{Sport} J’ai testé le bracelet Vivofit de Garmin
Il y a un peu plus d’un mois maintenant, j’ai eu la chance de gagner sur twitter le bracelet Vivofit de Garmin. Depuis, je le porte tous les jours et je ne l’ai pas enlevé une seule fois. Voici donc un premier bilan à M+1.
♦ Vivofit, qu’est-ce que c’est ? ♦
Le Vivofit est un bracelet traqueur d’activité. C’est-à-dire qu’il enregistre vos mouvements pour savoir si vous êtes actif ou si vous glander dans le canapé.
Son utilisation est simple, vous l’accrochez à votre poignet et c’est parti !
♦ Vivofit, comment ça marche ? ♦
Le bracelet vous permet:
– de connaître le nombre de pas effectués chaque jour
– de « surveiller » votre sommeil
Chaque jour, le bracelet vous fixe un objectif de pas à atteindre en fonction de votre activité des jours précédents.
♦ Vivofit, comment visualise-t-on ses résultats ? ♦
Pour visualiser votre activité tout au long de la journée, vous pouvez suivre le nombre de pas sur l’écran du bracelet ou voir encore plus de détails sur le site Garmin Connect ou sur l’application pour smartphone.
Pour ma part, je ne vous parlerai pas de l’application pour smartphones car je la trouve trop intrusive et ne l’ai donc pas installée sur mon téléphone.
♦ Les avantages ♦
– une source de motivation multiple pour marcher plus (j’avoue que depuis que je l’ai, je me retrouve parfois à descendre du métro plus tôt et à marcher pour être sûre d’atteindre l’objectif ou même à marcher dans le salon avant d’aller me coucher s’il reste peu de pas pour attendre l’objectif)
– l’étanchéité
– les objectifs multiples : individuel avec l’objectif fixé chaque jour, collectif (avec ses amis ou des inconnus) avec les défis
– le rappel quand ça fait trop longtemps qu’on est inactif (c’est visuel donc ça ne gène pas mais au moins on est courant)
– visualiser son activité pendant son sommeil
– le choix de couleurs
– la durée de vie de la pile (plus d’un an)
– un écran très lisible
– une application web facile d’accès et complète
♦ Les inconvénients ♦
– le prix : 119 euros (c’est peut-être justifié mais c’est un budget non négligeable)
– la taille (je le trouve un peu gros)
– il ne détecte que la course à pieds et lorsque je vais à la gym suédoise, une fois sur deux, il ne le détecte pas. Et quand je fais du yoga, il considère que je ne bouge pas assez et la barre rouge apparaît…
♦ Les limites ♦
Globalement, le nombre de pas parcouru chaque jour est assez représentatif de la réalité sauf… quand je crochète ou quand je prends ma douche ! Pour des raisons qui restent un mystère, le nombre de pas augmente énormément lors de ces deux activités alors que dans le cas de la première, je ne bouge pas de mon canapé, dans le cas de la deuxième, je ne bouge pas plus que ça (non, je ne cours pas dans ma douche – c’est dangereux et il n’y a pas la place).
♦ Le réel intérêt ♦
Je suis très contente de mon bracelet et ça m’amuse beaucoup mais j’avoue que si on ne me l’avait pas offert, je ne l’aurais pas acheté. Je pense que je ne suis pas la cible de ce genre de produits.
Par contre, je pense que c’est intéressant pour des personnes un peu trop sédentaires qui décideraient de se bouger car c’est une réelle source de motivation.
Et vous, avez-vous un bracelet traqueur d’activité ? Qu’en pensez-vous ? Etes-vous intéressé ?
11 comments found