Je bouquine #13
Le temps passe et je continue à dévorer les livres à vitesse grand V. Voici les derniers ouvrages que j’ai dévorés.
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Nos étoiles contraires de John Green •
Hazel est atteinte d’un cancer, ses poumons ne fonctionnent plus, elle est sous respirateur artificiel et passe son temps à regarder la télévision. Ses parents ayant peur qu’elle tombe en dépression l’envoient chaque semaine participer à un groupe de soutien. C’est là qu’elle va rencontrer Augustus.
Une belle histoire d’amour entre deux grands adolescents malades. Une histoire touchante qui vous tire les larmes et qui vous tient prend aux tripes. Le scénario est bien monté, les personnages sont attachants et leur auto-dérision face à la maladie aide à faire passer le malaise qu’on pourrait parfois ressentir dans certaines situations.
J’ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre malgré la tristesse qu’il dégage. J’ai trouvé que c’était une belle leçon de vie, sans chichi, bien écrit, bien tourné.
En bref : à lire de toute urgence !
► Ma note : 9/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Le chat qui connaissait un cardinal de Lilian Jackson Braun •
Un meurtre a lieu dans le jardin de l’ex-journaliste, Jim Qwilleran et l’homme assassiné n’était pas très apprécié dans la communauté et de ce fait, tout le monde est suspect.
C’est toujours un éternel bonheur de retrouver Qwill et surtout lorsque, comme dans cet épisode, il mène vraiment une enquête !
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce tome, rondement mené et avec tout ce qu’il faut de suspens.
En bref : à lire !
► Ma note : 9/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Le tribunal des âmes de Donato Carrisi •
Marcus n’a pas de passé, il a perdu la mémoire et Clemento l’aide à retrouver son don : rechercher les personnes disparues. Sandra travaille dans la police, elle prend les photos sur les scènes de crime et son mari, reporter indépendant, est décédé récemment, était-ce un accident ou l’a-t-on poussé du haut de cet immeuble abandonné ? Alors que le premier recherche une jeune femme disparue et que la deuxième cherche à comprendre ce qui est arrivé à son mari, leurs vies vont se croiser.
Donato Carrisi est un auteur que j’apprécie (j’avais beaucoup aimé Le chuchoteur et L’écorchée) et c’est avec plaisir que j’ai lu cet ouvrage. On y retrouve le suspens et les rebondissements qui caractérisent si bien ses histoires. J’ai eu du mal à lâcher le livre et jusqu’au bout, je me suis demandée comment ça allait se terminer !
En bref : à lire de toute urgence !
► Ma note : 9/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Charlotte de David Foenkinos •
Charlotte est née à Berlin et elle est juive, un mauvais combo à la veille de la seconde guerre mondiale mais c’est ce qui lui donnera sa force.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant bouleversée à la lecture d’un livre. La lecture est rapide, efficace, étrange aussi car le style de l’auteur est vraiment particulier (une phrase = 1 ligne).
En bref : à lire de toute urgence !
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
J’espère que ces livres vous donneront des idées de lecture. Les avez-vous lus ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Et sinon, des bons ouvrages à me conseiller parmi vos dernières lectures ?
14 comments found