Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

De la couture grâce à Chouette Kit #1

Chouette Kit, vous commencez à connaître car j’en parle à chaque sortie de kit mais à chaque fois, c’est pour vous montrer un ouvrage au tricot ou au crochet. Ce week-end, j’ai donc profité d’avoir ma mère rien que pour moi pour rattraper mon retard et commencer la partie « couture » de tous mes kits.

Trousse Chouette Kit

Je ne saurais pas vous donner les numéros des kits car nous avons un peu fait ça dans le désordre mais en une journée, nous avons fait :
– 2 pochettes coulissantes
– 1 sac
– 1 trousse

Trousse Chouette Kit

• Les matériaux •
Pour les 4 ouvrages, le tissu était systématiquement de bonne qualité, un vrai plaisir à travailler.
D’ailleurs, étant débutante, j’ai adoré car ça évite bien des prises de tête.

Trousse Chouette Kit

• Les explications •
Elles ne sont pas toujours très claires et heureusement que j’étais avec ma mère car sinon je ne suis pas sûre que j’aurais réussi à tout faire. Je pense donc que ces kits ne sont pas faits pour les grands débutants.

Pochon Chouette Kit

Pochon Chouette Kit

Pochon Chouette Kit

• Le rendu •
J’aime beaucoup chacun des projets.
Cependant, ma mère et moi sommes très maniaques et nous avons un peu été déçues par les finitions, c’est un peu du travail rapide.

Sac Chouette Kit

Sac Chouette Kit

En bref : j’ai adoré coudre tous ces petits projets et j’ai hâte de coudre les autres !!!

Et vous, que pensez-vous de la partie couture des Chouette Kits ? Qu’avez-vous apprécié le plus comme projet ?

Pour plus de transparence : les différents kits m’ont été envoyés gracieusement par les créatrices de Chouette Kit mais cela n’influence en rien l’avis que je viens de vous donner.

34 comments found

  1. Alors la couture des chouettes qui je n ai pas commencé… Pour le moment je fais surtout le tricot et les bijoux de chaque kit…. Je ne suis pas une très bonne couturière.; et je vais apprendre le crochet cette semaine…Mais j adore les chouettes kits ;)!. Mon congé mat devrait m aider à rattraper mon retard en couture.

    1. bonjour!
      d’habitude je saute sur la couture, mais enceinte de 9 mois je ne tiens plus longtemps sur la machine … du coup je suis parfaitement à jour sur le crochet et j’ai appris à tricoter !

  2. bonjour,
    c’est vrai que je ne comprends pas toujours du premier coup toutes les explications couture. quand ça me parait vraiment difficile j’attends que les autres chouette-kitteuses aient avancé leur kits pour voir les conseils ou alors je dessine sur un brouillon mes étapes. parfois c’est pas exactement pareil mais j’apprends :-)
    j’adore aussi la qualité de leur matériaux!
    mes projets préférés: la trousse à crochet (du CK6 je crois) avec laquelle j’ai commencé et que je compte refaire en plus complexe car je l’avait faite en mailles serrées et la partie couture n’est pas fignollée non plus …
    le sac du CK d’été, esprit marin, que j’ai modifié à mon gout
    et le sac de ta dernière photo que j’ai fait deux fois
    bonne journée

  3. Ce que je trouve intéressant, c’est la façon différente de monter les ouvrages couture. Je couds depuis longtemps et cela m’a donné de nouvelles idées de montage. J’ai entre autres bien aimé le montage du sac montré en fin d’article.

  4. Bonjour! J’avoue avoir du mal à comprendre l’engouement pour ces kits, couture et aurez . Si l’idée me semblait séduisante, je ne trouve pas les réalisations très jolies, parfois même plutôt moches (OMG le dernier gilet au crochet

    1. Je te trouve un peu dure. Perso, tout ne me plaît pas forcément mais il y a tellement de propositions de réalisations que je trouve toujours qqch qui me convient. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature ^^

      1. Bah dure pas tant que ca si je lis tous les commentaires ;-) : je ne parlais que de l’esthétique des modèles qui ( (pour moi bien sûr) est assez limite….mais bien sur c’est une question de goût .Bien sur comme tu dis il y a le choix mais , pour ma part ( encore une fois çela n’engage que moi) quand je vois les photos du matériel, je trouve l’ensemble très tres cher pour ce qu’il a dedans… et pour le résultat …
        Mais bon c’est une entreprise française, ça marche pour elles, elles ont l’air sympathique, donc on ne peut que s’en réjouir à l’heure actuelle et leur souhaiter longue continuation . Bonne soirée Gaëlle.

