Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tustumena, ma première collaboration avec Biscotte & Cie

Entre Biscotte et moi, c’est une belle histoire de fils qui dure depuis quelques temps déjà. C’est fou, il y a des gens comme ça, qu’on n’a jamais rencontré en vrai et que pourtant on adore et bien sachez que Biscotte fait partie de ces personnes-là.
Je suis une grande admiratrice de ses fils teintés à la main (mon rêve secret c’est qu’elle soit un jour commercialisée en France) et lorsqu’elle m’a fait parvenir deux superbes écheveaux d’alpaga du Québec, j’ai eu envie d’en faire quelque chose qui tient bien chaud et c’est ainsi qu’est né le patron Tustumena : un patron, 2 possibilités (des moufles ou des mitaines).

tustumenatustumenatustumena

Plus de photos sur l’album flickr : Tustumena.

La grande nouvelle, c’est que ce patron est disponible dans des ensembles vendus sur le site de Biscotte & Cie. Chaque ensemble contient 2 écheveaux (plusieurs teintes disponibles) et le patron (en anglais et en français) pour réaliser les moufles et les mitaines.

Pour la petite histoire, Tustumena est un lac situé en Alaska. Ces moufles / mitaines tiennent vraiment chaud et je cherchais un nom qui représenterait le froid pour contraster.

Alors, qu’en pensez-vous de ces mitaines / moufles ?

43 comments found

  1. Yeaaaaaaaah !! C’te classe..

    Magnifique, le patron! (et les photos, bonne idée avec le café ^^)

    Tu m’donnes envie de me mettre concrètement aux torsades, depuis le temps que j’le dis ^^’

  2. cool, je suis allée la semaine passee chez biscotte et compagnie, et c est vrai que les laines sont vraiment a craquer !!, mais comme je ne suis pas tres loin de chez eux…. j y retournerai, rien que pour le plaisir des yeux, et la sympathie de ceux en magasin !!!

      1. Pas de soucis. laine gris gris…J’ai un encours à terminer avant. Et je dois me décider entre mitaines et mouffles. Mais je t’enverrai des photos dès que c’est fini. ;)!
        Et c’est grace à toi que j’ai connu Biscotte Alors merci!

  3. en effet, vraiment sympa !! je trouve d’ailleurs que les moufles ont un petit d’air des bellas mais en plus “simples” pour celles qui n’aiment pas trop les choses trop originales, c’est l’idéal… bravo !

  4. Wow elles sont super belles, et elles ont l’air fines et douces ! Maintenant, il faut la version où tu peux transformer les mitaines en moufles pour plus avoir à choisir ^^

  5. félicitation elles sont superbes ces mitaines et celles qui n’ont pas la chance d’être près de la boutique Bicotte vous voyez quand même ses laines sur son blogue mais je l’avoue ce n’est pas comme être là en personne pour celles qui ne sont pas décidées quelle paire elles vont faire acheté un kit à deux…

      1. effectivement, je me disais, comment prend-t-elle des photos avec ses mains (aux beaux ongles rouges) dedans?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.