Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Le Village Russe, un morceau de Russie dans un coin de Paris

Pour finir en beauté l’année de la Russie en France, l’Homme et moi avons été invités jeudi dernier au nouveau restaurant russe de la capitale : les Nuits Blanches du Village Russe.

Le restaurant – dîner spectacle “Les Nuits Blanches” a ouvert ses portes le 17 décembre sur les bords de Seine à Paris. Il fait partie du Village Russe : un véritable espace de détente dédié à l’art de vivre « à la russe ». Ce petit bout de Russie est situé dans le 13ème arrondissement et comprendra à terme (en plus du restaurant) :
– une épicerie fine « Gastronomie Russe »
– un fumoir à cigares
– un bar « Gorinitch » avec ses DJ venus tout droit de Russie
– une « banya » ou sauna russe

village russeAyant manqué l’inauguration pour cause de maladie, c’est avec impatience que j’attendais la soirée du 30 décembre lors de laquelle je pourrais découvrir pour la première fois de ma vie la cuisine russe ! (et oui, la Russie est un pays que je ne connais pas beaucoup).

Le 30 au soir, l’Homme et moi sommes donc arrivés à 20h tapante devant le restaurant, nous sommes entrés timidement (les deux “gorilles” à l’entrée nous ont quelque peu impressionnés, il faut bien l’avouer mais dès qu’ils ont souri, nous nous sommes immédiatement détendus) et c’est avec ravissement que nous avons découvert la superbe décoration en noir et blanc de l’endroit.

village russeRapidement installés à notre table, nous avons dégusté des petits fours en buvant du champagne, la grande classe, en somme ! Autant dire que la soirée commençait bien et ça n’allait pas s’arrêter là ! Les entrées sont arrivées vers 21h et le spectacle (en 3 parties) a débuté vers 21h30. Se sont succédés ensuite : le plat, la 2ème partie du spectacle, le dessert, la 3ème partie du show et des shots de vodka pour clôturer le tout !

village russeJe n’avais jamais assisté à un dîner spectacle et j’appréhendais un peu (comme à chaque fois que je ne sais pas à quoi m’attendre) mais mes craintes se sont vite envolées dès les premières minutes du show ! J’ai adoré le spectacle. Les deux chanteuses (Yuliana et Silvia) ont des voix magnifiques, les 4 danseuses et les 2 danseurs m’ont enchantée ainsi que l’acrobate. J’ai eu un coup de cœur tout particulier pour les reprises en Russe de certaines chansons de Dalida (et oui, en plus de Marilyn Manson, je suis grande fan de Dalida devant l’Eternel).
Tout le repas a été accompagné musicalement par un pianiste aussi talentueux que sympathique.
Nous avons eu la chance d’être placés juste à côté de la scène ce qui fut idéal pour profiter pleinement de la représentation.

village russeVous remarquerez qu’il n’y a pas de photos des artistes pour la simple et bonne raison que les photos ne sont pas autorisées pendant le spectacle pour éviter de perturber le show.

Vous comprendrez donc à la lecture de cet article que j’ai passé une formidable soirée. Je vous recommande donc vivement ce restaurant mais attention, c’est chic donc mieux vaut venir bien habillé (l’Homme et moi avons regretté de ne pas avoir sorti le costard et la robe de soirée).

Mais assez de blablas pour ma part, je laisse la parole à l’Homme afin que vous ayez un autre point de vue sur la soirée.

Le mot de l’Homme

Je n’avais également jamais eu l’expérience d’un dîner – spectacle, et j’avoue que je ne suis pas déçu non plus ! Le décor noir et blanc de la salle de restaurant, tout comme le personnel définissent un certain standing… et il est vrai qu’en arrivant en jean/pull et petite robe, on dénotait un peu… :)
Le menu est à base de mets simples, mais très bien cuisinés accompagnés de bons vins.
Le spectacle échelonné tout au long du repas était bien divertissant, avec de bons artistes. Il nous a fait découvrir certains costumes et chants traditionnels, mais des reprises de chansons avec des costumes plus contemporains permettent de goûter à la Russie plus moderne et festive.
De plus, une acrobate intégrait le show, avec deux très bons numéros.
En bref, j’ai vraiment passé un très bon moment et je renouvellerais l’expérience avec plaisir.

Plus d’informations :
– les coordonnées : rue Paul Klee 75013 Paris (contact : info@villagerusse.com)
– le site : www.villagerusse.com
– le blog : http://villagerusse.com/blog/
– la page Facebook : Village Russe
– le compte twitter : @village_russe

Merci Les Influents pour l’invitation et l’accueil !

10 comments found

  1. Très beau résumé d’une jolie soirée russe. Je suis allée sur le blog, Silvia est bien jolie… tout à fait le style de mon chewi, je crois qu’on ne va pas y aller!!!……lol (la jalouse qui parle, lol).
    Merci pour ton partage. [toujours à la recherche d’un patron tricot de poupée russe ;)]. Bisous.

  2. oh, je suis confuse….mais j’accepte ton offre, je la veux tellement. Sinon j’ai eu l’idée de détourner le patron de “barmamama” (la forme est à peu près semblable) et de l’arranger à ma sauce mais j’avoue que je manque de connaissance en tricot pour me lancer.
    Merci encore de ton aide. Bisous.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.