Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Cinéma} Sex Friends

Hier soir, c’était la Wi-Filles #8 à l’Elysées Biarritz et nous avons eu la chance d’assister avant première à la projection du film Sex Friends (en présence du réalisateur du film Ivan Reitman, le gars qui a réalisé les SOS Fantômes).

sex friends
Photo : allocine.fr
L’histoire
Entre Emma (Natalie Portman) et Adam (Ashton Kutcher) ce n’est qu’une histoire de sexe, pas de sentiments, pas de véritable relation de couple, juste du bon temps sans prise de tête. Enfin, ça c’est la théorie, mais dans la pratique, ça fonctionne moins bien et ça complique les choses.

Mon avis
Pour tout vous dire, j’allais plus à la soirée pour voir mes coupinettes que pour le film car j’avais un a priori très négatif sur le sujet (me demander pas pourquoi, je sais pas, y a des trucs qui ne s’expliquent pas). C’est donc à ma grande surprise que j’ai ri comme une baleine (quoi, vous n’avez jamais vu une baleine rire ?) pendant quasiment 2h ! Les personnages sont drôles et attachant. Ashton Kutcher et Natalie Portman sont parfaits dans cette comédie romantique pas trop cucul (j’avais très très peur que ça tourne au film à l’eau de rose et pas du tout).
Vous aurez donc compris que je vous le recommande vivement (mais un peu de patience car le film sort dans les salles le 16 février).
Par contre, la seule énigme qui restera, c’est pourquoi changer le titre original du film (No Strings Attached) pour le remplacer par un autre titre en anglais ? Le gars qui donne les titres de film en français trouvait que la traduction ne convenait pas, c’est ça ? Mystère ! (à mon avis, c’est parce qu’avec “sex” dans le titre c’est plus racoleur, mais chuuut, je vous ai rien dit)

Ma note
♥♥♥♥♥ (5/5)

La bande annonce
Et voici de quoi vous faire une idée en images :

Merci encore à toute l’équipe de la Wi-Filles pour cette super soirée.

Il vous tente alors ce film ? Et pour celles qui étaient à la soirée, ça vous a plu ?

8 comments found

  1. ah toi aussi ca t’énerve ces fausses traductions de titres qui restent au final en anglais sans être le titre original pour autant (et donc ca sert à rien, on est bien d’accord)
    Ceci dit, c’est vrai que c’est tentant ce film, surtout si ca ne tourne pas au vieux truc dégoulinant de bons sentiements :)

  2. eh ben, et moi qui allait sans doute passer à côté ! j’en ai pas du tout entendu parler, pourtant l’affiche est alléchante.
    merci pour l’info, je sens que c’est la prochaine comédie romantique que je vais aller voir :p

  3. Ah… je rêve d’une soirée cinéma (simple mais innaccessible à une maman de 2 jeunes enfants “complétement débordée” !!)
    Il me tente bien ce film, j’attendrai qu’il sorte en DVD ou en Vidéo à la demande.

  4. soit “sex” est racolleur, soit “string” peut effrayer !!! 3/4 des français qui ont un anglais approximatif ne peuvent pas traduire les titres complexes (comme le titre original, tout le monde ne sait pas traduire string, sauf par “petite culotte ficelle”)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.