Crochet pour mon bébé, un livre, deux mamans

Avec Strawberry Me (aka Chtiterikku, ma partner in crime de crochet), nous avons fait un bébé, un beau bébé (enfin, nous espérons que vous aussi vous le trouverez beau). C’est un bébé très calme, qui ne pleure jamais et qui est plein de bonnes idées. Et ce n’est pas un bébé humain, c’est un livre !!!!

Crochet pour mon bébé

Des mois que nous travaillions comme des acharnées : des idées jetées en vrac, retravaillées, repensées, crochetées (parfois décrochetées) et au final, un livre de patrons de modèles au crochet pour bébé : accessoires, vêtements et décorations.

Ce fut dur de garder le secret. Je ne vous explique pas combien de fois je me suis retenue de poster des photos sur Instagram pour partager tout ça avec vous mais j’ai tenu bon et aujourd’hui, je suis contente de tout vous révéler !

Voici quelques photos avant de pouvoir le voir en vrai (il sort le 18 novembre et il est déjà en pré-vente sur Amazon, par exemple, mais la couverture n’est pas la bonne et le prix sera de 16.50€ – une mise à jour devrait être faite prochainement)(pour l’anecdote, la photo de la couverture sur Amazon est en fait une photo que j’ai prise à l’arrache sur mon lit pour envoyer à l’éditeur).

Cape de super héros

Couverture au crochet

Ensemble cochon

Doudous

Un grand merci à Alexis et Lorraine des Editions Tutti Frutti pour nous avoir permis d’écrire ce livre et surtout un énooooorme merci à Strawberry Me d’avoir accepté d’écrire ce livre avec moi et de m’avoir supportée pendant des mois entre mes mails et mes MMS.

Et puis aussi, merci à vous mes petits lapins car sans cette audience sur le blog, ce 2ème livre n’aurait sans doute pas vu le jour. Alors je vous envoie à tous des licornes, des cœurs et des paillettes, merci d’être là !

On nous a soufflé dans l’oreillette qu’il y aurait peut-être des séances de dédicaces. Sachez que si vous tenez une mercerie / librairie / boutique et que vous voulez qu’on vienne dédicacer notre livre, n’hésitez pas à contacter notre éditeur.

Je me répète mais j’espère vraiment de tout mon cœur que vous réserverez un bon accueil à ce livre et qu’il vous plaira.
Nous avons hâte de voir vos réalisations !

EDIT :
★ La nouvelle vient de tomber ★
★ Strawberry Me et moi serons en dédicace le dimanche 17 novembre ★
★ de 14h à 18h au salon Créations et Savoir-faire ★
★ sur le stand des Editions Tutti Frutti (stand D12) ★
★ pour vous présenter notre livre en avant-première !!!! ★

Réponses

  1. Avatar de Tata tricot

    Félicitations et bienvenue a ce nouveau né !!!! Quelle belle aventure non ? J’ai hâte de le feuilleter !

  2. Avatar de powings

    Félicitation à vous deux :)

  3. Avatar de TêteEnPelote

    Waouh trop génial! (petite cachotière!)
    Impatiente de le lire! ça va me faire un truc de plus à mettre sur ma liste pour le père Noël! Haha!
    En plus ça fait un moment que je n’ai pas tricoté et j’avais envie de faire un peu plus de crochet (car moins encombrant qu’un tricot, quand même).
    Merci à vous deux d’avoir bossé si dur! ;)

  4. Avatar de Les Toiles des Neiges

    Félicitation pour cette naissance !! dommage que je ne pratique pas le crochet …

  5. Avatar de Fraisedesbois
    Fraisedesbois

    Félicitations à toutes les 2 ! Et longue vie à ce « bébé  » :)

  6. Avatar de Grapinette
    Grapinette

    J’en connais des bébés qui vont être gâtés grâce à ce superbe livre.
    Félicitations :)

  7. Avatar de particules

    Félicitation ! la couverture est toute jolie et donne drôlement envie ! un chouette bébé….

