{Interview} Lily Ciboulette : une créatrice, une boutique
Lily Ciboulette aka Yohanna voulait participer au « Tricotons avec » mais quand on a une boutique et un talent comme les siens, il fallait autre chose qu’un « Tricotons avec » pour la présenter !
Aujourd’hui, elle répond donc à mes questions d’éternelle indiscrète et curieuse pour (je l’espère) votre plus grand plaisir.
Bonjour Yohanna, tu es la créatrice de la boutique en ligne Lily Ciboulette, peux-tu te présenter rapidement aux lecteurs de knitspirit.net ?
Je m’appelle Yohanna, j’ai 31 ans et je vis en Bretagne. Je suis maman d’une petite Maïna qui est ma testeuse officielle pour toutes mes créations.
Je suis passionnée de tricot et de couture et depuis peu, j’ai créé ma marque: Lily Ciboulette.
Quand as-tu ouvert ta boutique ? As-tu toujours travaillé dans la création ?
J’ai ouvert ma boutique le 5 Juin dernier après plusieurs mois de bidouillages informatiques. Je n’ai pas toujours travaillé dans la création, à la base j’ai une formation en Arts du spectacle et mon parcours professionnel s’est orienté vers la communication événementielle (en festivals particulièrement). J’ai par contre toujours aimé coudre et tricoter, ma passion s’est développée pendant ma grossesse et l’envie de me lancer dans cette aventure également.
Dans ta boutique, on trouve de la couture et du tricot. As-tu reçu une formation spéciale pour apprendre à fabriquer toutes ces choses ?
Je tricote depuis de nombreuses années, c’est ma maman qui m’a initiée et petit à petit, j’ai testé de nouveaux points, des ouvrages de plus en plus compliqués et j’ai fini par laisser libre cours à mon imagination. Pour ce qui est de la couture, je couds depuis quelques années, mais depuis 3 ans, je prends des cours de couture (patronnage, confection) dans le but de consolider la technique et pour me faire des vêtements sur mesure rien que pour moi !
Comment te viennes les idées pour tes créations ? Qu’est-ce qui t’inspire le plus ?
Mes premières inspirations me sont venues par ma fille, je voulais une décoration originale pour sa chambre et des jouets tout doux, ludiques et éducatifs. Ensuite, j’ai créé par envie d’avoir de jolies choses pour moi… elles ont plu et de fil en aiguilles, en rigolant avec les amies, Lily Ciboulette est née et avec elle le désir de partager mes créations.
As-tu l’intention d’ouvrir une boutique en dur à terme ?
Régulièrement, j’expose mes créations dans des marchés de créateurs ; mais un jour, pourquoi ne pas avoir ma propre p’tite boutique…
Un petit mot à ajouter ?
Merci à Gaëlle de m’avoir permis de présenter mon travail aux lectrices de Knit Spirit. A très vite sur le site de Lily Ciboulette.
N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et commentaires, et si vous avez un coup de coeur ou une commande spéciale, écrivez-moi à contact@lilyciboulette.com
Merci pour toutes tes réponses et longue vie à Lily Ciboulette !
J’espère que cette interview vous a plu. Connaissiez-vous Lily Ciboulette ? Qu’en pensez-vous ?
1 comment found