Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

7 ans déjà…

Il y a 7 ans, j’ouvrais ce blog (et là, j’ai juste l’impression d’être un dinosaure de la blogo) sans trop savoir comment le tenir ni quoi en faire, j’avais surtout envie de stocker quelque part les patrons que j’écrivais. Puis j’ai découvert la blogosphère et je me suis prise au jeu. J’ai accéléré la cadence au niveau des articles, partager, encore et toujours. La passion ne m’a pas quittée depuis même si je ne poste plus tous les jours (il y a quand même une période où je postais tous les jours, même les samedis et dimanches)(avec le recul, je ne sais pas comment je faisais)(en fait, si, je sais, je ne faisais plus de sport)(c’est vraiment du boulot d’écrire un article et les journées sont bien trop courtes pour tout faire, c’est dommage).

Easter rabbits

Lorsque j’ai créé le blog, j’étais à fond dans le tricot puis le crochet est venu se greffer à l’affaire. Plus récemment, j’ai élargi les horizons en vous parlant de sport. Certains n’ont pas compris pourquoi mais c’est juste que le blog évolue avec moi et que j’ai envie de partager un maximum de choses avec vous (enfin surtout ce qui me passionne car les trucs chiants et pas drôles je les garde pour moi). Ça m’a d’ailleurs fait plaisir de voir qu’on est nombreux à avoir ces passions en commun.

Merci à vous tous, mes p’tits lapins, qui me lisez, sans vous ce blog n’aurait aucun intérêt et serait vraiment triste car le but ici c’est d’échanger, de partager nos idées, nos anecdotes, nos conseils, nos trucs et astuces…
Il y a 7 ans, je n’aurais pas pensé que le blog soit encore là et que vous seriez aussi nombreux à m’aider à le faire vivre. Merci à vous.
Merci aussi pour tous les échanges via les réseaux sociaux, j’adore vraiment papoter avec vous et avoir parfois la chance de vous rencontrer “en vrai”.

Cette année, je n’ai pas organisé de concours pour fêter tout ça car encore une fois, le temps me manque pour faire tout ce que je souhaiterais. Si quelqu’un trouve des journées de 48h ou un moyen d’inverser les jours de semaine et les week-ends, je suis preneuse !

En bref : merci, merci, merci mes p’tits lapins !!! Et je vous envoie plein de coeurs, de paillettes et de licornes !

Et puis, j’allais oublier :

♥ Joyeux Anniversaire Monsieur le Blog ! ♥

52 comments found

  1. Coucou,

    Happy birthday le blog (7 ans l’age de raison!).

    Merci à toi d’être là pour nous aider, guider et animer ton blog et réseaux sociaux

    LONGUES VIES A KNITSPIRIT.NET

    big biz

  2. Bon anniversaire le Blog !! :D
    Bravo et merci à toi pour ta persévérance, maman du blog ! :)
    Pour ma part, ce blog a été une vraie bouée lorsque je me suis remise au tricot après plusieurs années d’arrêt (et peu de pratique avant ça, en autodidacte), et m’a ensuite donné envie, et permis, de me mettre au crochet, alors un BIG MERCI pour tout ce temps passé à nous aider à progresser dans cette passion, et à la partager !
    Concernant l’élargissement au sport, j’avoue que je ne lis pas toujours les articles à ce sujet car ça me concerne moins (j’aime et fais du sport, mais pas les même ^^), mais bon comme tu dis le blog évolue avec toi, c’est normal et il faut respecter cela (suffit de ne pas lire ce qui ne nous intéresse pas, voilà tout) !
    Bref, longue vie à Knit Spirit ! :)

      1. J’ai fait de l’escrime pendant une quinzaine d’année, puis faute de trouver un club qui me convenait (je faisais du sabre, qui est l’arme la moins pratiquée) dans les villes où j’ai été étudiante, puis dans celle où je vis actuellement, j’ai plus ou moins arrêté (mais ça me démange encore de reprendre, même si ce n’est pas dans mon arme de prédilection ^^). Depuis quelques années, je fais du coup essentiellement du vélo (en mode urbain plus qu’en mode sportif, mais vu que j’habite en hauteur ça reste du sport les retours à la maison ^_^), et du cirque depuis 3 ans (plus considéré comme un art que comme un sport, mais en pratique c’en est pour une grande part !!)
        Avec une pause dans tout ça depuis un an, pour cause de grossesse… mais s’occuper d’un petit bébé est une autre forme de sport, hu hu hu !
        Voilà tu sais tout ;-)

  3. Joyeux bloganniversaire!
    C’est vrai que le blog a pas mal évolué, mais ça fait découvrir de nouvelles choses ;)

  4. Joyeux anniversaire à ce blog et merci à toi pour tous ces partages. Les maigres réalisations que j’ai faites c’est parce qu’il y a eu tes explications/vidéos de points !

