Opération « Carte Blanche » chez Moline
Ce pourrait être le titre du prochain James Bond mais pas vraiment, c’est en fait le titre d’une jolie aventure entre mon crochet et les matières premières de Moline Mercerie.
L’opération « Carte Blanche » a commencé par un mail de Toute Petite qui s’occupe du blog de Moline Mercerie qui me demandait si j’étais partante pour réaliser une création à partir de certains produits vendus chez Moline Mercerie. Forcément, j’ai été séduite, j’aime beaucoup cette mercerie située au pied de la butte Montmartre et je trouve les articles de Toute Petite sur le blog très intéressant, il n’en fallait donc pas plus pour que j’accepte avec joie.
Un soir, je suis donc allée avec Toute Petite faire mon marché chez Moline Mercerie et je suis repartie avec du fil à tricoter qualité « Bravo » de chez Schachenmayr : du violet, du mauve et du blanc, un grand ruban mauve à pois violets et des yeux pour doudou.
Me voilà donc lancée avec mon crochet n°5, le fil Bravo doublé et une idée derrière la tête, le doudou prend forme peu à peu (je le crochète en rond pour éviter les coutures).
Et puis une fois terminé, il fallait lui trouver un nom à cette bestiole ! J’ai opté pour Molinette (en hommage à Moline Mercerie, forcément), c’est un monstre femelle qui, comme moi, aime le violet, le crochet, le tricot et Marilyn Manson (oui, elle a de très bon goût musicaux).
Par contre, allez savoir pourquoi, elle a peur du rat IKEA ! C’est à n’y rien comprendre, lui qui est si gentil !
En ce moment, elle passe son temps à surveiller Mario et Yoshi qui ont recommencé à se battre au crochet (épisode précédent).
Elle devrait sans doute être adoptée bientôt mais je ne sais pas encore par qui. C’est une bestiole qui requiert beaucoup d’attention, il faudra donc que je lui trouve une famille aimante et attentionnée.
Elle vous plaît la Molinette ? Elle vous fait pas penser à un œuf de Pâques avec des oreilles de lapin ? Je trouve que le nœud en rajoute d’ailleurs une couche, pas vous ?
Un grand merci à Moline Mercerie pour cette opération « Carte Blanche ».
17 comments found