La Reine de la Patate

Il y 3 ans (déjà), je crochetais le Roi de la Patate (oui, je n’écris pas M*ns***r P*t*t*, question de droits d’auteurs, tout ça, mais vous aurez reconnu l’inspiration – par contre, ils n’ont pas de nez contrairement aux originaux). Si vous aviez manqué ça, l’article complet est et pour résumer rapidement, j’ai crocheté ce Roi de la Pomme de Terre pour décorer le stand de fondu creusois que Bazinga et moi tenons habituellement avec des amis lors de la Fête de la Patate à Jarnages (en Creuse) (qui a lieu tous les ans le 1er dimanche de septembre).

Le Roi et la Reine de la Patate

L’année dernière, à la fin de l’événement, j’ai embarqué le Roi de la Patate avec moi dans l’idée de lui crocheter une copine car au bout de 3 ans seul sur le stand, il commence à trouver le temps long.
Je me suis donc mise à l’ouvrage un dimanche et contrairement à la première fois, il ne m’a fallu qu’une bonne grosse journée pour venir à bout de la Reine de la Patate !

Le Roi et la Reine de la Patate

Je n’avais pas pris de notes (comme d’hab’ quand je pense faire un one shot) lorsque j’ai crocheté le Roi mais je me souvenais vaguement de ce que j’avais bricolé alors j’ai beaucoup moins galéré (la première fois, j’avais dû défaire tout le corps car il ne ressemblait pas à ce que j’avais en tête).

J’ai puisé dans mes restes de fils pour réaliser la Reine de la Patate et encore une fois, je n’ai pas pris de notes mais peut-être que vous trouverez des patrons sur le Net si vous voulez en faire un exemplaire.

Le Roi et la Reine de la Patate

Cette année, la Fête de la Patate aura lieu le dimanche 7 septembre à Jarnages (clic sur le lien pour savoir où ça se situe) et malheureusement, nous ne serons pas présents sur le stand de fondu creusois car nous avons (encore) un mariage ce jour-là (oui, comme il y a 3 ans) ! C’est pas celui de la reine d’Angleterre mais c’est tout aussi important (en fait, beaucoup plus) à nos yeux et ça justifie donc que le Roi et la Reine de la Patate prendront notre place ce jour-là (ils sont moins efficaces que nous pour préparer le fondu creusois mais ils sont super sympa).
Si vous passez à Jarnages ce jour-là (et je vous le conseille vivement), n’hésitez pas à aller les voir (et à vous prendre en photo avec eux).

Et sinon, vous en pensez quoi de ces deux bestioles ?

Plus d’informations sur la Fête de la Patate :
– le site de la ville de Jarnages : www.jarnages.com
– la page Facebook de l’événement : la Fête de la Patate

7 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.