Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{J’ai testé} Le cours intensif de la Gym Suédoise

Après plus d’un an de Gym Suédoise au compteur, Comète et moi avions envie d’en baver un peu plus, c’est ainsi que depuis plusieurs semaines nous avons intégré dans notre “programme” un cours intensif à la place d’un des 2 cours standards auxquels nous assistons chaque semaine.

Gym suédoise, cours intensif

▼▲ Le concept ▲▼
Le cours intensif est défini comme suit sur le site de la gym :

La séance comprend plus de cardio et une musculation plus soutenue. Cette intensité exige d’avoir déjà pratiqué la Gym Suédoise et d’avoir une très bonne condition physique.

Ce cours est accessible à tous les forfaits en fonction des horaires proposés (mais il y a surtout des cours pour les forfaits verts).

▼▲ Le cours ▲▼
Comme je vous le disais en début d’article, après plus d’un an de gym suédoise à raison de 2 ou 3 cours par semaine, j’ai beaucoup plus de facilité à suivre les cours standards et j’avais donc envie de retrouver les sensations des premiers cours en augmentant la difficulté.
Le premier cours standard que j’ai testé n’était pas si difficile que ça (c’est comme pour les cours standards, tout dépend du prof sur lequel vous tombez) mais par la suite, ça c’est corsé et c’était vraiment top !
Comme indiqué sur le site de la gym, il faut déjà faire pas mal de sport avant de se lancer dans ce genre de cours sinon vous allez rendre l’âme au bout de 15 min.
La cardio et surtout la muscu sont beaucoup plus soutenues que pour un cours standard !

J’aime :
▲ le fait qu’on en bave des ronds de chapeau
▲ le fait que ça me défoule encore plus qu’un cours standard

J’aime moins :
▼ le fait que pour l’instant je ne sois pas assez costo pour tenir toute la muscu

Au bilan, je suis fan de ce type de cours et je sens qu’on ne va pas tarder à 2 cours intensifs par semaine tellement ça fait du bien !

Et vous, avez-vous testé les cours intensifs à la gym suédoise ? Qu’en pensez-vous ?
Que faites-vous comme sport pour vous défouler au maximum ?
Dites-moi tout !

Plus d’informations :
– le site de la Gym Suédoise : www.gymsuedoise.com
– la page Facebook : Gym Suédoise

7 comments found

  1. Il y a un cours de gym suédoise juste avant mon cours de Zumba et je suis de plus en plus tentée d’en faire, ça a l’air vraiment chouette. Pour le moment, la Zumba me convient, tu peux en faire “cool” ou “à fond” selon ton humeur et ta forme et surtout, t’as l’impression de faire la fête, j’aime bien :)

  2. Je suis à fond zumba, il faut dire que j’ai une prof qui carbure, y’a pas à dire quand on reprend le sport ça en devient addictif. Et comme toi ça fait un an que j’ai attaqué, et je rempile pour une nouvelle année pour mon plus grand plaisir.
    Au fait j’ai testé l’ensemble Domyos que tu as reçu et je confirme il est top, je vais sûrement me le reprendre en rose ;)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.