Tricotons avec Crealididom

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.

tricotons avec crealididomSalut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Mon pseudo ? Crealididom…. une combinaison de « Créa » et de « doolididom », la chanson de zazie que j’écoutais en boucle au moment où je cherchais un pseudo.

Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oui en effet depuis près de 3 ans. Son adresse est www.crealididom.com. J’y parle de mes coups de cœur, de mes créations et réalisations et des choses qui m’inspirent.

Après ces présentations indispensables, passons au cœur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
J’ai appris le tricot toute petite puis à l’adolescence, je me suis attelée à gros projet : un Pull avec des manches ballon que j’ai mis tout l’hiver a terminer. Il était tellement chaud, qu’habitant le sud de la France, je ne l’ai que très peu mis !!
Puis à la naissance de ma nièce, je m’y suis remise. C’était il y a 4 ans et depuis je ne m’arrête plus.

Qui t’a appris le tricot ?
Ma mère que j’ai toujours vu avec une aiguille à coudre ou à tricoter dans les mains m’a appris le tricot toute petite puis YouTube a pris le relais pour expliquer des techniques particulières.

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
J’aime d’abord le côté concret, l’idée de transformer de la matière en un objet bien réel. Cela me permet de changer du quotidien de ma journée.Puis surtout ça me permet de penser à rien d’autres qu’aux points à faire.

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Le plus souvent, à la maison en regardant la télé mais également dans le train et en voiture sur le siège passager bien entendu ! Je n’ai pas encore essayé le métro, j’ai peur de pas avoir de place !!

Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ?
Je tricote avec de longues aiguilles droites. Oui je suis de celles qui coincent leurs aiguilles sous le bras droit !! Je n’arrive donc pas à tricoter avec des aiguilles circulaires. Côté fils, je boude tout ce qui contient de l’acrylique de manière trop excessive, je préfère utiliser un fil de qualité étant donné le temps consacré à l’ouvrage. Je suis récemment tombée amoureuse de la Malabrigo Lace. J’aime beaucoup également l’écological wool de Cascade Yarns.

Quel motif préfères-tu tricoter ?
Au niveau des motifs, j’aime bien le point de blé, les torsades et les points fantaisies en général.

Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Mon dernier tricot est le petite caraco issu du livre Petites pièces et accessoires signés La Droguerie et je viens d’enchainer avec le gilet torsadé à rang raccourcis du même livre. J’ai aussi prévu une nouvelles paires de mitaines, un honey cowl ainsi qu’un poncho…

Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
C’est principalement dans le train où j’ai pu avoir des « Oh mais c’est bien que les jeunes… », « Oh ça fait longtemps que je n’ai pas.. ». Le tricot permet souvent de lancer la conversation, c’est assez sympa. Sinon, j’ai régulièrement droit à des petites réflexions ou à des petits sourires en coin au boulot dès que quelqu’un fait référence au stéréotype de la mamie tricotant en buvant son petit thé.

Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Oui beaucoup, j’ai commencé une couverture de bébé.
J’ai quelques idées en tête comme par exemple un tapis de bain avec des chutes de coton et un très gros crochet ou encore un de ces poufs avec un très gros fil.

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le questionnaire.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.