Tricotons avec Gothika
« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.
Salut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Mon pseudo sur la toile… J’en change souvent, mais depuis un moment je navigue sous le pseudo de Gothika. Je suis depuis longtemps attiré par le mouvement gothique, sans en être une adepte assidue, voila donc un pseudo tout désigner pour une touche de féminité qui sort de l’ombre!
Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oui! http://les1001pelotesdegothika.wordpress.com. J’y parle d’abord et avant tout de mes projets de tricot, mais j’essaie aussi de glisser parfois un article sur les animaux. Entre des articles sur mes projets de tricot en cours ou terminés et des articles sur mes animaux, je ne suis pas une blogueuse assidue, mais toujours ravie d’avoir des commentaires.
Après ces présentations indispensables, passons au cœur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Si ma mémoire ne me joue pas de tour, j’ai commencé aux alentours de novembre 2007, sur un coup de tête total, je me suis levée un bon matin en décidant d’apprendre le tricot ! Quelques heures plus tard, j’étais passé à la bibliothèque louer des bouquins sur le sujet, acheter mes premières aiguilles et une pelote dans un magasin grande surface !
Qui t’a appris le tricot ?
J’ai essentiellement appris grâce à internet, grâce à ton site principalement ! Le forum de Tricotin m’ a été d’un grand secours également.
Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
La fierté d’avoir créer quelque chose à partir de simplement une pelote de laine et de 2 aiguilles ! La détente d’un mouvement répétitif, à un effet très calmant. Avec une tasse de thé, c’est le bonheur total!
Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Je tricote rarement dans les endroits publics ou transport en commun. Je préfère tricoter chez moi, sur mon canapé ou dans mon lit (bien emmitouflée sous les couvertures (je suis fan de la couverture avec des manches!)), devant la télévision ou l’ordinateur.
Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
Je suis une véritable accro à Knit Picks (Knit Pro en Europe je crois). J’ai commencé par acheter le kit en acier nickelé et récemment je me suis procurée le kit en bois, je ne le quitte plus ! J’ai également commandé un kit de crochet!
Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Je viens de terminer le manteau Eintein, pour combattre les rigueurs de l’hiver québécois, pour moi bien sûr ! Présentement j’ai des pantoufles faciles au Jersey sur mes aiguilles, pour ma mère qui m’en a demandées pour ses invités.
Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
Aussitôt que j’ai eu mes aiguilles en acier nickelé, j’ai commencer le One skein a Stole avec la Noro. L’ennui c’est que je n’ai jamais tricoté de patrons ressemblant à de la dentelle. Mes aiguilles glissaient beaucoup, j’ai du m’y reprendre à quelques reprises parce que mes mailles glissaient constamment hors de mes aiguilles, lorsqu’enfin j’ai réussi à avancer mon tricot, je comptais mes mailles constamment pour m’assurer que j’avais le bon nombre de mailles, tout allait bien mais à un moment donné j’ai fini un rang, compté mes mailles j’en avais une dizaine de trop ! J’étais incapable de revenir en arrière, j’étais au milieu du patron ! J’ai tout défait et j’ai mis ce patron de côté, je n’y ai pas retouché… J’attends toujours que ma patience revienne!
Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Hmm le crochet, tentation, mystère, je me suis procuré un kit complet, j’ai les livres qu’il me faut mais on dirait que je ne suis pas assez motivé pour m’y mettre. Pour l’instant, je m’en tiens donc à mes aiguilles mais il n’est pas dit que je ne vais pas me mettre au crochet sous peu.
Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.
Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec !
Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le questionnaire.
2 comments found