Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Des coeurs pour des vies

Aujourd’hui, je laisse la parole à Aurélie qui veut vous parler d’une action qui lui tient à cœur et dans laquelle elle s’est investit. Bonne lecture à tous.

Coucou les tricopathes !!!

Tout d’abord je souhaite remercier Gaëlle de me permettre de passer un petit message sur son blog.
Ensuite, je souhaite faire un appel à votre générosité et à vos talents de tricoteuses et de crocheteuses (euh… c’est comme ca qu’on dit ?? lol). Explication : Il y a quelques mois, j’ai participé à une grande soirée hommage à Michael Jackson. J’ai pu y découvrir une association appelée « Lisa Forever ». Elle a été fondée par les parents d’une mignonne petite Lisa décédée d’un cancer en décembre 2009 à l’âge de 3 ans et 11 mois, après un très dur et long combat. Leur but est d’améliorer le quotidien des enfants malades par de multiples actions.

lisa foreverCette année un arbre de Noël est organisé le 4 décembre à l’Institut Gustave Roussy (Centre Européen de lutte contre le cancer et Hôpital où a été soignée Lisa). Une amie très proche de la famille de la belle Lisa organise donc une opération « Cœur de Scrappeuse Noël 2010 ». Parce que chaque mot compte et a été pesé par Sandrine, je vous retransmets son message :

Allez je me lance,

Je retourne ça dans ma tête depuis ce matin et je me dis que ça peut le faire, enfin j’espère, je vous avoue que j’ai une petite boule au ventre tout de même car on ne sait jamais ;)

Pour faire court, le cancer de l’enfant existe, 2000 enfants par an sont atteints et 500 en meurent chaque année, la médecine parvient à guérir 75 % des enfants au prix de lourdes séquelles neurologiques. Lisa, la fille d’un ami proche est décédée en décembre dernier à cause de ce cancer. L’association Lisa Forever a pour objectif, entre autre, d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés à l’Institut Gustave Roussy (IGR) en organisant des ateliers, des spectacles etc …

A cette époque de l’année nous sommes souvent sollicités en tant que scrappeuses pour réaliser des cartes, mais je voulais faire autre chose, c’est pourquoi je lance l’opération: “coeurs de scrappeuses Noël 2010” Il suffit juste de réaliser un coeur (scrappé, imprimé, colorié, brodé … peu importe mais un coeur) et de l’envoyer avant la fin du mois de Novembre à l’ association Lisa Forever pour que les coeurs soient distribués aux enfants de l’IGR lors d’une journée spéciale Noël.

Opération “cœurs de scrappeuses Noël 2010”
Association Lisa Forever
4, place de la Seine
95150 TAVERNY

Je compte sur vous pour faire un cœur et faire circuler au maximum cette opération, sur vos blogs, sur facebook, par mails …N’hésitez pas à me demander de plus amples renseignements si je n’ai pas été très claire ;) et à me dire si vous pensez que c’est faisable.

Pour connaître plus amplement l’association vous pouvez vous rendre sur le site ou rejoindre le groupe Facebook.

Je vous remercie mille fois par avance, j’espère que nous pourrons distribuer quelques cœurs ;)
Des bisous à toutes , à bientôt.

Voili voilou. Et pour faciliter le travail de tous ceux qui veulent participer, voici un patron d’un cœur tout simple et très rapide à réaliser. Je l’ai fait et le rendu est génial.

Ce cœur se tricote au point mousse.

Monter 2 m.
Tricoter en augmentant de 1 m de chaque côté, à 1 m des bords, tous les 2 rgs, 13 fois = 28 m.
Tricoter encore 10 rgs tout droit.
Laisser 14 m en attente sur l’aig, et commencer le lobe gauche avec les 14 m suivantes :
– Tricoter droit pendant 2 rgs.
– Puis, au début de chaque rg, diminuer en tricotant 2 m ensembles, tous les rgs, pendant 4 rgs = 10 m.
– Rg suivant, diminuer encore en tricotant 2 fois de suite 2 m ensembles, 2 m end, et encore 2 fois de suite 2 m ensembles = 6 m.
– Rabattre les 6 m et couper le fil.
Reprendre les 14 m en attente et recommencer la même opération pour le lobe droit.
Et voilà, un joli cœur plein d’espoir et de joie est terminé.

Je serais présente au prochain TTG et je récolterai les petits cœurs pour faire un envoi groupé pour celles et ceux qui le souhaitent.

Encore merci de votre soutien à tous ces petits bouts.

Liens utiles :
– le site de Lisa Forever : http://www.lisaforever.org/
– la page facebook de Lisa Forever : ici

14 comments found

  1. Et hop’ j’imprime, et je regarde ce soir à la maison :o)
    Je vais tester ton tuto, pis si j’y arrive pas, je regarderai ce que je peux faire au crochet. ;o)

  2. un énorme merci Aurélie pour avoir fait passé l’info par ici, j’aurais voulu avoir une adresse de ton blog si c’est possible mais les liens de ton nom donne vers mon blog lol ;) 1000 fois merci à toutes d’avance , pour les loulous …

    1. Oups la boulette ! je croyais que l’adresse du blog était celle d’Aurélie, désolée pour l’erreur, je répare ça tout de suite ! ^__^
      Et du coup, je me rends compte que moi non plus je n’ai pas l’adresse du blog d’Aurélie…

  3. Xpdr!! Et oui je sais, mon blog est en cours de création mais le temps me manque un peu. Promis je donnerai l adresse quand il sera fait. J avais même pas remarqué l’erreur LOL. De rien Sandrine, ça me fait plaisir de diffuser une info comme celle-ci. C est surtout Gaëlle qu’il faut remercier de nous avoir prêter son blog, et un grand merci aux donateurs!!

  4. Impossible de ne pas participer à cette opération.
    Merci de penser à ces petits anges. Cela aidera aussi les parents à faire face à cette rude épreuve en sachant que nous sommes à leur côté.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.