{Sport} J’ai testé les Zoom Fit Agility de Nike

Depuis mai dernier, j’utilise des chaussures de training pour la gym suédoise, les 360+ de Domyos que j’adore (le test complet est à lire ici). Le mois dernier, j’ai eu la chance de recevoir un nouveau type de chaussures de training : les Zoom Fit Agility de Nike.

{Sport} J'ai testé les Zoom Fit Agility de Nike

Après plusieurs cours de gym avec ces chaussures aux pieds, je peux enfin vous donner mon avis sur le sujet.

► Rappel sur les chaussures de training ◄
Bien souvent, lorsqu’on fait du sport comme le fitness, la zumba ou autre, les profs vous disent de porter des chaussures de running. C’est vrai que c’est pas mal, mais les chaussures de training, c’est mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des chaussures adaptées à ce type de sport !
Les chaussures de running, c’est fait pour courir tout droit et donc pour bouger sur les côtés, ce n’est pas l’idéal. J’avoue, quand on a testé que ça, on voit pas le souci mais le jour où on enfile des chaussures de training et qu’on fait un cours avec, tout s’éclaire !
Les chaussures de training sont beaucoup plus légères et leur semelle est adaptée aux mouvements du training (gym suédoise, NTC, zumba…).

{Sport} J'ai testé les Zoom Fit Agility de Nike

► Ce qu’en dit la marque ◄
Voici ce qu’on peut lire sur le site de Nike au sujet des Zoom Fit Agility :

La chaussure de training Nike Zoom Fit Agility pour Femme associe une liberté de mouvement naturelle à un amorti ultra-réactif pour une protection contre les chocs tout en souplesse idéale pour les entraînements en salle. Ses renforts Nike Zoom visibles sur toute la longueur permettent d’amortir le pied aux endroits les plus sollicités, tandis que l’empeigne légère offre davantage de stabilité et de maintien.

Et pour le descriptif complet, c’est .

{Sport} J'ai testé les Zoom Fit Agility de Nike

► Ce que j’en pense ◄
Comme je vous le disais en début d’article, j’ai testé ces chaussures durant plusieurs cours de gym suédoise avec différents profs et donc différents mouvements à chaque fois.

J’aime
▲ le confort
▲ la légèreté
▲ les renforts bien placés
▲ le choix de couleurs

J’aime moins
▼ la forme (je ne les trouve pas très jolies mais j’avoue que c’est pas très important)
▼ le prix (130 euros la paire)

En bref : j’adooooore ces chaussures, elles ont un peu plus d’amorti que les 360+ de Domyos et c’est très agréable (même si les 360+ sont déjà très bien). Du coup, si vous avez les moyens, je vous conseille ce modèle.

Et vous, avez-vous testé ces chaussures ou d’autres chaussures de training ? Qu’en pensez-vous ?

BON PLAN : -20% de réduction avec le code MVP20 sur le >>>> Nike Store <<<<

Pour plus de transparence : la paire de chaussure m’a été offerte par Nike que je remercie pour ce test.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.