Je bouquine #3

Et oui, encore un article sur des bouquins ! Même si j’ai repris activement le tricot, je continue à lire énormément (arrêt maladie oblige)(c’est un peu le seul truc que j’arrive à faire assise et/ou couchée vu que je ne peux pas bouger), je vous propose donc une nouvelle série de livres à lire… ou pas… enfin, à vous de voir !

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

Le chat qui mangeait de la laine de Lilian Jackson Braun
Le chat qui mangeait de la laine de Lilian Jackson Braun ♦
Encore un « Le chat qui… », je suis désolée mais je suis vraiment accro à cette série et ma mère en a acheté un paquet alors je peux même enfin les lire dans l’ordre. Celui-là est le 2ème, c’est là qu’arrive Yom-Yom, le deuxième chat de Qwilleran.
L’enquête m’a tenue en halène de bout en bout et j’ai passé un très bon moment.
En bref : si vous aimez la série, ce livre est à lire d’urgence et si vous ne connaissez pas, c’est le moment de vous y mettre !
Ma note : 9/10

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

All you need is kill de Hiroshi Sakurazaka
All you need is kill de Hiroshi Sakurazaka ♦
L’histoire se passe au Japon, la Terre est attaquée par les Mimics, des extra-terrestres plutôt coriaces, et Keiji s’est engagé dans l’armée et il s’apprête à livrer son premier combat. Cependant, la veille, il se réveille d’un rêve étrange, très réaliste…
J’ai bien aimé les dessins, le scénario est intéressant et je n’avais pas vu venir ce qui se passe au milieu du premier tome (je vous dis rien car je ne veux pas spoiler). Le suspens est correctement entretenu jusqu’à la fin donc autant vous dire que j’ai rapidement dévoré les deux tomes de cette série. Cependant, je suis restée sur ma fin et ce n’est donc pas un coup de cœur.
En bref : pas mal mais il manque un truc…
Ma note : 7/10

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

Café Dream de Hiramatsu Osamu
Café Dream de Hiramatsu Osamu ♦
Cette série en 5 mangas raconte l’histoire de Susake, fils d’un marchand de thé, qui rêve d’ouvrir un café et qui est amoureux de la fille du marchand de café, ennemi juré du père du jeune homme. L’histoire sent le Roméo & Juliette à plein nez mais rassurez-vous, ce n’est pas mielleux et ennuyeux pour autant.
Cette série est en fait une suite de courtes histoires qui servent de prétexte à raconter l’histoire du café. Ça m’a fait penser au dessins animé « La vie » que je regardais étant petite et qui avait pour but d’apprendre des tonnes de choses sur le corps humain.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces livres et même si l’histoire est assez légère, je me suis beaucoup attachée aux personnages. Les dessins sont également très agréables.
En bref : un coup de cœur que je vous recommande vivement !
Ma note : 8/10

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

Goth de Ôiwa Kendi
Goth de Ôiwa Kendi ♦
Jusqu’à présent, je n’avais jamais lu de réel manga d’horreur et bien c’est maintenant chose faite avec Goth. Ce manga en one shot est l’adaptation du roman d’Otsuichi. L’histoire vous plonge dans la tête d’un psychopathe et c’est vraiment pas beau à voir !
Le livre se lit très vite et heureusement car je me suis sentie mal tout du long. Les dessins sont bien faits, bien dégoûtants parfois. Beurk, beurk, beurk !
En bref : à lire si vous êtes curieux mais attention tout de même.
Ma note : 6/10

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Des ouvrages à me conseiller ou à me déconseiller ? Et parmi ceux que je vous ai présenté, y en a-t-il qui vous inspirent ?

10 comments found

  1. Coucou Gaëlle,

    Résolument, je pense que le prochain bouquin sera « Le chat qui mangeait de la laine… » ;-)
    Prompt rétablissement à toi !

  2. Bonjour Gaëlle ,
    Les premiers  » le chat qui … » se lisent en effet avec délectation et beaucoup de sourires si ce n’est de rires.
    2 livres à proposer:
    – Un bonheur insoupçonnable de Gila Lustiger ( J’ai Lu) qui est une conte pour tous qui narre la rencontre d’un vieux célibataires et de jeunes collégiens avec en toile de fonds ses relations avec sa femme de ménage. Seul bémol, il se lit à toute allure mais laisse de la joie dans son sillage.
    – Complètement cramé de Gilles Legardinier ( Pocket) lui raconte l’histoire d’un industriel anglais qui a perdu sa femme et sa joie de vivre. Il demande à son meilleur ami de lui trouver du travail en France, pays de sa femme, et le voilà majordome dans un château où vit une veuve et son personnel.
    C’est la cuisinière qui le traite de complètement cramé et c’est hilarant de suivre le retour à la vie de cet anglais.
    J’avais déjà lu  » demain, j’arrête  » de cet auteur et je viens d’acheter l’un de ses thrillers.
    Bon repos et bonne reprise quand ce sera le moment.

  3. Moi j’ai lu « les chats » avec aussi beaucoup de plaisir. Dans mes dernieres lectures je te conseille Vieux, raleur et suicidaire, la vie selon Ove, un grand moment.

  4. AHHHH, J’adore la série des « Chat qui… » . Au départ, je trouvais ça un peu pépére, genre ils ne se passe pas grand chose. Et puis je me suis hyper attachée aux personnages. Je les ai presque tous lu. Il n’y a que le dernier qui m’ait déçu (mais je pense que l’auteur n’a pas eu le temps de le finir).
    Bon rétablissement,
    Bises

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.