Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Je bouquine #7

Mes dernières lectures du moment sont encore des romans dans des styles très différents les uns des autres.

– ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ –

Danger mortel de Robin Cook
Danger mortel de Robin Cook ☼
Quel est donc ce phénomène qui déclenche des décès en cascade à l’ASM ? C’est la question que se pose le Dr Jason Howard et c’est la réponse que le lecture va chercher tout au long de cet ouvrage.
Un livre court et efficace, le suspens vous prend dès le début et ne vous lâche pas jusqu’à la fin. J’ai passé un bon moment à le lire même si j’avais deviné le retournement final.
En bref : à lire pour si vous aimez le suspens sans prise de tête!
► Ma note : 7/10

– ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ –

Si je reste de Gayle Forman
Si je reste de Gayle Forman ☼
Ma mère m’avait prévenu en me prêtant le livre : « Tu verras, c’est triste, bon courage ! ». Effectivement, elle avait raison, un livre qui commence par un accident de voiture où 2 des passagers sur 4 meurent, ça ne présage rien de bon. En fait, « Si je reste », c’est l’histoire de Mia, rescapée de l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents et suite auquel elle se retrouve spectatrice de son propre corps emporté à l’hôpital.
Le livre se lit très vite, se dévore, on veut absolument connaître la fin : elle va vivre ou pas ? C’est bien écrit, même si c’est pas la prose de l’année. J’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre. Le mot « bon » étant tout à fait relatif vu le point des émotions qui m’a submergé tout au cours de ma lecture.
En bref : à lire !
► Ma note : 8/10

– ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ –

Là où j'irai de Gayle Forman
Là où j’irai de Gayle Forman ☼
Ce livre est la suite du précédent et si vous ne voulez pas en savoir plus, je vous conseille de passer directement à la critique suivante.
Dans ce 2ème tome, on change de narrateur, l’histoire est racontée par Adam (alors qu’elle était racontée par Mia dans le tome 1) et se passe 3 ans après.
Jusqu’à la moitié du livre, j’ai bien accroché et puis après, j’ai eu du mal, j’ai trouvé ça un peu trop facile. C’est mignon mais c’est un peu trop prévisible et gnangnan.
En bref : le tome 1 suffisait, celui là est de trop.
► Ma note : 6/10

– ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ –

Confiance aveugle de CJ Lyons
Confiance aveugle de CJ Lyons ☼
Sarah a perdu son mari et son fils, assassinés par un tueur en série, mais leurs corps n’ont jamais été retrouvés. Elle espère beaucoup qu’avant sa condamnation à mort l’assassin lui révèle enfin où il a caché les corps mais il n’en fait rien. C’est donc avec obstination qu’elle retourne dans la montagne où ils ont disparu pour tenter de les retrouver et faire son deuil. Parallèlement à cela, l’enquêtrice qui avait mené l’enquête sur le double meurtre apprend un élément qui va bouleverser les choses.
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas dévoré un livre à ce point. Le suspens est insoutenable et on n’a qu’une envie : savoir ce qui s’est vraiment passé pour le mari et le fils de Sarah. Impossible donc de lâcher le livre avant la fin !
Certains éléments sont un peu prévisibles, d’autres un peu gros (surtout sur la fin) mais j’ai passé un bon moment.
En bref : à lire si vous aimez le suspens et les enquêtes !
► Ma note : 7/10

– ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ – ☼ –

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Avez-vous lu certains de ces ouvrages ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout !

Pour plus de transparence :
Le livre Confiance aveugle de CJ Lyons m’a été envoyé par Babelio dans le cadre d’une opération Masse Critique.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.