Tricotons avec Coco Tricot

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.

Tricotons avec Coco TricotSalut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
je n’ai pas de pseudo particulier mais parfois mes copines m’appelle coco tricot

Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
je n’ai pour l’instant pas de blog mais je suis en train de réfléchir pour en créer un. Il sera entièrement consacré au tricot avec toutes mes créations, des infos… je te communiquerais l’adresse une fois qu’il sera créer

Après ces présentations indispensables, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
je tricote depuis l’âge de 12 ans, j’ai arrêté quelques années puis je m’y suis remise depuis presque un an. c’est devenu une vraie passion

Qui t’a appris le tricot ?
c’est ma maman qui l’a appris à tricoter, elle m’a donné envie, quand je la voyais me faire des habits pour mes poupées je voulais les faire moi même.

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
ce qui me plait c’est de voir une pelote de laine devenir un pull , un bonnet ou autre.

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
je tricote le plus souvent le soir devant la télé, ou alors au travail pendant mes pauses, dans le train.. dès que j’ai un moment hop un ou deux rang ;)

Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
j’ai toujours tricoter avec des aiguilles en métal mais depuis quelque temps j’ai découvert les aiguilles en bambou j’aime vraiment bien je les trouve légère et le tricot glisse bien dessus? en ce qui concerne les fils j’ai pas de fils préférés, je tricote beaucoup avec la laine de bergère de france. pour les motifs j’aime beaucoup le jersey, j’ai découvert depuis peu les torsades.je teste un peu des motifs pour que se soit original.

Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
mon dernier ouvrage c’était un bonnet avec un gros noeud sur le côté. POur le prochain j’ai commencé un boléro pour une copine

Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
quand j’ai commencé à tricoter, je n’arrivai pas à monter les mailles, ma maman avait beau m’expliquer je les montais je ne sais pas comment et forcément ça ne tenait pas il fallait toujours repartir à zéro :)

Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
le crochet j’ai très envie d’essayer j’ai acheté un livre pour apprendre, donc affaire à suivre

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le questionnaire.

6 comments found

  1. Bonjour Coco Tricot,
    ton histoire me fait un peu penser à la mienne, j’ai appris petite avec ma maman, mais pendant longtemps je n’ai plus rien fait, et depuis un an environ, c’est presque devenu une drogue.
    J’ai aussi une petite préférence pour Bergère de France, mais en fait j’ai pas encore tester beaucoup de laine…

  2. Héhé, c’est vrai que monter les mailles a été ma hantise pendant longtemps… je ne comprenais aucune méthode (dernièrement j’ai tenté un truc et maintenant j’ai de jolies mailles… par contre pour expliquer… je monte au doigt presque à l’allemande mais un peu différemment.

    On attend le blog…

    beezoo

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.