Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{J’ai testé} La crème mains répatrice velours de Marionnaud

Ma folie des crèmes pour les mains continue et aujourd’hui, je vous présente mon test de la crème mains réparatrice velours de Marionnaud.

Crème mains réparatrice velours de Marionnaud

Ce que dit la marque de ce produit

Une crème parfaitement hydratante et réparatrice sans aucune trace de gras à utiliser à loisir au fil de ses activités quotidiennes.
Sa différence : Un test d’hydratation à 8 heures : les mains sont sous perfusion d’hydratation !

Ce que j’en ai pensé

Le packaging
Cette crème est présentée en tube avec un bouchon à visser, pratique pour une utilisation au bureau, ça se range facilement dans le tiroir et c’est pratique d’utilisation et hygiénique. Mais j’avoue que je préfère les tubes qui se referment avec un clapet, c’est plus facile à refermer. Premier test : ok.

La texture
C’est crème n’est absolument pas grasse et pénètre très rapidement, c’est génial pour pouvoir continuer à travailler après l’avoir appliquée sur les mains (pas de risque de salir le clavier). Deuxième test : ok.

L’odeur
L’odeur est délicate et très agréable, tout ce qui me convient. Troisième test : ok.

L’hydratation
Malgré la sensation de confort dès la première application, je trouve que cette crème n’hydrate pas assez mes mains, je suis obligée d’en remettre plusieurs fois dans la journée. Quatrième test : ok mais peut mieux faire.

En conclusion, j’aime beaucoup cette crème mais en cas de mains très sèches, il vaut mieux utiliser autre chose.
Et vous, vous connaissez cette crème ? Qu’en pensez-vous ?

Un grand merci à Marionnaud pour ce test.

3 comments found

  1. – J’alterne les crèmes mais mon coup de coeur va toujours à la petite crème à l’arnica de Yves Rocher (prendre le tube orange, plus agréable au parfum et plus performant encore que le jaune). Parfum agréable, peu gras, il faut faire pénétrer. En cas de mains très séches : il suffit de 2 jours pour avoir des mains parfaites. Peu cher.
    – J’ai testé une crème gel à l’aloe vera mais cela me laissait les mains sèches. Un peu cher.
    – Le beurre de cacao (testé sur les mains et les pieds) : hydrate parfaitement, un peu gras, mais idéal pour les mains et pieds gercés (voire même fendillés l’hiver par grand froid). Dès le 2 ème jour, on apprécie le résultat (une application matin et soir).

    Concernant les autres produits testés je les trouve gras, collants, secs… et peu performants… ce qui explique que je suive tes tests crèmes ;)

    Beez

  2. Merci pour cette étude! En tant que tricoteuse aux mains secs, la crème hydratante me suit partout. Même mes pieds me la réclament quotidiennement!
    Marionnaud, je n’ai pas testé….

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.