Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Joshua Cowl, patron gratuit

Vous êtes sans doute en train de tricoter / crocheter vos cadeaux de Noël home made alors voici un patron ultra rapide à tricoter qui devrait faire des heureux au pied du sapin de Noël. C’est un patron de col qui se tricote avec des aiguilles suffisamment grosses pour ne pas y passer trop de temps (n°6) et avec le fil Ambrosia slim de la Filature du Valgaudemar qui change de couleur au fur et à mesure qu’on le tricote, ça fait son petit effet.
Mais bien sûr, je vous ai mis les caractéristiques du fil dans le patron donc si vous voulez le remplacer par un fil plus sobre, c’est tout à fait possible.

Mais arrêtons le blabla et regardons un peu les photos de la bestiole (un col avec le coloris Cardinal et l’autre avec le coloris Olive).

Joshua Cowl Joshua Cowl

Ce patron se décline en 3 versions : des diagonales à droite, des diagonales à gauche ou du zig zag.
Avec le fil choisi, le motif reste subtile mais si vous choisissez un fil uni, vous le verrez beaucoup mieux.

Joshua Cowl

Joshua Cowl Joshua Cowl

Voici des photos en pleine lumière (les photos ont été prises fin octobre, il faisait encore beau… nostalgie…) pour voir un peu mieux les motifs (le vert est en diagonale droite et le rose en zig zag).

Joshua Cowl Joshua Cowl

Joshua Cowl

Le patron est disponible gratuitement en téléchargement :
– en français : ici
– en anglais :

Alors, qu’en pensez-vous ? Ca vous tente ?

EDIT :
J’ai ajouté le patron sur Ravelry, il est accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous :

15 comments found

  1. Quelle bonne surprise ! Un nouveau modèle avec le fil de ma Filature chérie, et en plus le jour de mon anniversaire !! Merci Gaëlle pour ce beau cadeau, ils sont superbes ces cols ;-)

  2. Coucou ma poulette !
    J’ai pensé à toi hier : j’ai retrouvé mes deux encours … mon trendy châle que je mets 1 000 ans à faire et mon col style Gap au magic loop … figure toi que pour ce dernier, je n’ai pas retrouvé l’exemple sur Pinterest ! du coup je ne savais plus ce qu’il fallait faire et j’ai regardé dans mes mails où tu m’indiquais la marche à suivre ! Aaaah que ferais je sans toi ?! hi hi ! D’ailleurs, j’ai toujours mon gilet Phildar à faire et je suis complétement paumée … donc tu viens chez moi m’aider, tu dis oui épicétou !! :)
    Bon ben j’y retourne, … à dans 3 ans quand j’aurais fini un de mes 3 tricots !! ;)
    Gros bisous du Sud ♥

    1. Olala, ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, je veux bien t’aider pour ton gilet, à défaut de descendre dans le sud (car je pourrais pas d’ici la fin de l’année), je peux peut-être t’aider par mail ^^
      Bisous bisous parisiens.

  3. C’est vraiment magnifique ! Merci pour le patron, mais aussi de m’avoir fait découvrir cette filature et ce fil ! Je pense en acheter quelques écheveaux pour faire de jolis Joshua cowl comme cadeaux de Noël ! ♥

  4. Bonjour!
    Est-ce possible d’obtenir le patron de ce tricot, car je suis incapable sur ravelry de l’obtenir car le site me
    ramène toujours sur la page de présentation de votre tricot et lorsque je clique sur patron en français je n’ai
    pas accès a ce site.

    Je vous remercie a l’avance , et bonne journée!
    Helene

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.