Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Crash test #6, Stormy by Revlon

Le Stormy (606) de chez Revlon, c’est mon chouchou du moment, LA couleur parfaite qui correspond à mon humeur de ces derniers jours (je mets rarement deux fois de suite le même vernis et celui-là, ça fait 2 semaines qu’il est sur mes ongles).

Stormy by Revlon & Violine Mystique by Dior

La semaine dernière, je l’avais mis tout seul (il se suffit très bien à lui-même) mais cette semaine, pour changer un peu, j’ai fait une manucure au scotch (ça m’a rappelé le lycée car à cette époque, je passais des heures à me vernir les ongles – d’une seule main, c’était tellement plus original que de faire les deux). Sur le bout des ongles, j’ai appliqué le Violine Mystique (987) de Dior.

Stormy by Revlon & Violine Mystique by Dior Stormy by Revlon & Violine Mystique by Dior

Mon seul regret chez ce joli vernis : la tenue. C’est une vraie catastrophe, il s’écaille au bout d’une journée, c’est vraiment dommage car le pinceau est super pratique et permet une pause sans bavure (genre aussi bien que les vernis OPI, c’est pour dire).
La couvrance pourrait être un tout petit peu mieux mais c’est déjà bien.

Stormy by Revlon & Violine Mystique by Dior

Pour le crash test, voici le résumé :
La couleur : ★★★★★
L’opacité : ★★★☆☆
La tenue : ★☆☆☆☆
L’application : ★★★★★
Le prix : ★★★★☆
Soit une note finale de : 3.6 / 5

Ce vernis fait partie de la gamme “Top speed” de chez Revlon. Je ne vous parlerai pas de la vitesse de séchage car je suis une grande impatiente et pour être sûre d’obtenir un séchage ultra rapide, j’applique systématiquement le top coat à séchage rapide de chez SecheVite.

Alors que pensez-vous de cette couleur ? Avec l’automne qui arrive, c’est raccord, non ?
Et les vernis Revlon, et en particulier la gamme “Top speed”, vous avez testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

13 comments found

  1. Jamais utilisé cette marque, mais suite à tes éloges du vernis OPI, je m’en étais achetée et bizarrement assez déçue. La tenue est en effet bonne mais la couvrance était dramatique. Bon maintenant, je pense que c’est hélas du à ma technique, on m’a offert une manucure et ils ont utilisé cette marque et je dois dire que c’est vraiment pas mal…
    Faut que je redonne une chance à mon pot… j’aimais tellement le nom William Tell me why… c’était une de l’édition suisse, trouvé bien sur en Australie.

    1. Pour OPI, il y a une collection qui a une couvrance vraiment pourrie (je me souviens plus du nom mais j’avais acheté un orange et au bout de 3 couches, on voyait encore au travers) mais pour les autres, j’ai toujours eu une couvrance impécable.

  2. Bonjour Gaëlle et merci pour le crash test!!
    Pas testé cette marque mais j’ai la même couleur en ce moment : l’automne sans doute!!! ;)
    en revanche le top coat séchage rapide dont tu parles m’intéresse vivement car je ne peux pas attendre que le vernis sèche!!!! ça fonctionne bien????

      1. en effet sèche vite sèche très vite, mais bon, plus toxique tu meurs ! il affiche un texte plus qu’alarmant sur les risques congénitaux et tout le toutim, j’avoue, je l’avais trouvé génial, mais en me renseignant j’ai cru comprendre qu’il était vraiment très très toxique ! depuis, j’évite de l’utiliser !

  3. j ai le meme coloris “stormy night” mais dans la gamme colorstay de la meme marque et la couvrance est top pour peu qu on applique le vernis en couche genereuse et la tenue woow!! 4 jours sans accrocs mais avec un top coat bien sur (un truc de base pourtant genre “fini glossy” d y rocher) bref pour info j ai 2 enfants eg ce vernis a donc passe l epreuve de l eau car mes mimines baignent a longueur re journee: cuisine vaisselle bain catastrophes multiples et variees ef bien sur lavage de mains a repetitions!!! . en tout cas je suis d accord avec toi cette couleur est a tomber par terre!! ma chouchou avec “jag-u-are” d essie!!!

  4. j’aime beaucoup cette combinaison !
    mention spéciale pour le Stormy (606), je vais l’adopter sans contrainte , je pense, pour l’automne prochain

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.