{J’ai testé} Le Sony NEX-3N
Jeudi dernier, grâce à ma copine Larcenette, j’ai eu la chance de pouvoir tester pendant quelques heures le Sony NEX-3N, un petit bridge bien sympa.
18h, Larcenette et moi nous retrouvons à la pâtisserie Colorova qui a été privatisée pour l’occasion. On nous remet à chacune un Sony NEX-3N (le mien était muni de l’objectif 16-50 mm) et c’est parti pour une séance de test !
Nous prenons en photo les pâtisseries de la boutique et nous avons la chance de voir travailler le chef pâtissier tout en écoutant les conseils d’un photographe professionnel.
Je ne suis pas une pro de l’appareil photo mais une simple consommatrice et je peux vous dire que j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce bridge ! Il est beaucoup plus léger que mon réflex et j’ai été très impressionnée par la qualité des photos (et ce n’est que l’entrée de gamme alors je n’ose imaginer ce que donnent les appareils plus perfectionnés).
Pour être honnête, si on m’avait mis ce genre de petit bijou entre les mains avant que je n’achète mon réflex, je pense que j’aurais opter pour un bridge !
Son côté léger et à peine plus gros qu’un compact en fait un allier facile à glisser dans son sac à main et à avoir tout le temps sur soi (contrairement au réflex qui est beaucoup trop gros pour rentrer dans mon sac – qui est pourtant bien gros). Le fait qu’on puisse changer les objectifs permet pas mal de liberté (contrairement à un compact).
Esthétiquement parlant, il est très sympa et techniquement parlant, il laisse pas mal de liberté à l’utilisateur avec plusieurs modes allant du complètement manuel au complètement automatique (avec des petits effets rigolos intégrés).
Vous l’aurez compris, cet appareil photo a su me séduire et si vous cherchez à acquérir un nouvel APN, vous devriez peut-être le regarder de plus près !
Et vous, connaissez-vous le Sony NEX-3N ? Quel est votre APN chouchou ?
► Note gourmande
A la fin du test, je suis repartie avec deux pâtisseries Colorova et Bazinga et moi nous sommes régalés !!!
La pâtisserie fait salon de thé, je pense y retourner pour prendre le goûter un de ces jours.
Merci à Sony et à Colorova pour cette soirée.
10 comments found