    Bonne journée :)

  5. Longue vie à mister blog:-)
    Et dis toi bien que si tu penses avoir fait le tour …il y a toujours quelqu’un qui débute et qui t’encense pour toutes tes précieuses infos…
    Et pour l’orientation sport…en fait c’est juste que c’est TON blog, donc une partie de toi…donc on est forcément ravie de tes confidences…sportives, tricotesques ou autres:-)
    À moi de te dire merci!

    1. Merci ! C’est vrai qu’il y a toujours des débutants à aider et je le vois au niveau des vidéos qui sont toujours autant regardées même après toutes ces années.

  6. Ahhhhh 7 ans déjà et bah dis donc!!! Bravo!!! Moi aussi je suis contente de suivre une personne qui a les mêmes passions que moi ! Bon anniversaire !

  7. Félicitations !
    Pour ma part, passe visiter régulièrement ton blog ! En termes de tricot, il est utile et agréable, il est (pour moi) l’expression même du partage, d’esprit collaboratif…Bref, ce que j’apprécie chez les personnes :-)

    Bien sûr, (en toute franchise), j’avoue que les posts dédiés au sport me laissent perplexe et je n’arrive pas forcément à faire un lien entre “la vocation du blog” et ce qui l’alimente parfois…Mais, cet espace de liberté est avant tout le tien avec toute “la dispersion” que la liberté suppose…

    Belle journée à toi et à toutes :-)

  8. Bon bloganniversaire KnitSpirit !
    Je comprends ce que tu dis pour l’évolution de ton blog, le mien a aussi beaucoup changé en 6 ans (au fil des années j’ai ajouté le crochet, la couture, la lecture, le sport, la cuisine, les sorties) et je trouve ça super de s’ouvrir à d’autres choses.
    J’ai commencé la course à pied en août dernier, alors j’aime beaucoup tes articles sur le sport. J’ai fait le challenge de la planche, je me sers quotidiennement de NTC et suis très régulièrement les cours du Domyos Live. Sans les blogs je n’aurais surement pas découvert ces formidables moyens de faire de me bouger ;-)
    Ce n’est pas parce que l’on aime le tricot que l’on ne fait que ça !

    Merci pour tes articles ! J’espère que tu pourras encore continuer longtemps à tenir ce blog ! ;-)

  9. 7 ans, c’est l’âge de raison.
    Enfin, c’est ce que je répète à mon fiston.
    En fait, être raisonnable, on verra ça quand on sera vieux !
    Bon anniv’ le blog !!!

  10. Bon anniversaire bloggesque !
    Et merci à toi de nous transmettre tes passions :) J’ai débarqué ici pour tes articles tricot, tes vidéos m’ont convaincues de réessayer le crochet (et j’me débrouille maintenant :D ) . Je suivais tes articles sport d’un peu plus loin et j’me suis dit après tout pourquoi ne pas tenter le running. Alors un grand MERCI et continue comme ça :)
    Et pas besoin d’un concours pour fêter cet anniversaire, chaque article est un petit cadeau que tu nous fait ^^

  11. Boudi déjà 7 ans !
    Mince ça nous rajeunit pas non plu c’te histoire ! :P

    Mais bon on s’en fiche, et surtout bon anniversaire M’sieur le blog !
    et félicitations à toi pour toutes ces belles années, que cela dure encore longtemps même si les sujets de discussion changent.

  12. Bon anniversaire!
    Moi aussi ce blog m’a bien aidée et continue à m’aider pour le tricot, je cherche systématiquement dans les vidéos quand j’ai un problème. Et c’est vrai qu’on a vu l’élargissement de centres d’intérêt, tant mieux, ça évitera que tu te lasses. Même si tout le monde n’est pas intéressé par le sport (moi même, certains billets sport m’intéressent, mais pas tous, je ne fais pas de running, mais d’autres sports). Je trouve qu’il y a encore beaucoup de vitalité dans ce blog, certains ont tendance à être abandonnés au bout d’un moment (peut être faute de vouloir élargir les sujets, justement?)

  13. J’espère que beaucoup de passions vont venir enrichir ce blog.
    Franchement, une vie linéaire, en faisant toujours la même chose, n’est-ce pas triste ?
    Vive la curiosité et l’envie.
    Gaëlle, encore pleins de partages et à l’année prochaine.

