Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Je bouquine #6

Lors de mes derniers articles “Je bouquine”, je vous avais un peu noyer sous les mangas. Cette fois, je me calme et je reviens à des romans.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Brisingr de Christopher Paolini
Eragon – Tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini ○
Après le tome 1 et le tome 2, il était temps d’attaquer le tome 3.
Nous continuons donc à suivre les aventure d’Eragon qui a terminé sa formation de Dragonnier et qui a rejoint l’armée des Vardens. De nombreuses révélations sur la famille d’Eragon vont s’enchaîner tout au long de l’histoire mais j’ai trouvé ce tome trèèèèèès loooooong. Il y avait, à mon goût, beaucoup trop de descriptions qui cassaient le rythme. Je suis fan de Zola et de ses descriptions mais là, celles de Christopher Paolini donne l’impression de combler du vide et c’est dommage. Je pense que la moitié des pages de ce tome 3 auraient suffit à raconter la même chose de façon plus dynamique.
En bref : intéressant mais vraiment trop long. Je vais donc faire une pause avant de lire le tome 4.
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

The Closers de Michel Connelly
The Closers de Michael Connelly ○
Mon petit rituel depuis mes derniers séjours aux US, c’est d’acheter un livre de Michael Connelly. Lors de ma dernière lecture de cet auteur, je m’étais promis de les lire dans l’ordre mais en arrivant chez Barnes & Nobles, j’ai choisi le livre au hasard (pour ne pas changer >_<). Ce livre est le 11ème de la série des "Harry Bosch". L'histoire commence avec le retour de Bosch au LAPD (la police de Los Angeles), dans le service des affaires non résolues. Il reprend du service avec sa partenaire de toujours, Kiz Rider, pour résoudre le mystère qui entoure la mort d'une jeune fille de 16 ans qui a eu lieu 17 ans auparavant. J'ai beaucoup aimé ce livre, le suspens m’a tenue en halène de bout en bout et j’étais contente de retrouver Bosch après un an sans lire aucune de ses aventures.
En bref : un bon polar que je vous conseille vivement !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Des souris et des hommes de John Steinbeck
Des souris et des hommes de John Steinbeck ○
De John Steinbeck, je n’avais lu que Les raisins de la colère, j’avais bien aimé mais j’en garde un souvenir très triste. J’appréhendais donc un peu Des souris et des hommes et à juste titre car encore une fois le côté “ça va mal finir” était de la partie. Au fur et à mesure que je tournais les pages, je sentais que ça n’allait pas être drôle et je ne me suis pas trompée. Le livre est très beau, très bien écrit, une belle aventure humaine mais en le refermant, j’ai une boule dans la gorge et une grosse envie de pleurer.
En bref : à lire mais en sachant que c’est triste.
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Totem de David Morrell
Totem de David Morrell ○
Lorsque j’ai lu “épouvante” sur la couverture du livre, je me suis dit que ça me changerait de mes dernières lectures et j’espérais bien avoir peur. Moi qui n’ai jamais frissonner en lisant les Stephen King, je me disais que j’avais peut-être enfin trouvé un auteur qui saurait m’effrayer. Bon, quand une critique commence comme ça, vous vous doutez de la suite : je n’ai pas du tout eu peur, même pas sursauter, rien, nada, zéro ! Par contre, je pense qu’adapté en film, ça pourrait faire peur.
L’histoire intrigue au départ, on se demande de quel mal sont atteints les animaux et les gens mais au fur et à mesure que l’histoire avance, on n’apprend pas grand chose et au final, ça fait flop.
En bref : passez votre chemin.
► Ma note : 5/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu certains de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ? Si vous avez des conseils de livres qui vous ont plu dernièrement, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

10 comments found

  1. Salut!

    Au cas ou, niveau épouvante, je te recommande “Le passage” ou “The passage” en VO de Justin Cronin, il est très bien (et m’a pas mal glacé le sang)!

  2. Salut
    Si tu cherches des livres qui te scotchent, je te conseille Karine Giebel! Elle fait froid dans le dos! J’ai adoré meurtres pour rédemption et Juste une ombre !
    Je crois de l’avoir déjà dit mais franchement c’est éprouvant comme livre, les meilleurs que je n’ai jamais lu

  3. Bonjour Knit,
    Oui, tout pareil pour le tome 3 d’Eragon, très lonnnnnnnng ! En fait, je crois qu’il s’est réellement perdu dans son histoire…je te rassure, le tome 4 remonte la pente !! Mais un seul tome pour les deux aurait suffit…
    Pour “Des souris et des hommes”, je l’ai lu au collège (oui, oui, ma prof de français nous l’a imposé à l’époque)… et, tout comme toi, j’avais beaucoup aimé, mais c’était une sacrée claque (on était un peu jeunes pour le lire, je pense!)
    De Connelly, je n’ai lu que “Le Poète”, en français, que j’ai beaucoup aimé, et pourtant, je ne suis pas policier du tout !
    Bonne journée à vous tous,

    1. Bonjour, contente de savoir que le tome 4 va remonter le niveau car j’étais un peu désespérée à la fin du 3 ^^ Je ne connais pas Le Poète de Connelly, je note pour une prochaine lecture.

  4. Alors comme je le disais ce matin mais pas pu posté du coup, c’est que Eragon, j’avais commencé mais j’ai pas vraiment accroché , je ne sais pas pourquoi alors que j’ai kiffé pas mal de trucs du même style .
    J’étais peut-être pas dans le délire à ce moment là… Je réessaierais peut-être à l’occasion :)

    Sinon “Des souris et des hommes” grand classique , j’avais beaucoup aimé malgré la tristitude

    Niveau livre qui font peur, j’en avais lu un il y a quelques temps le titre était “spirale” j’avais vraiment flippé en le lisant mais impossible de remettre la main dessus pour le relire :/

    1. J’avoue que Eragon, c’est pas le gros kiff non plus, c’est surtout la curiosité de savoir comment ça va se terminer qui me fait continuer ^^
      Merci pour le livre qui fait peur, je note !

  5. Ah et bien je vois que le tome 3 d’Eragon ne t’as pas plu non plus, je crois que je t’en avais parlé lorsque tu lisais l’Aîné. mais rassure-toi, l’Héritage est mieux. Mais effectivement ce tome était superflu !!
    Je voulais lire Steinbeck, mais je crois que je vais éviter pour le moment, pas dans le mouv’ tristitude ;) bisous et merci pour ces évaluatuons!!

    PS: j’adore la tasse little miss, on m’a offert la little miss bad, paraît que c’est moi tout craché :P

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.