Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Garter Rib Baby Blanket

Cette année, c’est l’année des bébés alors je continue à faire de la layette et dimanche soir, c’est la Garter Rib Baby Blanket” d’Orange Flower qui est tombée de mes aiguilles.

J’avais repéré ce modèle grâce à ma coupinette KtyFamily (elle trouve toujours des modèles vraiment top, je vous encourage à aller faire un tour dans sa galerie de projets sur Ravelry).

Garter Rib Baby Blanket

Etant donné que j’ai pris un reste de laine trouvé chez ma grand-mère, j’ai dû adapter le nombre de mailles à monter et le numéro d’aiguilles utilisé (merci encore à Pixelperdu pour m’avoir arrêtée à temps dans mes bêtises).

Garter Rib Baby Blanket Garter Rib Baby Blanket

Garter Rib Baby Blanket

Au final, la couverture mesure 51 cm par 72 cm. Ce n’est pas très grand mais pour une couverture de poussette, c’est ce qu’il faut.
Ce modèle est vraiment facile à tricoter et le rendu est plutôt sympa, même s’il n’est pas réversible (oui, je préfère les couvertures réversibles, c’est comme ça).

Garter Rib Baby Blanket

Je sais que ma chère Melcouettes a aussi tricoté cette couverture. Et vous, l’avez-vous tricotée ? Est-ce qu’elle vous tente?

8 comments found

  1. coralie : tu verras, il est super sympa à tricoter
    Popbabe7 : un fil qui ne peluche pas et qui se lave en machine car sinon c’est l’enfer pour les parents ^^
    Joelle : hâte de voir ta réalisation

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.