Je bouquine #4
Et voilà une nouvelle série de petites critiques de livres et de mangas, il y a du gros coup de cœur et d’autres choses sympathiques.
~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~
○ Seizon Life de Nobuyuki Fukumoto ○
Cette série en 3 tomes racontent l’histoire d’un homme qui a perdu sa femme d’un cancer et dont la fille est portée disparue depuis plus de 14 ans. Alors qu’il vient d’apprendre que lui aussi est atteint d’un cancer incurable, la police l’appelle pour lui signaler que le corps de sa fille vient d’être retrouvé. Il se lance alors dans une enquête acharnée pour retrouver le meurtrier de son enfant.
Les 3 livres se lisent hyper vite : d’une part car c’est bien écrit et pas très long mais surtout parce que le suspense vous empêche de passer à autre chose. Les investigations sont menées tambour battant et il n’y a aucun temps mort. J’ai beaucoup aimé cette série et je vous la conseille vivement. L’histoire est rondement menée et les dessins sont agréables, une combinaison gagnante en somme !
En bref : gros coup de cœur ! A lire d’urgence.
► Ma note : 9/10
~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~
○ Le chat qui connaissait Shakespeare de Lilian Jackson Braun ○
Encore un « Le chat qui… », je ne m’en lasse pas et même si j’ai moins apprécié ce tome que d’autres, j’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de Qwill et ses chats. J’ai trouvé l’intrigue un peu moins rythmée que d’habitude et le mystère moins épais que dans d’autres tomes et j’avais même deviné à l’avance certaines évolutions de l’histoire.
En bref : bien mais pas top !
► Ma note : 6/10
~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~
○ Aya, Conseillère culinaire de Ishikawa Saburô ○
Cette série en 5 tomes raconte l’histoire d’Aya, conseillère culinaire et d’Ippeï, son assistant. Leur mission : remettre à flot des restaurants sur le déclin. L’histoire est mignonne, les personnages sont attachants et je me suis facilement laissée emportée par le tourbillon culinaire de ce manga. C’est avec plaisir que j’ai (re)découvert la cuisine japonaise, le seul souci : j’ai eu faim pendant toute ma lecture ! D’ailleurs, pour ceux qui veulent passer aux fourneaux, chaque tome contient plusieurs recettes.
En bref : une série fort sympathique que je vous conseille.
► Ma note : 7/10
~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~
○ Tokkô de Tôru Fujisawa ○
Cette série est très courte : les 2 premiers tomes se suivent et racontent l’histoire de Shindo et de sa petite sœur, tous deux ont intégré la police après la mort de leurs parents lors d’un massacre dont les auteurs restent inconnus. Shindo veut absolument retrouver les meurtriers et se venger. Le troisième tome est une histoire parallèle à la première et elle met en scène Itsuto et sa petite sœur, chasseurs de fantômes.
J’ai dévoré ces 3 livres mais je suis restée sur ma faim car l’histoire ne se termine pas vraimnet… C’est dommage car j’ai bien aimé cette série et j’aurais voulu connaître le fin mot de tout ça. Je ne savais pas que le tome 3 n’était pas la suite du 2 et ça m’a vraiment surprise (et aussi pas mal frustrée). On dirait vraiment que le manga est inachevé.
Attention, âmes sensibles, s’abstenir car il y a beaucoup de violence (et quand c’est sur les planches en couleur en début de tomes, c’est vraiment beurk).
En bref : à lire mais au risque de refermer le tome 3 avec un goût d’inachevé !
► Ma note : 8/10
~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~
Et vous, que lisez-vous cet été ?
Et parmi ces livres, certains vous tentent ? En avez-vous lus ?
Dites-moi tout !
6 comments found