Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec La Poupée Qui Fait Non

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.

tricotons avec la poupee qui fait nonSalut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Mon pseudo ? La poupée qui fait non, « comme dans la chanson… J’aimais le contraste entre le côté « joli/girly » et le côté emmerdeuse. La définition d’une fille en somme ;-)

Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oui ! C’est www.lapoupeequifaitnon.com. J’y montre mes créations : couture, tricot, customisation, voire déco, tout y passe ! Cela a également été un moyen pour moi de faire de chouettes rencontres avec des blogueuses aux doigts d’or… Même si j’avoue que le rythme où je poste a un peu ralenti, depuis qu’à débarqué dans ma vie un gros poupon de 9 mois…!

Après ces présentations indispensables, passons au cœur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ? Qui t’a appris le tricot ?
Je tricote depuis environ 2 ans, depuis que tu m’a appris lors d’un Trico’thé ! Depuis je ne lâche plus les aiguilles, je bidouille même mes propres modèles… Alors merci Gaëlle, grâce à toi je me ruine en alpaga et en cachemire…

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Tricoter ne demande (en général) pas trop de réflexion, ça me permet de me vider la tête. Et quand c’est devant une bonne daube à la télé, c’est encore mieux !

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Beaucoup le soir devant la télé, dans le train c’est pas non plus (et j’adore voir la tête ahurie des gens quand il me voient sortir mon tricot de mamie de mon sac à main) ! J’ai toujours quinze projets d’avance, donc je ne pose pas trois milliards de questions…

Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
Je tricote de préférence avec de longues aiguilles droites, comme je suis une gauchère qui tricote comme une droitière (gneu ?!), j’ai besoin de coincer mon aiguille droite sous mon bras pour la bloquer (ça surprend toujours !). Par conséquent mon joli kit d’aiguilles circulaires ne me sert à rien.
Niveau laine je suis depuis peu accro à la Cashmerino de Debbie Bliss, toute douce, et surtout qui ne bouloche pas (très pratique quand tu as un bébé qui se salit quinze fois par jour).
J’adore le point mousse pour son côté « homemade », le point de blé, le point de tressage, mais je déteste le jacquard (je préfère le laisser à ma maman !). J’en ai fait une fois pour tricoter un pull avec le prénom de mon fils dans le dos, j’ai failli abandonner en cours de route… Et pourtant il s’appelle Noé, ce n’est pas ce qu’on peut appeler d’une grande complexité niveau nombre de lettres…

Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Je viens de finir le bonnet d’aviateur pour bébé Aviatrix qu’on peut trouver sur ravelry, pour l’anniversaire de mon neveu. J’adooore ce modèle qui se tricote en une soirée ! Sinon je suis en train de tricoter un cardigan au point de tressage pour mon bébé. Sur ma to do : un snood au point de riz comme celui de CocoCerise, bref enfin un truc pour moi ! Et après ce sera de nouveau un mini tricot pour mon gnome.

Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
Je me suis inspirée de ton Trico’thé pour apprendre le tricot à mes copines : chez moi ça s’appelait le Trico’Mojito ! C’est bizarre aucune n’a fini son écharpe…;-)

Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Je crochète aussi, mais j’accroche moins que le tricot : il y a un peu trop à réfléchir ! Je suis une tricoteuse dans l’âme…

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le questionnaire.

1 comment found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.