  5. Ooooh tu as de la chance d’avoir une maman pour t’aider en couture. Je n’ai pour le moment toucher à aucun des projets couture proposés par Chouette Kit. J’espère un jour pouvoir suivre des cours de couture pour débuter :)

  6. J’avoue avoir commandé 4 ou 5 chouette kits, mais n’avoir fait aucun (oui oui aucun) projet couture… Tout simplement parce que la couture ça ne m’intéresse pas, je n’ai pas le matériel, je ne comprends pas trop les instructions, j’ai déjà du mal à trouver le temps de finir les projets au crochet alors coudre en plus, … Je continue malgré tout d’en prendre de temps en temps car les quelques projets sans couture sont sympas. J’essaie de ne pas trop me disperser résultat j’ai tout plein de tissus/bouts de simili cuir/biais/… qui s’entassent chez moi. J’ai déjà pensé à proposer à d’autres chouettes kiteuses d’échanger quelques éléments. Comme par exemple : je te file le carré de simili, tu me donnes un peu de rembourrage parce que ça me soule d’acheter un énorme paquet pour une mini chouette… mais je ne sais pas si ça serait autorisé/bien vu par les Chouettes.

    1. Bonjour Marine,
      Si tu veux effectuer quelques échanges, ce sera avec plaisir. En général, je ne réalise pas les bijoux et peux te proposer d’échanger écheveaux, perles, ouate… contre simili et tissus. Pour ma part, je ne loupe pas un chouette kit, et réalise tous les projets en laine, même si j’émets quelques réserve sur des projets tels que le dernier gilet ou le protège selle de vélo effectivement. Mais il y a toujours de très belles réalisations simples et rapides à bricoler.

  7. Coucou,

    Comme toi, j’ai appris la couture avec ChouetteKit. Je pense que ça dépend des projets, mais moi je trouve les explications assez claires en général, j’ai fait notamment le sac marin du ChouetteKit de cet été et la petite trousse, ainsi que la trousse box de ce ChouetteKit, et j’ai tout compris ^^ Par contre, en effet, je ne me suis pas lancé dans la réalisation du sac que tu montres dans ton article qui me semblait trop complexe !

  8. J’ai du acheter 3 chouettes kits, et j’ai réalisé quelques ouvrages, mais j’avoue que la déconvenue avec la pochette en simili bicolore (l’intérieur n’est pas doublé, ça fait cheap, il faut que je démonte tout et que je recommence mais j’ai la flemme) m’a mis un gros coup de frein.
    Et puis je suis une grande débutante, alors forcément j’ai eu des grands moments de solitude seule face à ma machine à coudre !
    Peut être qu’en prenant des cours…
    A voir.
    En tout cas tes réalisations sont très réussies, bravo !

  9. pareil la couture j’ai un peu de mal le seul truc que j’ai osé coudre c’est une malheureuse fermeture sur un porte monnaie berlingot et encore elle est cousue de travers

    par contre j’aime bien que les projets couture soient doublés donc quand je me lancerai je réfléchirai à une doublure pour sacs ou pochettes

  10. Ah oui, je reconnais bien les kits et mes premières coutures :)
    C’est avec les chouette-kits que j’ai appris la couture :) J’ai commencé par le pochon … à la main. Je l’utilise beaucoup. Il contient mon encours tricot. Depuis, j’ai acheté une machine et j’ai fait pas mal de choses : sac Vanessa B, T-shirt, short, trousses, etc.
    Bonne couture :)

  11. Je vois que je ne suis pas la seule a être en retard dans la couture de mes chouette kit! Pour moi le rattrapage ce sera en 2015!
    Bon week-end

  12. Bonjour,
    La partie couture des Chouette kits, c’est ma bête noire….Je suis nulle en couture, je n’ai pas de machine, etc…Donc les coupons des 3 kits que j’ai reçus jusque là s’entassent dans mon placard…
    Et j’ai même écrit aux créatrices pour leur demander de concevoir un kit sans couture (du genre : spécial tricot/crochet, comme il y a eu des kits bijoux) …. =)

  13. Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas pour les grands débutants. J’ai commandé mon premier chouette kit cet été et quand je me suis mise à faire la partie couture, heureusement que ma mère était là (elles sont trop fortes les mamans)! Je ne m’en serais jamais sortie seule, d’une part car les explications sont minimes, d’autre part parce que quand on en a jamais fait, il y a plein de choses auxquelles on ne pense pas! Conclusion, faut que je prenne des cours car leur projet sont vraiment chouette ! :)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.