{J’ai testé} Un kit Peace And Wool (+ concours)
Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir un kit Peace And Wool, le Pom Pom Pom Pom afin de tricoter un bonnet pour Bazinga et un bonnet pour moi.
En ce moment, c’est un peu la folie des kits et pour Noël, c’était une bonne idée de cadeau, voici donc mon avis sur ce kit pour bonnets.
▲ Le principe ▲
Peace And Wool est une marque française qui propose des kits de vêtements ou accessoires à tricoter ou crocheter avec de la laine, du coton et des fibres 100% naturelles. Vous pouvez également acheter uniquement les pelotes de laine.
Dans le kit que j’ai testé, il y avait :
– 1 paire d’aiguilles en bambou n°12
– 1 énorme écheveau de fil mèche
– 1 aiguille à laine
– 1 étiquette en tissu à coudre
– 1 le B.A.BA du tricot
– 1 notice explicative pour tricoter les bonnets
– des bonbons
Le tout présenté dans un super sac en tissu type marin.
▲ Ce qui m’a plu ▲
– le kit est pratique et ludique car si on débute le tricot et qu’on n’a aucun matériel chez soi, il contient tout ce qu’il faut et les explications sont claires.
– le kit permet de réaliser pas mal de choses en fonction de la taille de bonnet choisie.
– la laine est super grosse et le patron hyper simple donc ça monte vite : 1 soirée = 1 bonnet pour adulte
– les petits bonbons pour grignoter pendant qu’on tricote
– le sac en toile réutilisable et super pratique
▲ Ce qui m’a moins plu ▲
– les aiguilles sont trop grosses à mon goût et me font mal aux poignets, j’ai donc utilisé mes circulaires chunky de chez Knit Pro à la place (et en plus, ça m’a évité la couture)
– le fait que le fil soit présenté sous forme d’écheveau car si on n’a pas le matériel à la maison pour en faire une pelote, c’est vite la galère (je vous rappelle qu’on ne tricote JAMAIS l’écheveau directement sous peine de le voir se transformer en un gros sac de nœuds)
– dommage que le kit ne soit pas modulable pour, par exemple, pouvoir enlever les aiguilles si on les a déjà et avoir un prix moindre
Au bilan, j’ai bien apprécié ce kit et je trouve que c’est un beau cadeau à offrir (ou à s’offrir si on veut débuter le tricot). Par contre, j’attends de laver les bonnets pour savoir si le fil résistera bien (et info de Peace And Wool : il faut les laver à la main à 30°C).
► Concours ◄
Comme ils sont super sympa chez Peace And Wool, un concours est organisé pour vous faire gagner un kit Pom Pom Pom Pom !
Pour participer, c’est simple, il suffit de cliquer ICI et de suivre les instructions.
Le concours prendra fin le 13 janvier à minuit heure française et c’est moi qui ferait le tirage au sort.
Bonne chance mes petits lapins !
Pour plus de transparence : le kit m’a été envoyé par Peace And Wool que je remercie pour ce test.
—–
EDIT (16/01/2014)
Vous êtes plus de 300 à avoir participé au concours et je vous en remercie !
Après tirage au sort, la gagnante est : Marine !!! Félicitations ! Je t’envoie un mail avec la procédure pour recevoir ton kit.
42 comments found