  8. Avatar de Estellecalim

    Ah mais ça tombe bien dis donc. Je suis justement en train de fabriquer un bébé, et il me reste pas mal de temps avant qu’il arrive. Juste le temps de crocheter des mignonneries, je file envoyer un mail à ma libraire pour qu’elle commande ton livre :)

  9. Avatar de Mamzelle Bulle

    Félicitations pour ce nouveau livre! J’ai hâte de le découvrir pour voir toutes les jolies choses que vous nous avez concoctées!

  10. Avatar de Zabou
    Zabou

    Waouh !!!! Ça donne envie de crocheter ! Ça a l’air super mignon, trop craquant !
    Vous êtes super douée les filles !
    Je souhaite longue vie à ce nouveau bébé.

  11. Avatar de Maman Patate

    Bravo à toutes les deux !

  12. Avatar de Sophie

    OOOh les moufles « cochons » j’adore !! Bravo à vous 2 !

  13. Avatar de Vinie

    Grrrrrr j’y serai le samedi au salon Créations & Savoir-Faire…

    A quand un livre de tricot ? (vêtements, parce que je sais qu’il y a déjà un livre chaussettes au tricot ^^).

    Bravo en tout cas !!! :)

  14. Avatar de Magali
    Magali

    Félicitations pour ce joli « bébé »

  15. Avatar de julie

    clap clap clap!!! Bravo!

  16. Avatar de Comète

    <3 Trop hâte de l'avoir entre mes mains !!

  17. Avatar de Trikoala

    Félicitations à toutes les 2!! :)

  18. Avatar de Ccile
    Ccile

    Félicitations aux heureuses mamans, il a l’air très chouette ce livre !

    Ccile

  19. Avatar de Knit Spirit

    Merci merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur ♥

  20. Avatar de Ausra

    Félications pour ce magnifique livre. J’ai hâte de l’avoir dans mes mains. D’ailleurs, est-ce que c’est possible d’acheter ce livre dédicacé ? Malheureusement je n’ai pas de la possibilité de venir vous voir au salon Crééations et Savoir Faire. Merci…

    1. Avatar de Knit Spirit

      Merci merci !
      Je ne sais pas du tout pour le moment pour la vente de livres dédicacés, je vais voir ça avec notre éditeur.

  21. Avatar de Juliah

    C’est coooooooooooooooool ! Vivement la sortie! Je vais le proposer à tous les clients qui demanderons des livres de loisirs créatifs à Noël ! Tu dédicaces en librairie parfois?

    1. Avatar de Knit Spirit

      Merci, t’es adorable ! Je n’ai jamais dédicacé en librairie mais pourquoi pas ! ^^

  22. Avatar de booboo 73
    booboo 73

    j’ai hâte de feuilleter ton livre il a l’air trop chouette! on retrouve bien ton univers lein de gaïté et de dynamisme! je sens que je vais être fan!!! à bientôt

  23. […] le livre, je dois vous avouer encore une cachotterie : je sors très bientôt un kit en collaboration avec […]

  24. Avatar de Isa50
    Isa50

    Bonjour Gaëlle,
    Bravo à toutes les deux pour ce très beau livre. J’adore la photo du granny square géant ! Il est magnifique.
    J’adorerais venir le faire dédicacer mais c’est trop loin de chez moi. Dommage.
    Je suis sûre qu’il aura beaucoup de succès, et je vous souhaite à toutes les deux bonne chance.
    A bientôt.
    Isabelle.

    1. Avatar de Knit Spirit

      Bonjour Isabelle, merci beaucoup !

  25. Avatar de knittoc
    knittoc

    j’avais vu…mais à eu le temps de féliciter! c’est chose faite!!!!!
    on va te décerner les aiguilles d’or pour tout tes projets et ton investissement de-ci de-là;)

  26. Avatar de sylvie

    Belle idée la cape de superr héros. Marianne m’a montré la semaine dernière quelques photos de ton nouveau livre, vous avez du bosser beaucoup !!! j’ai fait un petit article sur mon blog. Amitiés.

    1. Avatar de Knit Spirit

      Oh ! Merci Sylvie, je file voir ça !

  27. […] 20h. Je vendrai mes créations et dédicacerai le livre que j’ai écrit avec Strawberry Me : Crochet pour mon bébé (cliquez sur le lien si vous aviez manqué l’info). Strawberry Me sera aussi présente le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post