Des « sorbets » au fraises Tagada ou aux nounours
Tout est parti de cette photo postée par Marie sur twitter. Il n’y avait aucune recette avec mais je me suis dit qu’il ne devait pas être bien compliqué de faire quelques tests pour arriver à quelque chose de bon car je voulais mes sucettes glacées aux bonbons !!!
Me voilà donc partie en quête de Sprite et de nounours gélifiés après avoir emprunté au préalable le kit de sucettes glacées Tupperware (vintage) de ma Môman.
Vous ne me croirez peut-être pas mais j’ai vraiment galéré pour trouver des nounours. Je voulais des Haribo et j’ai fini avec des Monoprix pas aussi jolis mais ils sont faits à base de colorants naturels alors c’est pas si mal !
De retour à la maison, je mets 5 nounours par sucette (un de chaque couleur) et je complète avec du Sprite avant de fermer le tout et de placer les 6 sucettes au congélateur.
Résultat : ça ne ressemble pas du tout à la photo que j’avais vu mais c’est quand même bien bon !
Le seul bémol, les nounours sont trop gros et ça fait des morceaux durs dans le « sorbet ».
Qu’à cela ne tienne, je ne m’avoue pas vaincue et je note les conseils glanés ça et là, en particulier celui de Talitre qui me conseille de débuller le Sprite pour avoir un résultat plus transparent. Vous êtes plusieurs aussi à m’avoir dit de mettre du colorant.
En allant faire les courses, j’étais partie pour refaire mon test avec des Schroumpfs coupés en petits morceaux sauf qu’il n’y en avait pas (j’ai la poisse avec les bonbons, non ?). Sur une (très bonne) idée de Bazinga, j’ai donc pris des fraises Tagada à la place.
★ Que faut-il ?
– du Sprite
– un paquet de fraises Tagada
– du colorant alimentaire rouge (facultatif)
★ Comment faire ?
Verser le Sprite dans un saladier pour le débuller (je ne vous mets pas les quantités car ça dépend de la taille de vos sucettes).
Couper les fraises Tagada en petits morceaux (pour les sucettes Tupperware, j’ai mis 3 fraises par sucette).
Ajouter du colorant au Sprite débullé.
Verser les fraises dans les sucettes puis recouvrir du Sprite coloré.
Fermet les sucettes et mettre le tout au congélateur pendant plusieurs heures.
★ Remarques
– Le fait de débuller le Sprite ne change pas grand chose.
– Le colorant n’est pas forcément nécessaire (j’ai fait un test en mettant la moitié des sucettes avec colorant et l’autre moitié sans et celle présentée sur la photo n’a pas de colorant donc c’est à vous de voir).
– Maintenant que vous avez la base, n’hésitez pas à la décliner avec tous les bonbons possibles, je suis sûre que ça doit être délicieux !
Et maintenant, tous à vos outils pour vous rafraîchir cet été !!!
8 comments found