Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Kusmi Tea, la drogue de la tricopathe

Comme de nombreux tricopathes, je suis une très grande consommatrice de thés et ma marque préférée, c’est Kusmi Tea. Je l’ai découverte lors des Ravelympics (la marque était le sponsor officiel de notre équipe, la classe quoi !) et depuis je suis complètement accro.

mini kusmi teaJ’ai commencé avec les minis boîtes de thés russes et petit à petit la famille s’est agrandie. D’ailleurs, mes collègues hallucinent car mon bureau est en train de se transformer en succursale Kusmi Tea !

kusmi teaRécemment, mon frère m’a emmenée à l’ancienne boutique Kusmi Tea située avenue Niel à Paris et je suis tombée sous le charme. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour, c’est une véritable caverne d’Ali-baba. J’en ai d’ailleurs profité pour agrandir mon stock (quand je vous dis que je suis accro, je mens pas) !

Lors de la 3ème et dernière Nuit Slave (qui a eu lieu chez Raspoutine), j’ai pu goûter le Label Impérial (qui est réédité avec un nouveau packaging) et je dois dire que j’ai bien aimé le cocktail chaud à base de vodka dans lequel il se trouvait ! Si vous voulez la recette, vous pouvez la trouver chez ma tricopine SG Woman avec qui j’étais à la soirée, elle vous explique tout sur son blog.

kusmi tea kusmi tea

Depuis hier, ma “famille” de boîtes de thé s’est agrandie avec une énooorme boîte Magic Circus, un thé noir épicé à tomber par terre (je n’ai bu que ça toute la journée tellement je le trouve bon) ! Par contre, s’il vous tente, il va falloir être ultra rapide car il est vendu en édition limitée et en exclusivité au BHV, jusqu’au 31 décembre !

Magic Circus

Donc voilà maintenant vous savez tout, en plus d’être accro au tricot, je suis également droguée au thé ! Mais dites-moi suis-je la seule ?

Plus d’informations :
– le site Kusmi Tea : www.kusmitea.com
– le compte twitter : http://twitter.com/kusmitea
– la page facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/kusmi.tea

Pour info, les photos ont été réalisées avec l’application Roidizer disponible pour les téléphones qui tournent sous Android.

24 comments found

      1. Ouiiiiiiiinnnnnnnn !!!!

        Moi j’habite dans le suuuuuuud..j’ai une boutique à côté de chez moi qui vend des thés kusmi mais si celui là n’est dispo qu’à paris..SNIF.

        Trop pas juste ='(

  1. Ah non ces thés là je ne les aime pas, trop parfumés… Rien de tel qu’un vrai thé vert de chez boutique chinoise préférée, des noms barbares mais un vrai goût !

  2. Je suis fan aussi, un thé pas amer très doux !!! le thé du prince Vladimir est à tomber et le détox est super !!! entre autres car frnachement ils sont tous très très bons !!!
    Bises et joyeux Noel !!!
    V648324
    Caro

  3. Le thé, j’en bois depuis la fin des années 70 lorsque je travaillais de nuit

    Mariage, Palais des Thés, Dannam mais pas encore Kusmi mais il ne faudrait pas que je passe devant une boutique …car je suis attirée.

    Sakura de Mariage est mon préféré.mais je ne demande qu’à en déguster d’autres.

        1. Théophile = qui aime dieu en grec… je ne pense pas qu’il y ai un mot “contracté”, juste amateur de thé ;-)
          GwennaZ, helléniste.

  4. pareil pour moi, accro au tricot ET au thé ! =)
    Je ne connais pas les thés Kusmi, et il n’y a pas de boutique dans ma ville. Du coup j’ai regardé le site de vente en ligne, c’est pas donné je trouve !
    En même temps, ma soeur travaille dans un salon de thé fantastique, alors je sais ou me fournir ;-)

  5. Je ne suis pas fan… Je reste sur la Maison des thés ou éventuellement Mariage frères…
    Au fait, tu sais où on trouve de la laine pas chère mais de bonne qualité à Paris ou sur internet???
    Joyeuses fêtes!!!

  6. J’adore le thé et le tricot , le tout agrémenté de lecture: mes passions avec ma famille.
    Par contre je ne connaissais pas , une préférence pour thé vert et agrumes

  7. Moi je suis une accro au thé depuis longtemps et je commence le tricot depuis peu mais c’est vrai que c’est le plus souvent accompagné d’un thé. Dans un sens ou dans l’autre ça doit être lié.
    J’aime beaucoup les thés Kusmi tea et le packaging est super, mais j’ai aussi beaucoup le thé du Palais des thés (le thé du hammam, humm!!).

  8. Pour le moment, j’ai une petite collection de mini boîtes Kusmi Tea : comme ça, on peut goûter différents arômes sans se ruiner ou laisser le paquet moisir dans un coin tant on ne l’aime pas.
    J’apprécie surtout les thés à la bergamote, aux agrumes en général.

  9. Je suis plus Dammann Frères (ils ont des thés blancs extras!), mais ce dont je raffole chez Kusmi Tea, c’est du look de leurs boîtes et de leurs sacs… Je ne jette JAMAIS leurs jolis emballages multicolores ;)

  10. Moi, j’étais déjà droguée au thé et maintenant, je deviens accro au tricot.
    Merci pour les vidéos explicatives, j’ai enfin compris l’augmentation intercalaire.
    Je suis aussi dans adepte des kusmi tea, j’alterne entre l’english breakfast et le lapsang souchong

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.