Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Nanou

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.

tricotons avec nanouSalut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Coucou chères tricoteuses, mon pseudo sur la toile c’est Nanou , pas très original ! En fait mon blog s’intitule Nanou et Loulou (mon chéri) , et maintenant j’y parle aussi de mon fils de 9 mois Paul. (tiens, il lui faudrait un pseudo aussi ! )

Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oui j’ai un blog. http://nanouludo.over-blog.com. N’hésitez pas à y faire un tour et à y laisser des commentaires ! J’y parle de ma ptite vie, bien entendu de tricot, de point de croix, de livres, de ciné, de cuisine, de notre fils, de mes coups de cœurs et coups de gueule… Voilà en gros ce qui fait ma vie actuelle.

Après ces présentations indispensables, passons au cœur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
J’ai commencé à tricoter quand j’étais petite , ma maman m’a montré les bases, j’ai comme tout le monde commencer par tricoter des écharpes. Je faisais aussi du tricotin quand j’étais gamine. Après l’adolescence, et là j’ai tout arrêté, pour reprendre il y a environ 5 ans, et j’ai recommencé par une écharpe, un bonnet, puis un pull, appris les jetés, les torsades … J’ai bcp appris grâce aux KAL, aux blog, au site tricotin.

Qui t’a appris le tricot ?
Oups, j’ai déjà répondu. Donc ma maman que je remercie. Je trouve ça mieux si qq’1 peut te montrer plutôt que des vidéos. (j’aimerais me mettre à la couture, mais j’y arrive pas sans personne pour me montrer, va falloir que je prenne des cours)

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Pouvoir avoir les mains occupées devant un film à la TV par ex, ca m’aide à me déstresser et à ne plus penser à mes soucis du moment. Et j’aime faire des ptits cadeaux en tricot c’est sympa surtout pour les naissances, ca prend pas trop de temps et ça fait tjrs plaisir.

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Le soir devant la télé, la journée en surveillant mon fils.

Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférées ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
Je tricote avec des aiguilles droites ou des aiguilles circulaires, je commence à bien aimer le tricot circulaire car j’aime pas les coutures…. Mes fils, je me fournis principalement chez Phildar, sinon j’aime bcp la Cascade 220.
J’aime bcp tricoter des torsades.

Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Pour mon fils, un débardeur Phildar sans manches. Mon prochain projet , un ensemble col – écharpe – bonnet pour moi, je suis en pleine réflexion pour choisir le modèle ! et il faut aussi que je m’attaque à mes projets jamais finis pour cause de grossesse.

Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
Euh… c’est pas la question que je préfère moi lol
Pas vraiment d’anecdote, simplement des gens qui sont étonnés qu’on puisse tricoter à mon age, et qui finalement trouvent ça top et original.
Ma maman s’est remise à tricoter en devenant mamie ! C’est Paul qui est gâté entre les tricots de maman et de mamie.

Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Non, pas tenté, déjà essayé mais j”‘arrive pas à en comprendre la logique.

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.
Merci à ttes de m’avoir lu

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le questionnaire.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.