Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

The helmet project

J’ai des amis qui aiment bien me lancer des défis, une photo trouvée sur la toile et un petit mot “Gaëlle, tu crois que tu pourrais me faire ça ?“. Bah forcément, c’est un casque romain (moi je trouvais que ça ressemblait à un casque de chevalier du Moyen-Age) au crochet alors Gaëlle elle dit oui et elle s’exécute !

Casque romain

Quelques demi-brides plus tard, et le défi est relevé !

Casque romain

Mon Pôpa a gentiment posé pour les photos (j’aurais dû prendre en photo la tête des gens autour de nous quand j’ai pris les photos dans la rue, ils se demandaient vraiment ce qu’on fabriquait) car l’ami à qui est destiné le “bonnet” n’habite pas sur Paris.

Casque romain

Je devance vos questions : non, il n’y a pas de patron, j’ai fait ça à l’instinct et je n’ai pris aucune note mais il me semble qu’il existe des modèles similaires sur Ravelry.

Et vous, vous êtes du genre à relever les défis créatifs lancés par vos amis ? (si vous avez des anecdotes, je suis preneuse)

18 comments found

  1. Salut,
    ha bein on a les mêmes amis ^^
    je suis justement en train d’en faire un aussi.
    sinon j’ai eu le bonnet minion ou des moufles hérisson à faire, et défis réussis!!!! =D
    Bonne journée =)

  2. Oulah, oui il y a plein de bonnets/cagoules improbables sur Ravelry, le bonnet avec barbe de marin incorporé c’est pas mal aussi dans le délire ^^Perso je me contente de faire des cagoules sobres pour les enfants de mes amis !

  3. Han j’adore !
    Mes amis ne me demandent jamais de trucs qui sortent de l’ordinaire, c’est dommage, j’aime bien.
    J’avais proposé à mon frère de faire un bonnet citrouille à ma nièce, mais il ne trouvait pas ça drôle (alors qu’il l’appelle citrouillette !).
    Je crois que si j’ai des enfants, ils vont y avoir le droit à toutes ces choses un peu improbables, mais tellement rigolottes !

  4. Et euh c’est pour mettre tous les jours ou pour participer à une reconstitution historique? C’est très bien imité en tout cas.

  5. Défi superbement relevé, bravo.
    Un seul défi improbable que l’on m’a demandé de réaliser et que j’ai mené à bien : un bonnet-néné au crochet pour une maman allaitante !

  6. Le nouveau-né d’un ami a récemment eu droit à trois bonnets : un casque viking, des bois de cerf et un extra-terrestre-amibe vert avec un gros oeil.
    Ce casque romain est particulièrement réussi !

  7. Super:-) défi réussi haut la main!
    Et surtout comme ça fait du bien de se lâcher!!!
    ICI aussi on aime porter ce qui nous plait… et s’amuser:-)
    Encore bravo et longue vie aux défis rigolos:-) :-) :-) :-)

  8. Woooh trop bien, bravo !!!
    Ça me rassure de voir qu’il n’y a pas que dans ma famille qu’on me demande des trucs un peu bizarres :-) j’ai du plancher sur des “mitoufles” (j’aime bien ce nom québecois pour ce mélange de mitaines et de moufles), sur des animaux de la jungle… et maintenant mon pôpa me demande un “snood à ralonge” qui descend sur les poumons genre côte de mailles ! On reste dans l’univers chevaleresque ;-) je suis preneuse de toute forme de patron / idées à ce propos !!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.