Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Born To Be Moi, la boutique en ligne des tous petits

Born To Be Moi est une toute jeune boutique en ligne qui “habille le caractère de 0 à 5 ans“. Une jolie boutique haute en couleur et qui fait la place belle au fait-main et au tricot en particulier. Vous imaginez bien que ça m’a forcément attiré (bon, j’avoue, le fait que ce soit une amie qui en soit la créatrice a joué aussi).

born to be moi

Aujourd’hui, je reçois donc Laëtitia, la créatrice de Born To Be Moi, qui a bien voulu répondre à mes petites questions.

Bonjour Laëtitia, tu es la créatrice de Born To Be Moi, un nouveau site de vente en ligne de vêtements et accessoires pour enfants. Peux-tu te présenter rapidement aux lecteurs de knitspirit.net ?
Bonjour à tous !
Me voici en quelques mots : avenante, dynamique, objective, spontanée, pugnace et tricopathe !

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans cette entreprise ?
L’idée est partie d’un constat : une démographie en constante augmentation, une recherche d’authenticité et de bien-être, la montée en puissance d’une fabrication pérenne, le fait-main. Ca c’est le côté “jouissif” de l’aventure !

Est-ce beaucoup de travail de monter un tel projet ?
En contre partie, il y a la face cachée mais ô combien indispensable et particulièrement studieuse, pour monter le projet que je vous invite à lire sur le blog de Born to be moi, catégorie Entreprendre !

Pourquoi avoir choisi le tricot pour créer les vêtements qui sont en vente sur ton site ?
Pourquoi le tricot (entre autre) ; outre mon addiction au tricot, j’aime cet univers de douceur où il est possible de donner à un produit un style différent selon le point utilisé. Rien n’est figé, tout se transforme, s’invente et se réinvente dans un style propre à chaque créateur, c’est ce savoir-faire, ancestral, qui donne à chaque vêtement son propre ADN…

Est-ce toi qui tricote tout ça ?
Malheureusement (ou heureusement !) je n’ai pas le don d’ubiquité et je ne suis pas celle qui prend soin de réaliser les ouvrages. Pour me permettre de garder un œil objectif sur les modèles tricotés, j’ai choisi de confier le travail à Jane, mains d’orfèvre, elle transforme toutes les créations en œuvre d’art…

Et au niveau de la création, c’est toi qui dessine les modèles ?
En revanche la création c’est moi, il faut tout de même bien que j’ai un rôle dans tout ça ! Je puise mon inspiration dans des catalogues qui ne sont plus publiés aujourd’hui, mais qui recèlent de véritables pépites. Je les réactualise pour leur donner un esprit plus contemporain adapté à notre mode de vie d’aujourd’hui.

Est-ce que tu vends des kits à tricoter ou seulement des produits finis ?
A ce jour Born to be moi vend des produits finis, mais travaille sur la réalisation de kits tricots, qui donneraient la possibilité de tricoter les modèles du site !

Et sinon, en dehors du travail, tu trouves le temps de tricoter ou de faire des choses de tes mains ?
J’ai une” to do list” impressionnante ! A graver dans le marbre je crois, tellement j’ai envie de devenir artiste de mes dix doigts… Tricoter, crocheter, coudre, dessiner, peindre, jardiner (quand j’aurai un jardin ^^), cuisiner, devenir apprenti photographe,…

Que dirais-tu à des gens qui auraient l’intention de monter leur propre entreprise de vente en ligne sur le Net ?
Ne deviens pas vendeur sur la toile qui veut. Avant tout départ, bien identifier son marché, apporter une valeur ajoutée, connaître les rudiments du net, se faire accompagner, avoir LE et DU temps, sans oublier le nerf du business : money !

Un mot à ajouter pour les lecteurs du blog ?
Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de lire l’interview et les invite sans plus tarder à visiter Born To Be Moi pour y trouver, sûrement, leur madeleine de Proust ! @ bientôt !

Merci pour toutes tes réponses et longue vie à Born To Be Moi !

Et vous, vous connaissez ce site ? Si ce n’est pas le cas, je vous encourage vivement à aller y faire un tour et n’hésitez pas à revenir donner votre avis dans les commentaires.

Plus d’informations :
– le site : www.borntobemoi.com
– la page Facebook : Born to be moi
– le compte twitter : @borntobemoi

4 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.