Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Interview} Lil Weasel se lance dans la vente en ligne

Lil Weasel, c’est une de mes boutiques préférées de Paris, un lieu superbe, plein de tentations et où l’accueil se fait toujours avec le sourire ! (et pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est aussi là où je donne des cours pour apprendre à tricoter les chaussettes)
Depuis quelques temps, Carine, la propriétaire de Lil Weasel s’est lancée dans la vente en ligne. Pour faire un retour sur cette nouvelle aventure, elle a bien voulu répondre à mes questions de curieuse alors je vous laisse en sa compagnie.
Bonne lecture !

lil weasel

– Bonjour Carine, tu es l’heureuse propriétaire de la fabuleuse boutique Lil Weasel, peux-tu te présenter en quelques mots aux lecteurs de knitspirit.net ?
– Accro de beaux fils et de jolis tissus, j’ai créé Lil Weasel il y a trois ans afin de transformer un loisir-passion en métier. Aujourd’hui, la boutique me prend beaucoup de temps et je n’en ai guère plus pour coudre et tricoter mais je tripote de la laine à longueur de journée et je tricote et crochète par procuration, à travers les projets de mes clientes!

– Tu as ouvert ta boutique « en dur » il y a 3 ans et depuis début avril, la boutique en ligne a vu le jour, comment ça se passe cette nouvelle version de boutique ?
– Et bien ma foi, plutôt bien !! La gestion du double stock demande un peu d’organisation mais la dernière fois que j’ai vérifié dans un miroir, il me restait encore des cheveux, malgré tous ceux que je me suis arrachés en mettant tout cela en place !

– Est-ce que tous les produits de la boutique « en dur » se trouvent dans la boutique en ligne ?
Non, pas encore, mais j’y travaille ! Ceci dit, tous les produits de petite mercerie de la boutique en dur n’ont pas vocation à se retrouver sur la boutique en ligne. Mais mon but et d’y mettre toutes les laines et tous les tissus ainsi que les aiguilles à tricoter, les crochets et les patrons.

– Y a-t-il des exclusivités web ?
– Il n’y en a pas encore eu mais cela pourrais venir … ;o))

– Est-ce que tu vends aussi à l’étranger ou faut-il habiter en France pour commander chez Lil Weasel ?
– Nous expédions volontiers à l’étranger. Pour l’Europe, on peut passer directement par le site, pour le reste du Monde, les frais de ports sont sur devis.

– Un mot à ajouter aux lecteurs de knitspirit.net ?
– Merci à tous et à toutes de votre accueil enthousiaste lors de l’ouverture de la boutique en ligne ! Et merci de nous faire découvrir vos projets, vos ouvrages et vos réalisations. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations, nous serons ravis de les partager sur Facebook et sur le blog de la boutique !!

– Merci d’avoir répondu à mes questions et longue vie à Lil Weasel !

Plus d’informations :
– le site : www.lilweasel.com
– la page Facebook : Lil Weasel
– le compte twitter : @lilweaselparis
– le compte Instagram : Lil_weasel

Et vous, vous connaissez Lil Weasel ? Vous êtes plus boutique en dur ou site Internet ?

4 comments found

  1. Ahhhhhh j’ai eu la chance d’aller faire un tour dans la boutique , j’aurais pu y passer la journée rien qu’en admirant toutes les jolies couleur ….. Je n’en suis évidemment pas sortie les mains vides !
    je ne doute pas que la boutique en ligne aura le même succés :)

  2. Justement j’y étais vendredi dernier! Pour une novice comme moi, cela peut vite devenir intimident toutes ces pelotes et écheveaux de toutes les couleurs rangés jusqu’au plafond… puis très vite vous êtes accueillis, avec bienveillance et les questions, conseils et avis s’échangent sans jamais pousser à l’achat. Inutile d’ailleurs, l’atmosphère cosy de la boutique et le vaste choix s’en chargent naturellement. On vous propose même de vous installer le quoi vous me permettre de mettre votre écheveau en pelote.
    Cela vaut le coup d’y faire un tour juste pour le plaisir des yeux.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.