My crocheted slippers
Après avoir tricoté une paire de chaussons (je vous les avais montré là) en début d’année qui n’a tenue que quelques mois (ils se sont usés rapidement car je n’avais pas renforcé la semelle), j’ai décidé cet automne de retenter l’expérience mais au crochet.
• Le patron •
Mon choix s’est porté sur le patron Women’s Padded Sole Slippers de Sue Norrad.
Le patron est en anglais mais il est très bien écrit et facile à comprendre.
Les semelles sont renforcées car doublées ce qui est un bon point : ça s’use moins vite et ça isole mieux du sol.
• Le fil à tricoter •
J’ai utilisé un reste de Sport de Bergère de France car c’est un fil solide qui, à mon avis, ce prête bien à ce type d’ouvrage. En plus, il passe sans problème à la machine à laver ce qui permettra de garder des chaussons propres sans trop d’effort.
• Côté technique •
Si vous avez les bases du crochet (mailles en l’air, demi-brides, brides et compagnie), il n’y a rien d’insurmontable dans ce patron.
Si besoin, je vous rappelle qu’il y a toutes les vidéos utiles pour apprendre et se perfectionner au crochet sur Knit Spirit TV !
Pour l’instant, je suis contente de mes chaussons car ils me tiennent bien chaud. J’espère qu’ils seront plus résistants que les précédents (et pas la peine de me dire que je peux ajouter une semelle vendue chez Phildar ou BdF ou mettre un produit spécial dessus, je le sais mais ça ne m’intéresse pas ^^).
Et vous, avez-vous déjà crocheté (ou tricoté) vos propres chaussons ? Quels sont vos patrons favoris ?
Et sinon, est-ce que ça vous tente ?
14 comments found