Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons pour les sans-abris (édition 2012), avancée

En septembre, je vous indiquais que Larcenette et moi remettions le couvert pour une nouvelle édition de Tricotons pour les sans-abris.

De mon côté, j’ai fouillé dans les tricots que j’avais déjà réalisés et j’ai décidé de donner ceux que je n’avais jamais mis car mon emploi du temps est plus que plein et je sais que je n’aurai pas le temps de tricoter de nouvelles choses.

Tricotons pour les sans-abris, ça avance ! Poke @larcenette

A 2 mois de la date de fin du projet, voici un premier bilan :
– concrètement, Larcenette n’a encore rien reçu et on m’a remis 2 snoods mais nous avons eu beaucoup de promesses de dons (ça fait un peu Téléthon, là, non ?)
– vous avez été nombreux à relayer l’opération sur vos sites / blogs / pages Facebook ou comptes twitter et nous tenions à vous en remercier du fond du coeur !!!
– vous avez été plusieurs à nous écrire pour relayer l’opération dans votre région et ça c’est méga top !

Alors, merci à :
Bric’n’Broc
Merci Granny
Bergère de France
On fait une pause
Vekao
– Jacklyn
Tricotenfolie
Les Ateliers Tricothé qui relaient le projet sur Dunkerque

Si j’en ai oublié, je suis désolée, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires, j’ajouterai tout ça.

Et vous, vous en êtes où dans vos projets solidaires ?

Note : pour toutes les informations pratiques (que tricoter / crocheter ? comment ça se passe ? quels sont les délais ? …), les détails sont (en bas d’article).
Si vous avez des questions (dont les réponses ne sont pas dans l’article), n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ou à nous écrire.

20 comments found

  1. Coucou!
    Merci por la mention! De mon côté les promesses de dons avancent, je ferais un envoi groupé à la fin! Donc pas d’inquiétudes, je serais présente pour cette belle opération! À bientôt!

  2. Bonjour Gaëlle,
    De mon côté, je vais profiter de ma semaine de congés pour faire un ou deux bonnets et comme toi trier les tricots déjà réalisés mais que je ne porte pas.
    Bonne journée !

  3. Mince je suis pas au courant moi.
    Je ne vais voir que ton blog (plus très à jour hein) et j’ai rien vu de tout ça.
    On fait quoi si on sait pas tricoter ?
    On peut faire autre chose ? Je sais très bien faire les courses et acheter des gâteaux par exemple.

    1. Comment ça mon blog n’est pas très à jour ?
      Si tu veux offrir de la nourriture, il y a des collectes spécifiques qui sont organisées régulièrement par différentes associations (comme les Restos du Coeur). Je ne sais pas si la Croix Rouge récolte aussi la nourriture.

  4. Il y a 2 ans je voulais créer une petite e.boutique de vêtements de BB mais cela n’a pas aboutit par manque de temps, il me reste des vêtements que je souhaiterai vous offrir pour des mamans dans le besoin . Pourriez vous me donner l’adresse où je pourrais vous les envoyer .
    Cordialement
    Bonne journée
    Sylvie

  5. Je n’étais pas au courant… L’an dernier, je n’ai pas pu le faire mais là, s’il reste deux mois… je vais fouiller les fonds de mes caisses de tricot et je passerai au TTG dans ces cas.
    Super initiative ;)

  6. POur moi, une écharpe réalisée, un col en cours… j’espère trouver (prendre?) le temps de fairee ou des mitaines, ou une autre écharpe!

  7. J’ai pas mal d’écharpes et de choses chaudes pour l’hiver à donner pour les sans abri
    J’ai un relai Croix Rouge près de chez moi mais on y vend les vêtements, chaussures, et divers bibelots et ce n’est vraiment pas ce que je recherche
    J’habite Nantes, merci de me dire ou je peux aller porter ces écharpes !!
    A bientôt

  8. Coucou !

    Merci pour la mention ! Quand je lis que Larcenette n’a rien reçu, ça me stresse un peu parce que j’ai posté ma toute petite contribution la semaine dernière ! :-s J’espère que ça n’a pas été perdu par la Poste…
    Bonne journée !

    Nolwenn

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.