Je bouquine #6
Lors de mes derniers articles « Je bouquine », je vous avais un peu noyer sous les mangas. Cette fois, je me calme et je reviens à des romans.
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
○ Eragon – Tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini ○
Après le tome 1 et le tome 2, il était temps d’attaquer le tome 3.
Nous continuons donc à suivre les aventure d’Eragon qui a terminé sa formation de Dragonnier et qui a rejoint l’armée des Vardens. De nombreuses révélations sur la famille d’Eragon vont s’enchaîner tout au long de l’histoire mais j’ai trouvé ce tome trèèèèèès loooooong. Il y avait, à mon goût, beaucoup trop de descriptions qui cassaient le rythme. Je suis fan de Zola et de ses descriptions mais là, celles de Christopher Paolini donne l’impression de combler du vide et c’est dommage. Je pense que la moitié des pages de ce tome 3 auraient suffit à raconter la même chose de façon plus dynamique.
En bref : intéressant mais vraiment trop long. Je vais donc faire une pause avant de lire le tome 4.
► Ma note : 6/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
○ The Closers de Michael Connelly ○
Mon petit rituel depuis mes derniers séjours aux US, c’est d’acheter un livre de Michael Connelly. Lors de ma dernière lecture de cet auteur, je m’étais promis de les lire dans l’ordre mais en arrivant chez Barnes & Nobles, j’ai choisi le livre au hasard (pour ne pas changer >_<).
Ce livre est le 11ème de la série des "Harry Bosch". L'histoire commence avec le retour de Bosch au LAPD (la police de Los Angeles), dans le service des affaires non résolues. Il reprend du service avec sa partenaire de toujours, Kiz Rider, pour résoudre le mystère qui entoure la mort d'une jeune fille de 16 ans qui a eu lieu 17 ans auparavant.
J'ai beaucoup aimé ce livre, le suspens m’a tenue en halène de bout en bout et j’étais contente de retrouver Bosch après un an sans lire aucune de ses aventures.
En bref : un bon polar que je vous conseille vivement !
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
○ Des souris et des hommes de John Steinbeck ○
De John Steinbeck, je n’avais lu que Les raisins de la colère, j’avais bien aimé mais j’en garde un souvenir très triste. J’appréhendais donc un peu Des souris et des hommes et à juste titre car encore une fois le côté « ça va mal finir » était de la partie. Au fur et à mesure que je tournais les pages, je sentais que ça n’allait pas être drôle et je ne me suis pas trompée. Le livre est très beau, très bien écrit, une belle aventure humaine mais en le refermant, j’ai une boule dans la gorge et une grosse envie de pleurer.
En bref : à lire mais en sachant que c’est triste.
► Ma note : 9/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
○ Totem de David Morrell ○
Lorsque j’ai lu « épouvante » sur la couverture du livre, je me suis dit que ça me changerait de mes dernières lectures et j’espérais bien avoir peur. Moi qui n’ai jamais frissonner en lisant les Stephen King, je me disais que j’avais peut-être enfin trouvé un auteur qui saurait m’effrayer. Bon, quand une critique commence comme ça, vous vous doutez de la suite : je n’ai pas du tout eu peur, même pas sursauter, rien, nada, zéro ! Par contre, je pense qu’adapté en film, ça pourrait faire peur.
L’histoire intrigue au départ, on se demande de quel mal sont atteints les animaux et les gens mais au fur et à mesure que l’histoire avance, on n’apprend pas grand chose et au final, ça fait flop.
En bref : passez votre chemin.
► Ma note : 5/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
Et vous, avez-vous lu certains de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ? Si vous avez des conseils de livres qui vous ont plu dernièrement, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.
10 comments found