Tricotons avec Madame Bergamote

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.

Tricotons avec Madame BergamoteSalut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Bonjour à vous les tricoteuses… alors en fait j’en ai deux des pseudos : quand je signe en mon nom propore c’est : Hel (tout simplement le dimnutif de mon prénom et puis j’aime bien le petit sous entendu ;-) ) et sinon c’est Madame Bergamote. Madame Bergamote c’est le nom de la marque de vêtement que j’ai crée avec une amie, nous sommes donc deux Madames Bergamote

Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oh ouiiii, le blog va bientôt fêter ses un an!!!! c’est encore un bébé mais qui grandit vite et bien. C’est un blog mode dans lequel nous partageons nos coup de coeur mode avec nos lectrices. On y prénte aussi nos collections et celles de nos amis créateurs : http://www.blog.madamebergamote.com/ et le site c’est part là http://madamebergamote.com/Site/Madame_Bergamote.html

Après ces présentations indispensables, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
En fait j’ai toujours révé d’apprendre à tricoter, la soeur de ma grand mère est une tricoteuse hors paire, et à force de « souler » tout le monde, en décembre 2008 j’ai réussi à convaincre mon amoureux de l’époque de m’offrire pour Noël tout ce dont j’avais besoin pour tricoter.
J’ai appris le point mousse, puis pour pas mal de raisons je n’ai pas persevéré. Mais ce n’était que pour mieux m’y mettre il y’a un an et demi environ.

Qui t’a appris le tricot ?
euh…ça va paraitre un peu « lèche botte » mais c’est toi Gaëlle, grâce aux vidéos que tu postes sur Knitspirit. Et puis je prends tous les conseils que je trouve à droite à gauche chez mes nouvelles amies tricoteuses.

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Le tricot me permet de m’évader, la lecture étant plus un travail qu’un plaisir désormais, j’avais besoin de trouver autre chose, quelque chose pour me détendre, m’échapper. J’ai toujours eu besoin de faire quelque chose avec mes mains…je suis même passée par la phase peinture sur verre,…mais le tricot c’est différent, j’ai vraiment accroché. Et je suis facinée par cette communauté tricot, j’adore cette ambiance et tous els gens que je rencontre grâce au tricot.

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Souvent tranquilement sur mon canapé devant la télé ou dans le bus, et bien sur entre copines dès que c’est possible.

Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
Une amie m’a fait découvrir les aiguilles circulaires et je ne les qui plus. Je pense même qu’elles sont la raison de ma perseverance..elles sont tellement maniables que je les utilise même quand je ne tricote pas en rond. (j’espère que je ne vais pas faire hurler les puristes)
Sinon je suis accro au point de riz, je ne peux pas l’expliquer, mais j’adore tricoter le point de riz ;-)
En ce qui concerne les fils, j’aime la grosse laine genre la bouton d’or laïka mais j’aime aussi l’angora, huuummm…réussir à faire un pull en angora

Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Mon dernier ouvrage c’est un grand col..en point de riz pour moi! et je vais attaquer les choses sérieuses, je vais commencer mon premier pull. Mais j’ai un peu peur alors en attendant je fais des petites écharpes pour Madame Bergamote.

Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
Je ne dirais qu’une chose, ne pas compter sur les homme quand on veut se faire offrir de la laine!!!!!
sauf si on veut de quoi se tricoter une serpière!

Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Le crochet, j’en faisais quand j’étais petite. Bandeau pour les cheveux, jupe pour mes poupées…mais en ce moment je n’en fais pas, mais j’ai bien l’intention de m’y remettre.

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.
Merci de m’avoir donner l’occasion d’y répondre

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le questionnaire.

2 comments found

  1. La solution pour éviter la laine à serpilière: réclamer des bons d’achat sur tel ou tel site à son homme :)
    C’est ce que je fais avec le mien c’est plus sur!

  2. Le bon d’achat semble être LA bonne solution, mais naïvement, je m’étais dit qu’il y avait tant de merveille dans une boutique de laine qu’il était difficile de commettre un imper…sans aucun doute je serai plus prudente désormais! une serpillière (sans faute cette fois-ci) ça suffit!
    Bon weekend

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.