Nous avons testé : le fil Muande de la filature du Valgaudemar
Toujours suite au Tricot(thé) durant lequel nous avons reçu Géraldine de la filature du Valgaudemar, je vous propose aujourd’hui l’avis des filles du Tricot(thé) sur le fil Muande.
Ses caractéristiques
Composition : 100 % mérinos
Présentation : Pelote de 100 g – 125 m environ
Aiguilles conseillées : n°6
Échantillon 10 x 10 : 13 mailles et 20 rangs
Entretien : Lavage à la main, 30° maximum – essorer sans tordre – séchage à plat
L’avis des Experts
Les + : La texture de laine (100% mérinos), l’aspect visuel de la laine, se tricote avec des aiguilles 6.
Les – : Lavage à la main.
Note : 4/5
Les + : j’adore la couleur grise un peu tweed ^^ et pourtant elle ne fait pas du tout tweed au touché. Je veux dire par là que le tweed en général pique un peu mais là pas du tout elle est douce et c’est vraiment agréable. En plus comme c’est une pelote de 100g et bien elle fait 125m ce qui est pas mal.
Les – : le lavage à la main
Note : 4/5
Les + : Le fil est très agréable à crocheter, j’ai réalisé une paire de ballerines avec et je suis très contente du résultat (pourtant je ne suis pas fan des fils chinés habituellement). Sur les ballerines, le rendu est parfait et elles sont très confortables. Le métrage est suffisamment important pour permettre de crocheter une paire de ballerines en 38 et il me reste encore du fil !
Les – : Par contre, ce fil est assez irrégulier. Ce n’est pas forcément un problème en soit mais il faut en tenir compte pour éviter les mauvaises surprises au niveau du rendu.
Note : 4/5
Et vous, vous connaissez ce fil ? Si oui, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. Si non, il vous tente ? A priori, il vous donne envie de tricoter quoi ?
4 comments found