Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Opération “Carte Blanche” chez Moline

Ce pourrait être le titre du prochain James Bond mais pas vraiment, c’est en fait le titre d’une jolie aventure entre mon crochet et les matières premières de Moline Mercerie.

L’opération “Carte Blanche” a commencé par un mail de Toute Petite qui s’occupe du blog de Moline Mercerie qui me demandait si j’étais partante pour réaliser une création à partir de certains produits vendus chez Moline Mercerie. Forcément, j’ai été séduite, j’aime beaucoup cette mercerie située au pied de la butte Montmartre et je trouve les articles de Toute Petite sur le blog très intéressant, il n’en fallait donc pas plus pour que j’accepte avec joie.

Un soir, je suis donc allée avec Toute Petite faire mon marché chez Moline Mercerie et je suis repartie avec du fil à tricoter qualité “Bravo” de chez Schachenmayr : du violet, du mauve et du blanc, un grand ruban mauve à pois violets et des yeux pour doudou.

Molinette

Me voilà donc lancée avec mon crochet n°5, le fil Bravo doublé et une idée derrière la tête, le doudou prend forme peu à peu (je le crochète en rond pour éviter les coutures).

Molinette

Et puis une fois terminé, il fallait lui trouver un nom à cette bestiole ! J’ai opté pour Molinette (en hommage à Moline Mercerie, forcément), c’est un monstre femelle qui, comme moi, aime le violet, le crochet, le tricot et Marilyn Manson (oui, elle a de très bon goût musicaux).

Molinette

Molinette Molinette

Par contre, allez savoir pourquoi, elle a peur du rat IKEA ! C’est à n’y rien comprendre, lui qui est si gentil !

Molinette

En ce moment, elle passe son temps à surveiller Mario et Yoshi qui ont recommencé à se battre au crochet (épisode précédent).

Molinette

Molinette Molinette

Elle devrait sans doute être adoptée bientôt mais je ne sais pas encore par qui. C’est une bestiole qui requiert beaucoup d’attention, il faudra donc que je lui trouve une famille aimante et attentionnée.

Elle vous plaît la Molinette ? Elle vous fait pas penser à un œuf de Pâques avec des oreilles de lapin ? Je trouve que le nœud en rajoute d’ailleurs une couche, pas vous ?

Un grand merci à Moline Mercerie pour cette opération “Carte Blanche”.

17 comments found

  1. Donc, je reprends: bonjour Gaëlle,
    Supern ton monstre gentil. Gentil car il n’a pas de grandes dents qui dépassent !
    Pourquoi ne pas l’offrir à la mercerie qui a permis sa naissance ?
    Il serait très bien dans leur vitrine, à faire les yeux doux aux passants.

  2. Adorable !
    Rha et le petit ruban à pois violet… <3
    j'crois que je suis fan de ces petits rubans à pois, à étoile, …. ;-)

  3. Effectivement ca ressemble a un oeuf de Paques! En tout cas elle est tres tres jolie.

    Tu utilises quoi comme “bourrage” (desolee, je suis pas sure que ce soit le bon mot)?

  4. ACT : contente que le monstre te plaise. Je pense plutôt l’offrir à un enfant qui jouera avec, pour moi le doudou est fait pour vivre, pas pour rester sur une étagère (mais cela dit, c’est une bonne idée quand même ^^).

    marln et Zabou : merci pour les compliments !

    Popbabe7 : Merci. Pour la bourre, c’est de la ouate que j’achète dans les magasins spécialisés vers le marché St Pierre. C’est pratique car lavable.

  5. Oh qu’elle est chou !
    Les couleurs sont très chouettes. Moi j’ai encore du tricot à finir avant de me lancer sérieusement dans le crochet, mais ça va être pour cette année je pense, grâce à tes vidéos !

  6. Au vu de ses rondeurs et de sa couleur, je pense que ta Molinette est tombée dans un chaudron de chocolat Milka quand elle était petite ^^

  7. Woah, trop trop beau le monstre et violet tout comme j’aime! Rhoooo je l’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j’en veux unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! ou alors un tutooooooooooooooooooooooooooooooo! Comment ça je suis hystériqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, même pôooooooooo vrai!
    Gros bisous

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.