Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Sinful Ribbed Scarf

Lorsque mon amie Ariane m’a demandé de lui tricoter une écharpe pour son anniversaire (j’étais ravie, mais c’est pas le sujet car Ariane est une fille formidable mais ça non plus ce n’est pas le sujet), je suis naturellement allée faire un tour sur Ravelry et je suis tombée sur la Sinful Ribbed Scarf, une écharpe très simple à réaliser (on répète toujours les deux mêmes rangs) mais avec un rendu magnifique (enfin que je trouve magnifique, après tous les goût sont dans la nature et vous avez le droit de ne pas aimer, mais bon, quand même, faut avouer qu’elle est super belle, non ?).

Sinful Ribbed ScarfPour le fil, c’est chez ma chère Lil Weasel que j’ai trouvé mon bonheur : la Sweater de Spud & Chloë. Ce fil est juste par-fait ! Je ne l’avais jamais utilisé auparavant et j’ai été immédiatement conquise (c’est incroyable le nombre de victimes que peut faire Lil Weasel tout de même). Une douceur incroyable, il ne se dédouble pas, se tient très bien et le métrage de l’écheveau est important (j’ai utilisé 2 écheveaux pour mon écharpe que j’ai tricoté avec des aiguilles n°6 et on peut faire 2 tours de coups avec l’écharpe, c’est pas mal, non ?).

Je l’ai d’ailleurs tellement adoré que j’ai bien envie de me faire une écharpe avec pour cet hiver ! J’hésite même à me faire le même modèle… mais est-ce bien raisonnable ?!!

Sinful Ribbed ScarfPour tout vous dire, me séparer de cette belle écharpe fut un déchirement, heureusement que je l’offrais à une personne formidable sinon, je l’aurais gardée (mon précccccieux, comme dirait Gollum).

Sinful Ribbed ScarfAvez-vous déjà tricoté ce modèle ? Qu’en pensez-vous ? Et le fil Spud & Chloë, vous connaissez ?

27 comments found

  1. Superbe rendu effectivement! Modèle à retenir pour les prochains cadeaux de Noël (et puis un rendu si “travaillé” avec juste 2 rangs à mémoriser, et en n°6 pour monter vite, que demander de plus!).
    Pour le fil, je ne connais pas encore… Je me laisserai peut-être tenter lors de ma prochaine commande de laine, pourquoi pas!

  2. Elle est super cette échape, j’aime beaucoup le rendu! Je ne connais pas le fil encore mais j’en ai entendu beaucoup de bien, alors je pense que je vais bientôt me laisser tenter!

  3. Justement, de passage à Paris samedi, je me suis achetée cette même laine (même colori) chez Lil weasel :-) je crois que j’ai trouvé mon utilisation :-) j’ai même un écheveau en plus pour faire un bonnet…. merci pour cette bonne idée!!

  4. Je déteste faire des écharpes (c’est long!!!) mais peut-être que je vais me laisser tenter par celle-ci pour ma fille! En plus le point à l’air simple donc y’a la possibilité que je lui fasse le bonnet assorti. A voir!

  5. elle est magnifique cette écharpe !! Vraiment tu as bien raison d’en être fière! Tu as sûrement fait une heureuse!! j’adore aussi la couleur!

  6. Trooooooooooop belle!!
    Par ta faute, en passant chez Lil’Weasel j’ai investi dans 3 pelotes de Katia Merinos trop belle en rose-rouge (la Spud et Chloé j’ai hésite mais avec 2 echeveaux de Malabrigo j’aurai trop douillé)
    ET voilou cet hiver elle sera autour de mon cou, mes mitaines à mes mains et mon Ishbel aussi… Quoi je n’ai qu’un seul cou???

  7. Adorable ce point!
    Une idée pour mon pôpô, peut-être.
    Mon cher et tendre décidé q’il n’aimait pas les écharpes…pfff…

    Petite question en regardant ta deuxième photo de plus près.
    L’écharpe s’aplatit-elle bien une fois terminée?
    J’ai toujours peur que ce genre de point ne fasse effet accordéon…

    ;-)

  8. Oui, effectivement, tout dépend du fil, tu as raison.
    Merci pour ta réponse ;-)
    En tout cas, je le dis et le redis, elle est superbe.

  9. Tu es une tentatrice !! J’ai du projet de gilet et chausson pour petite fille moi, faut pas me faire ça ^^

  10. Très sympa comme écharpe. Cela doit être tricoté, je pense, avec une laine pas poilue du tout de façon à bien faire ressortir le point.
    J’en ai tricoté une du même genre avec un point encore plus simple : côte 2*2 sur un nombre de maille impair. J’ai utilisé une laine Fonty (Gueret) et le résultat est particulièrement distingué pour une écharpe homme.

  11. Très jolie!!
    dis, tu nous ferais une petite traduction express (enfin si tu as le temps) du modèle, car le tricot en Anglais, euh… comment dire… je suis loin de tout comprendre!!
    Merci!!!
    Et bizoux!!

      1. ok, ça s’apparentait plus à du chinois qu’à de l’anglais, merci pour ton dico! peux tu juste me dire si c’est bien ça:
        Row1: *K3, P3, rep from* accross to last sts, K3.
        Row2: *K1, P1, rep from* accross to last st, K1.

        rang 1: *3 mailles endroit, 3 mailles envers, répéter * jusqu’au 3 dernières mailles (à l’endroit)
        rang 2: 1 maille endroit, 1 maille envers, répéter * jusqu’à la dernière maille (à l’endroit).

        C’est bien ça :mode nunuche on: ?
        Merci!! Bizz

  12. Oh c’est trop beau ! C’est sûr je vais la faire !! (maintenant que tu as donné la trad à mavalca, car moi non plus je n’y comprends rien pour l’instant :))

  13. Très jolie, cette écharpe mais c’est vrai que c’est looooooog (je m’en traine une en boulet ces jours ci……).
    Mamie Nicole, je crois comprendre ta question. Non, non, il faut bien alterner les deux rangs (un de cotes 3/3 et le second (celui que tu penses être l’envers) en cotes 1/1). Effectivement, facile à mémoriser.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.