Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

St Valentin : in or out?

Pour moi, la St Valentin ne représente rien, si ce n’est une fête complètement commerciale et l’Homme pensant comme moi, nous ne la fêtons pas.

Cependant, en me promenant sur Etsy (comme – trop – souvent), je suis tombée sur plein d’objets vraiment mignons qui me feraient presque envie de fêter la St Valentin (mais bon, j’ai bien dit presque, faut pas déconner).

J’ai donc créé mon premier « Treasuary » sur le thème de l’amour et de la St Valentin en regroupant toutes ces jolies trouvailles :

st valentinPour admirer toutes ces jolies choses et les retrouver dans leurs boutiques d’origine, il vous suffit de cliquer sur la photo. Et pour créer votre propre « Treasury » (sorte de wish list), c’est qu’il faut cliquer (il est nécessaire de créer un compte sur Etsy pour cela).

Et sinon, pour vous : St Valentin or not St Valentin ? Et parmi mes trouvailles, lesquelles préférez-vous ?

22 comments found

  1. Pour moi, not Valentin!
    Je n’y crois pas trop, j’ai la chance d’avoir un homme qui n’a pas besoin d’une date précise pour être amoureux ou faire des cadeaux!
    Pour ton Treasury, j’aime bien le Nerd et le Cthulu (pff impossible à écrire)

  2. Pour nous non plus, not St Valentin. On fête par contre l’anniversaire de notre rencontre qui tombe 1 semaine après et en plus cette année c’est nos 10 ans !!

  3. Je suis de l’avis de Gaelle pour penser que ce n’est qu’un pretexte pour nous faire acheter, en plus ici les magasins manquent serieusement d’imagination, ca n’est qu’un etalage d’ours en peluche bien gnan-gnan avec des gros I LOVE YOU, des boites de chocolats (comme si on ne s’en etait pas deja enfile jusqu’a l’indigestion a Noel), et de la lingerie (bien evidemment). Bref c’est bien indigeste, bien « cheesy » comme on dit ici donc pour nous ce sera une petite soiree bien tranquille a jouer a Super Mario All Stars et Beatles Rock band, avec peut etre un brownie chocolat maison s’il est gentil.

    Sinon pour les photos le petit lapin blanc est sympa, mais l’intitule de la photo (« Don’t break my heart ») m’enerve direct!!! Pourquoi TOUT doit etre aussi gnan-gnan a la St Valentin?????

    Bon je me calme…

    1. Je suis bien d’accord avec toi, le côté gnan-gnan de l’affaire me dégoûte vraiment, j’ai vu des trucs sur le Net qui me donnent juste envie de vomir tellement je trouve ça niais et moche ! (mais bon, c’est juste mon point de vue)

  4. Pour ma part je suis née ce jour-là, donc d’une certaine facon « in » quoi qu’il arrive… (Ca n’a pas toujours été facile d’ailleurs, quand j’étais jeune et célibataire… Bref!
    L’oeil globuleux, definitely!!

  5. Non, la Saint-Valentin, nous ne la fêtons pas non plus. Après la Noël, puis mon annif en Janvier, faut arrêter avec les cadeaux. Allez, à la limite, on se fait un souper un peu plus recherché et plus cher que d’habitude mais ça s’arrête là. Y a pas de jour pour se dire qu’on s’aime! :)
    Mais dans tes trouvailles, je craque pour le lapin rouge! (Peut-être parce que j’ai moi-même un mignon lapinou que j’adore).

  6. Un peu de St valentin pour moi. nous nous faisons une petite attention. En général, c’est un bon repas que je cuisine, ou une coupe de champagne prise au calme quand notre monstre est couchée… Ou un petit mot le matin. mais bon, c’est le 14 février comme plein d’autres jours dans l’année. Donc demi Valentine ici.

    J’aime bien les say it on the rock

  7. Pour nous, c’est « in » !
    Mon homme travaillant en 3×8, il est souvent difficile de trouver des moments ensemble. A la Saint Valentin, nous avons choisi de « réaliser » un cadeau pour l’autre : cette année, il va me cuisiner le repas en entier (pourtant ce n’est pas son truc) et je suis en train de lui préparer un livret avec sur chaque page une raison pour laquelle je l’aime. C’est pourquoi, pour moi, c’est méga in!!!!

  8. Ben moi c’est not at all je ne l’ai JAMAIS fêtée. Je n’en voit pas l’ interet. Sinon j’aime beaucoup les amigurumis de ta sélection mais pourquoi faut-il toujours qu’il y ait des coeurs énormes? Je trouve ça d’un cucu!

  9. Et bien moi, je désespérais parce que mon Homme n’avait jamais de petite attention ce jour-là jusqu’au jour où… notre fils aîné a pointé le bout de son nez, il y aura 4 ans le 14 février prochain ! Depuis, le sourire de notre Loulou pour son anniversaire passe largement avant le reste.
    Il y a quand même des trucs bien sympas dans ta sélection.

  10. Pas de Saint-Valentin pour nous non plus. Entre l’anniversaire de chéri le 30/12, le mien le 03/02 et le nôtre le 06/01, c’est déjà pas mal. Sans oublier le reste de la famille et des amis. Mais pourquoi sommes nous tous nés dans un mouchoir de poche ?

  11. Nous c’est Saint Valentin, pas de cadeau, mais un jour où on se fait un petit repas, des petites attentions, des petites douceurs, des fleurs, … Quand on vit ensemble au quotidien, c’est agréable de casser la routine. La Saint Valentin, c’est comme les autres fêtes que l’on sent devenir commerciale: ça dépend de ce qu’on en fait ;D

  12. pas de saint valentin pour moi non plus, je pars du principe que j’aime bien recevoir des fleurs toute l’année, hein, pas que le 14 ;) sinon, j’adore le petit oiseau blanc avec un gros coeur rouge sur le ventre dans tes trouvailles, il est trop mignon! Et j’ai très envie d’essayer d’en crocheter un… :)

  13. Bonjour,
    Des petites attentions en peu tous les jours mais pas de St Valentin si ce n’est certaines années ( parce que accidentellement, nous avons regardé la date!), un petite bise et une bonne fête.
    Nous fêterons nos 27 ans de mariage cette année…le système doit fonctionner.
    Act

  14. Pour nous c’est « in ». Une petite bricole pour le symbole. Le plus agréable étant de trouver la bricole sympa. ça et l’offrir c’est le meilleur moment. Nous sommes deux gosses à dégainer nos petits cadeaux. On adore.

  15. Bien sûr, nous n’attendons pas la saint-valentin pour nous aimer ou nous faire des cadeaux (d’ailleurs nous ne nous en offrons pas ce jour là). Par contre, je trouve que c’est mignon de fêter un si beau sentiment, et la plupart du temps on se fait un petit restau. Ceci étant dit, Chéri et moi sommes sortis pour la première fois ensemble un 14 février, il va y avoir 16 ans de celà, donc c’est un peu particulier pour nous, cette date ! ;-)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.