans une ambiance tranquille) mais ça ne me fera pas abandonner la gym suédoise, j’ai trop besoin de contact humain.
Et vous, connaissez-vous ces salles ? Qu’en pensez-vous ?
Et sinon, pratiquez-vous du sport dans des salles de ce type ? Si oui, lesquelles ? Dites-moi tout !
Pour plus de transparence : ce mois de sport m’a été offert gracieusement par KeepCool que je remercie pour ce test.
11 comments found