Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Nous avons testé : le fil Muande de la filature du Valgaudemar

Toujours suite au Tricot(thé) durant lequel nous avons reçu Géraldine de la filature du Valgaudemar, je vous propose aujourd’hui l’avis des filles du Tricot(thé) sur le fil Muande.

Ses caractéristiques

muande filature du valgaudemarComposition : 100 % mérinos
Présentation : Pelote de 100 g – 125 m environ
Aiguilles conseillées : n°6
Échantillon 10 x 10 : 13 mailles et 20 rangs
Entretien : Lavage à la main, 30° maximum – essorer sans tordre – séchage à plat

L’avis des Experts

S.G.Woman

Les + : La texture de laine (100% mérinos), l’aspect visuel de la laine, se tricote avec des aiguilles 6.
Les – : Lavage à la main.
Note : 4/5

Mayalili

Les + : j’adore la couleur grise un peu tweed ^^ et pourtant elle ne fait pas du tout tweed au touché. Je veux dire par là que le tweed en général pique un peu mais là pas du tout elle est douce et c’est vraiment agréable. En plus comme c’est une pelote de 100g et bien elle fait 125m ce qui est pas mal.
Les – : le lavage à la main
Note : 4/5

Knit Spirit

Les + : Le fil est très agréable à crocheter, j’ai réalisé une paire de ballerines avec et je suis très contente du résultat (pourtant je ne suis pas fan des fils chinés habituellement). Sur les ballerines, le rendu est parfait et elles sont très confortables. Le métrage est suffisamment important pour permettre de crocheter une paire de ballerines en 38 et il me reste encore du fil !
Les – : Par contre, ce fil est assez irrégulier. Ce n’est pas forcément un problème en soit mais il faut en tenir compte pour éviter les mauvaises surprises au niveau du rendu.
Note : 4/5

Et vous, vous connaissez ce fil ? Si oui, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. Si non, il vous tente ? A priori, il vous donne envie de tricoter quoi ?

4 comments found

  1. C’est avec ce fil là que j’ai tricoté un gros snood en côte 2/2. J’adore les couleurs, la texture et l’aspect irrégulier de la laine. Ca me fait penser à une laine de type Noro. On sent que ça n’est pas de la laine industrielle et j’adore ça:)
    Le hic c’est le lavage à la main, je ne suis pas sûre d’oser passer mon snood en machine mais je ne trouve pas ça gênant pour des accessoires de type bonnet ou écharpe.

  2. J’aime bien ce fil: j’ai commencé un colonnade shawl de S.West avec, et ça rend très bien. Mais il faut que je le finisse… J’aime ces fils 100% laine, filés artisanalement.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.