  14. Waouh 7 ans ! Bravo.

    J’ai découverte il y a environ 18 mois je pense et suis souvent allée voir en arrière ce que tu avais fait avant.
    Je me suis mise au tricot en partie grâce à toi.
    J’ai enfin fini mon premeir trendy chale de Mle Sophie et ai attaqué à peine fini, le maxi snood de l’hiver de BeeMade.

    Ta magnifique écharpe verte est sur ma wishlist, je pense la faire pour mon homme en grise pour cet hiver.

    Bon j’arrête mon 3615 my life.

    Je suis très contente de lire ton blog à chaque nouvel artiste. Quelque soit le sujet je te lis religieusement. J’admire ton courage de mener ta vie, ton blog, ton travail, le sport, le tricot, le crochet…

    Bref, je suis toujours admirative.

    Longue vie à ton blog.

  15. Bon anniversaire de blog Knitspirit! Déjà 7 ans, c’est fou! Merci de tout ce partage, tes belles créations et pour ma part, je suis vraiment ravie de l’élargissement des thèmes que tu traites sur ce blog! Belle journée!

  16. joyeux anniblog ! 7 ans ??? roo que ça passe vite….
    Je viens ici à chaque nouveau message, tu es dans mes flux. Je ne prends pas souvent le temps de mettre des coms, on court on court toujours n’est ce pas ?
    En tout cas, j’aime bien ton blog, il est pleins d’idées de créas super jolies… j’en profite pour te le dire.
    A +

  17. Joyeuuuux annibloooooog, joyeux annibloooog , joyeuuuuux anniblooooooog, joyeux annibloooog !!!!

    Surtout merci à vous pour tout ce que vous partagez, les vidéos et j’en passe !!!

    A l’année prochaine ;-)

  18. Joyeux bloggiversaire Monsieur le Blog :)
    7 ans, c’est impressionnant… Je te souhaite le double, avec toute l’énergie, la motivation et la bonne humeur que tu nous montres déjà.
    Je suis ton blog très récemment : je suis arrivée en mars de cette année, pour le défi de la planche (Madame Patate l’avait signalé). Et le soir-même, j’ai surfé sur ton blog. J’ai lu un grand nombre d’articles ! Et puis je sautais de lien en lien (mis dans tes articles). Et comme tu dégageais beaucoup de choses positives, que j’aimais ta façon de (ra)conter les choses et la rédaction soignée (écriture, photos), je me suis dit “banco !”. Je commente peu, c’est vrai, mais je lis beaucoup de tes articles :) Je n’y connais absolument rien au tricot, ni au crochet, très peu en sport. Et j’aime quand même ton blog. Chacun peut y trouver son compte.

  19. Bonjour,
    Je profite de cet anniversaire pour te remercier.
    J’ai débuté le tricot il y a un an et demi. J’ai participé à l’atelier d’une collègue et appris le point endroit. Ensuite j’ai voulu en savoir plus, je suis très vite tombée sur ton blog. Grâce à tes vidéos (claires, précises) j’ai très vite progressé. Je me lance maintenant dans divers patrons, pensant bien maîtriser la question. Cependant il y a toujours une étape qui vient corser l’affaire et me rappelle à mon humilité. Dernier exemple en cours le E&T (enrouler et tourner) avec ensuite “cacher les enroulements”….
    Bref mille mercis, je suis très admirative de la qualité de ton blog, de ton endurance (logique donc que tu te sois mise à la course!).
    Autre chose encore les pages sur les livres audio. Je pratique le livre audio dans les transport, le tricot dans les mains ce qui permet de lier deux passions. Et c’est bien sympathique de nous faire partager tes découvertes!
    MMMMMMMMMMerciiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

  20. Et bien sûr en cherchant bien “enrouler et tourner”, c’est dans tes vidéos!!
    Toujours toutes les réponses à mes questions sur ton blog!!
    Joyeux anniversaire!

  21. Coucou!
    Un peu en retard mais bon anniversaire à ton blog quand même! Je te suis régulièrement depuis quelques années même si je ne te laissais pas de message. Mais là, ça s’impose, merci à toi pour tous ces partages! Je tricote régulièrement mais tu me donnes envie de détester le crochet avec lequel j’ai beaucoup de mal. Tu m’as même redonné envie de me remettre à courir ce que je fais depuis 3 semaines environ. Merci encore pour tout ça et bonne continuation!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.