Je bouquine #13

Le temps passe et je continue à dévorer les livres à vitesse grand V. Voici les derniers ouvrages que j’ai dévorés.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Nos étoiles contraires de John Green

Nos étoiles contraires de John Green •
Hazel est atteinte d’un cancer, ses poumons ne fonctionnent plus, elle est sous respirateur artificiel et passe son temps à regarder la télévision. Ses parents ayant peur qu’elle tombe en dépression l’envoient chaque semaine participer à un groupe de soutien. C’est là qu’elle va rencontrer Augustus.
Une belle histoire d’amour entre deux grands adolescents malades. Une histoire touchante qui vous tire les larmes et qui vous tient prend aux tripes. Le scénario est bien monté, les personnages sont attachants et leur auto-dérision face à la maladie aide à faire passer le malaise qu’on pourrait parfois ressentir dans certaines situations.
J’ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre malgré la tristesse qu’il dégage. J’ai trouvé que c’était une belle leçon de vie, sans chichi, bien écrit, bien tourné.
En bref : à lire de toute urgence !
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Le chat qui connaissait un cardinal de Lilian Jackson Braun

Le chat qui connaissait un cardinal de Lilian Jackson Braun •
Un meurtre a lieu dans le jardin de l’ex-journaliste, Jim Qwilleran et l’homme assassiné n’était pas très apprécié dans la communauté et de ce fait, tout le monde est suspect.
C’est toujours un éternel bonheur de retrouver Qwill et surtout lorsque, comme dans cet épisode, il mène vraiment une enquête !
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce tome, rondement mené et avec tout ce qu’il faut de suspens.
En bref : à lire !
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Le tribunal des âmes de Donato Carrisi

Le tribunal des âmes de Donato Carrisi •
Marcus n’a pas de passé, il a perdu la mémoire et Clemento l’aide à retrouver son don : rechercher les personnes disparues. Sandra travaille dans la police, elle prend les photos sur les scènes de crime et son mari, reporter indépendant, est décédé récemment, était-ce un accident ou l’a-t-on poussé du haut de cet immeuble abandonné ? Alors que le premier recherche une jeune femme disparue et que la deuxième cherche à comprendre ce qui est arrivé à son mari, leurs vies vont se croiser.
Donato Carrisi est un auteur que j’apprécie (j’avais beaucoup aimé Le chuchoteur et L’écorchée) et c’est avec plaisir que j’ai lu cet ouvrage. On y retrouve le suspens et les rebondissements qui caractérisent si bien ses histoires. J’ai eu du mal à lâcher le livre et jusqu’au bout, je me suis demandée comment ça allait se terminer !
En bref : à lire de toute urgence !
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Charlotte de David Foenkinos

Charlotte de David Foenkinos •
Charlotte est née à Berlin et elle est juive, un mauvais combo à la veille de la seconde guerre mondiale mais c’est ce qui lui donnera sa force.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant bouleversée à la lecture d’un livre. La lecture est rapide, efficace, étrange aussi car le style de l’auteur est vraiment particulier (une phrase = 1 ligne).
En bref : à lire de toute urgence !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

J’espère que ces livres vous donneront des idées de lecture. Les avez-vous lus ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Et sinon, des bons ouvrages à me conseiller parmi vos dernières lectures ?

Réponses

  1. Avatar de Acr0

    J’ai bien aimé moi aussi Nos étoiles contraires :) J’ai aussi vu l’adaptation ciné qui fait pleurer les gâteaux secs.

    1. Avatar de Knit Spirit

      Je n’ai pas vu l’adaptation cinématographique mais ça me tente bien.

  2. Avatar de vermicelia

    J’ai beaucoup aimé Nos étoiles contraires et j’ai les deux premiers romans de Donato Carrisi dans ma PAL mais je n’ai pas encore trouvé le temps de les lire ;-)

    1. Avatar de Knit Spirit

      Alala, il va falloir les lire alors ! ^^ (j’espère que ça te plaira)

  3. Avatar de Mnêmosunê

    Je n’ai lu aucun des livres que tu nous présentes, mais le Foenkinos me tente bien, j’aime bien cet auteur.
    Et je remarque que tu as une collection de mugs conséquente !
    Bonne journée et bonnes lectures :)

    1. Avatar de Knit Spirit

      Oui, j’ai un peu (beaucoup) (trop) de mugs ^^

  4. Avatar de babafamily

    merci pour ce partage, je cherche toujours de nouveaux livres à lire

    1. Avatar de Knit Spirit

      De rien, j’espère que ceux-là te plairont.

  5. Avatar de Comete

    Contente que Les étoiles et Le tribunal t’aient plu !!

  6. Avatar de Eugénie

    Le livre « Nos étoiles contraires » m’a toujours tenté, il a d’ailleurs de très bonnes notes que tu confirmes! Malheureusement, ma grossesse ayant eu un grand impact hormonal sur moi, j’ai été trop sensible pour le lire. 5 mois après mon accouchement, je me sens toujours aussi sensible et incapable de lire un livre aussi touchant que celui-ci. Mais je le garde dans un coin de ma tête!
    En ce moment, je lis :  » Demain est un autre jour  » de Lori Nelson Spielman, c’est un livre très positif. Suite au décès de sa mère, Brett très proche de celle-ci pensait hériter de l’empire familiale, cependant, elle hérite d’une liste de choses à faire (Ses rêves de petites filles) ..
    Ce livre est connu, tu l’as peut être déjà lu, voir même présenté sur ton blog , étant en cours de lecture de mon côté, je le partage sur ton blog :)

    1. Avatar de Knit Spirit

      Le livre attendra, le plus important c’est de prendre soin de toi ! ^^

  7. Avatar de Aurore Kesseler-Bauer

    Bonsoir,
    Je viens de decouvrir par hasard ton blog et me dis qu’il risque de me plaire notamment niveau lecture puisque je retrouve dans cet article 2 de mes coups de coeurs litteraires. J’ai tous « le chat qui… » et « Nos étoiles contraires » est une très récente découverte qui m’a bouleversée.
    Cela md donne envie de lire les autres livres de ta sélection. Merci

    1. Avatar de Knit Spirit

      Bonsoir Aurore, contente qu’on ait des points communs dans nos livres, j’espère que le reste te plaira. Bonne promenade sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post