Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{J’ai testé} Le Sony NEX-3N

Jeudi dernier, grâce à ma copine Larcenette, j’ai eu la chance de pouvoir tester pendant quelques heures le Sony NEX-3N, un petit bridge bien sympa.

18h, Larcenette et moi nous retrouvons à la pâtisserie Colorova qui a été privatisée pour l’occasion. On nous remet à chacune un Sony NEX-3N (le mien était muni de l’objectif 16-50 mm) et c’est parti pour une séance de test !
Nous prenons en photo les pâtisseries de la boutique et nous avons la chance de voir travailler le chef pâtissier tout en écoutant les conseils d’un photographe professionnel.

Pâtisserie Colorova

Je ne suis pas une pro de l’appareil photo mais une simple consommatrice et je peux vous dire que j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce bridge ! Il est beaucoup plus léger que mon réflex et j’ai été très impressionnée par la qualité des photos (et ce n’est que l’entrée de gamme alors je n’ose imaginer ce que donnent les appareils plus perfectionnés).

Tarte au citron

Pour être honnête, si on m’avait mis ce genre de petit bijou entre les mains avant que je n’achète mon réflex, je pense que j’aurais opter pour un bridge !

Son côté léger et à peine plus gros qu’un compact en fait un allier facile à glisser dans son sac à main et à avoir tout le temps sur soi (contrairement au réflex qui est beaucoup trop gros pour rentrer dans mon sac – qui est pourtant bien gros). Le fait qu’on puisse changer les objectifs permet pas mal de liberté (contrairement à un compact).

Pâtisserie Colorova

Esthétiquement parlant, il est très sympa et techniquement parlant, il laisse pas mal de liberté à l’utilisateur avec plusieurs modes allant du complètement manuel au complètement automatique (avec des petits effets rigolos intégrés).

Tarte au citron / Effet jaune Plan de travail / Effet vert

Plan de travail / Effet Toy

Vous l’aurez compris, cet appareil photo a su me séduire et si vous cherchez à acquérir un nouvel APN, vous devriez peut-être le regarder de plus près !

Et vous, connaissez-vous le Sony NEX-3N ? Quel est votre APN chouchou ?

Pâtisseries Colorova

Note gourmande
A la fin du test, je suis repartie avec deux pâtisseries Colorova et Bazinga et moi nous sommes régalés !!!
La pâtisserie fait salon de thé, je pense y retourner pour prendre le goûter un de ces jours.

Merci à Sony et à Colorova pour cette soirée.

10 comments found

  1. Ou lala!!! C’est vrai qu’il fait de bien belles photos cet appareil!!!!
    Les pâtisseries sont aussi magnifiques et ont l’air vraiiiiiiiiiiiiment trop bonnes!!!

    Bonne journée!

  2. Il est canon cet appareil ! Et ce qui est bien c’est qu’en attendant de maîtriser les différents modes manuels, tu peux déjà t’éclater à faire de sublimes photos en mode auto. Rien de mieux que la pâtisserie pour un rendu brillant et gourmand ;)

  3. j’avoue que j’attends de le tester un peu plus longtemps (en extérieur surtout) pour me faire vraiment une idée mais pour le moment je suis assez épatée du résultat des petits tests qu’on a fait.
    (ou alors j’étais toute pleine d’euphorie à cause du sucre)
    :)

  4. J’ai le Nex-C3 depuis quasiment un an, j’en suis très contente, les reflex sont trop gros pour mes petites mains, et je ne l’aurai jamais sorti si j’en avais eu un; mais je souhaitait pouvoir changer d’objectif, au final un bon compromis que je ne quitte plus

  5. J’ai le Nex-5 depuis un peu plus de 6 mois, un COI (compact à objectif interchangeable) ce qui est un peu différent d’un bridge – et que pour ma part je préfère. J’y trouve tous les avantages du compact (très petite taille qui tient dans mon sac à main, effets intégrés rigolos, mode de prise de vue pré-sélectionné) et du reflex (même cellule que sur un reflex, zoom pancake qui est juste wahou, débrayage manuel total). Et en plus je le trouve très beau, mais ça n’engage que moi. La qualité du rendu est génial, très lumineux même en conditions un peu extrêmes. J’en suis ravie. a comparer lors d’un prochain trico(thé) !

  6. Voilà le type même d’appareil que j’attendais et qui est bien sûr sorti quelques temps après mon achat du Pentax K-x -_-‘
    Tu as dû prendre beaucoup de plaisir à l’utiliser, j’aime beaucoup le mien mais bon ça reste un appareil assez gros, pas forcément super pratique pour des photos “sur l’instant”.
    Je me pencherai quand même un peu sur ce type d’appareil ;)

  7. Les patisseries sont trop belles !!!!!!!! Ca donne faim : bravo la photographe !!!! Car l’appareil ne fait pas tout, il est bien que la personne qui appuie sur le déclencheur possède un minimum de talent, pour réussir un beau cliché ^^

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.