Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons pour les sans abris, un premier bonnet

Au début du mois, vous avez pu lire l’interview de Larcenette sur le blog, elle vous présentait son projet : “Tricoter des écharpes pour les sans abris“. Actuellement, 26 personnes sont inscrites sur ThenWeCan et j’espère que nous serons encore plus nombreux à tricoter pour ce projet solidaire.

Pour ma part, entre deux cadeaux de Noël home made, j’ai tricoté mon premier bonnet pour ce projet (et oui, le but étant de réchauffer les sans abris, vous pouvez tricoter des écharpes, des cols, des bonnets…).

Bonnet "Be loving"

J’ai utilisé le patron Be loving de Melissa Simpson (disponible en téléchargement gratuit sur Ravelry). Un patron très simple et très rapide à faire.

Bonnet "Be loving"

J’ai opté pour un fil à tricoter qui tient bien chaud : le fil Toison de Bergère de France. Une seule pelote a suffi pour réaliser cet ouvrage.

Bonnet "Be loving"

Pour ce bonnet, j’ai monté 76 mailles, il est un peu large mais cela permet de rentrer les cheveux longs à l’intérieur.
A peine terminé, j’en ai attaqué un autre mais en montant 68 mailles cette fois.

Et vous, où en êtes-vous de vos tricots pour ce beau projet ?

9 comments found

  1. Super belle initiative !!!! Cet article m’avait échappé, heureusement que tu en reparles aujourd’hui. Je relaie l’information sur mon blog dans la journée et surtout je commence une belle écharpe dès aujourd’hui. Bonne journée et bon tricot !
    PS : bravo pour le bonnet, il est très réussi.

  2. Je contribue à ce projet aussi, j’ai déjà effectué 3 cols, étant donné que je suis encore une débutante, je te laisse la partie bonnet !!!héhé

    La bise,
    Virgo

  3. Je viens de faire paraître l’article sur mon blog, j’espère qu’on peut aussi faire des réalisations au crochet … dis-moi que OUI !!!! Bonne journée.

  4. J’ai vu qu’il y avait l’adresse ou envoyer les réalisations. Je débute en tricot mais je pense tricoter une echarpe :)
    J’aime ce genre de projet pour aider les personnes qui en ont besoin.

  5. Ai terminé un 1er col, (mais pas cousu les boutons !), attaque une écharpe avec la laine qui reste (lot acheté sur le marché des Andelys, je conseille !)
    A bientôt,
    SandraD

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.