Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec OrnellaBigoudis

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.

Tricotons avec OrnellaBigoudisSalut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
OrnellaBigoudis parce que j’adore l’image que ça peut donner…alors que j’ai les cheveux tout courts…jalousie peut-être!

Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
http://www.lacompagniedeslaines.be C’est un site de vente mais aussi d’idées. Nous avons également une page FaceBook !

Après ces présentations indispensables, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Je tricote depuis mes 14 ans…cela fait donc..32 ans….oh!My God!

Qui t’a appris le tricot ?
Maman m’a donné les premiers conseils ensuite j’ai appris en autodidacte, livres sur les genoux et des mois passés à faire et redéfaire. Mon premier “vrai tricot”, un pull jacquard de 100 Idées.
Il était trop grand pour moi, et du coup, je l’ai gardé très longtemps.

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
J’adore le côté déstressant du tricot,la création… à partir d’un fil… tout devient possible ! Pulls, mais aussi tapis, abats-jour, colliers… à l’infini ! La convivialité est également très importante,c’est très gai de se réunir ensemble,d’échanger nos idées et notre savoir.

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Le plus souvent,mon lieu de prédilection (lorsque je suis seule), c’est le canapé mais aussi dans le jardin à l’ombre de mon cerisier.

Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
Côté matériel, j’ai un faible pour les aiguilles en bois “Symfonie” Knitpro ; pour le crochet c’est Clover & Knitpro qui remporte la palme.
Pour les fils, à la boutique nous proposons un vaste choix,donc difficile de dire… je teste pratiquement tout, enfin dès que j’ai deux minutes ! Et je les adore vraiment tous… tous uniques.

Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Mon dernier tricot, je voulais tester un nouveau fil ! Un tour de cou “un petit nuage” tout doux en Mohair et Soie de chez Ito FineYarns from Japan, une très jolie sélection de fils.
Et aussi un châle en “Sekku” de Noro.
Mon prochain tricot, un châle islangais d’Hélène magnùsson et peut-être avant celui-ci, “Rock Island“, que j’adore vraiment. Ahhh les projets et les encours des tricoteuses, c’est toute une histoire.

Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
La dernière Fête du Tricot où nous avons célébré cette journée au sein d’une démarche solidaire en faveur des sinistrés du Japon !
Certaines n’avaient jamais touché un crochet et pourtant le résultat était bluffant… la pile de couvertures continue encore à monter… certaines viennent faire le plein de Grannies lorsqu’elles sont à cours !
Du coup moi aussi j’ai repris “du crochet”, il y avait pourtant bien longtemps… du temps où ma nonna m’expliquait ses napperons, lors de nos longues promenades.

Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Oui, j’aime beaucoup le crochet aussi,surtout l’inspiration “japonaise”.

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.
Merci beaucoup pour cet entretien Gaëlle, je me suis sentie “comme chez moi” avec une bonne copine.

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec (oui je mélange les « tricotons avec… » et les « crochetons avec… » dans cette catégorie) !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert tricot ou crochet pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir les questions (et précise-moi dans le titre quel questionnaire tu veux).

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.