Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Concours} Des places à gagner pour le salon Créations & Savoir-Faire

Hélène Magnusson, auteur du livre Le tricot jacquard islandais et créatrice du magazine en ligne Knitting Iceland (un magazine génial à découvrir de toute urgence) vous fait gagner 5 entrées pour le salon Créations et Savoir-Faire qui aura lieu Porte de Versailles à Paris du 18 au 22 novembre 2010.

creation-et-savoir-fairePour gagner, il faut :
– habiter en France métropolitaine
– laisser un commentaire pour expliquer pourquoi vous voulez aller au salon

Fin du concours : lundi 1er novembre à minuit !

Bonne chance à tous.

56 comments found

  1. Comme chaque année, moi je vais au salon pour faire le plein de matières premières (hum, hum, je n’en ai pas vraiment besoin …) et le plein d’inspiration !

  2. Pourquoi je veux aller au Salon?
    Et bien tout simplement parce que cela fait plusieurs années que je rêve d’y aller et qu’à chaque fois j’étais trop loin! Cette année je suis enfin à 2 pas de ce salon, plus rien ne m’en empêche… Ah si deux légers détails: je serai enceinte de 7 mois au moment du salon, mon fils va fêter ces 5 ans le 22 novembre…
    Mais j’avoue que j’adorerai pouvoir y aller!

  3. Bonjour,
    Cela fait bien deux ans que je n’ai pu me rendre au salon, à mon grand désespoir, moi qui aime tant flâner parmi les stands et revenir chargée d’idées et de paquets, sans compter les rencontres que cette manifestation occasionne.
    Cela me ferait donc bien plaisir de gagner une entrée, ça serait toujours ça d’économisé car je sais d’avance que cela va être une journée très agitée pour mes finances… entre le train, le repas, et les achats………..lol
    voilà voilà, laissons faire la chance ….

  4. Merci de proposer ces places Hélène Magnusson ! et merci KnitSpirit ;)

    Moi j’adore l’ambiance “salon” et surtout graviter autour des stands avant de faire mon choix. Cette année, ça sera mon premier salon où je filerais en direction des stands de laine !

  5. J’ai trés envie de me rendre à ce salon pour faire le plein de bonnes idées, tricot, crochet et point de croix et je sais que la bas je trouverai l’inspiration…
    De plus avec les fêtes de fin d’année qui approchent, je pense y trouver tout ce dont j’ai besoin pour fabriquer de jolies décorations de Noël…

  6. Je ne suis jamais allée au salon, je n’ai vu que des photos et ça m’a beaucoup donné envie d’y aller! Les créations, les couleurs, les matières, on a envie de voir tout ça, de toucher, d’admirer! Voilà tout!

  7. Je ne suis encore jamais allée au Salon Création et Savoir Faire, je travaillais toujours ce week-end là ! Cette année ce sera possible (puisque je suis au chômage !) et j’aimerais vraiment découvrir ce salon, les tendances, faire le plein d’idées et d’envies de laines et de tissu… J’ai aussi très envie de découvrir des créatrices, des professionnels qui peuvent me guider dans mes envies et mes doigts qui fourmillent…

  8. Parce que, grâce à toi, depuis que j’ai appris à tricoter, je me suis trouvée de nouveaux talents en travaux manuels. J’ai donc bien envie d’aller découvrir de nouvelles idées, de nouvelles matières premières pour continuer ..et gâter mes proches, eh oui Noël approche! ;)

  9. Ben, moi je veux aller au salon, car depuis le temps que j’en lis du bien sur les blogs des filles de la capitale, et bien je me suis décidée à faire le déplacement !!
    A moi le tgv de 05H29 Marseille Paris, Baby sitter, nuit d’hôtel et compagnie !!!

  10. C’est un des rares moments que je peux savourer seule ou accompagnée avec des amies qui brodent, qui tricotent (why not ?), j’ai pas eu l’occasion de faire toutes les éditions. Mais j’avoue qu’à chaque fois que j’ai pu, je suis rentrée avec les étoiles dans les yeux. Tellement il y a de choses, tellement il y a à regarder, c’est les mirettes qui prennent tout :) Et puis forcément ca fait du bien au moral tout ça !

  11. Moi et ma p’tite grenouille solidaire avec les malades, ont aimerait allez au Salon pour rencontrer les équipes de “Mécénat Chirurgie Cardiaque” soutenues pour la 7ème année et Chantal Thomass qui a cette année créée pour les soutenir, des collectors au niveau de l’allée des Merveilles!!!!A voir une belle aventure entre créateur et docteurs+++

  12. Pour changer une ancienne karma:
    Quel supplice !!! L’année dernier j’ai me suis rendu avec mon bébé en poussette, après quelques repérages, j’ai trouvé l’ascenseur pour monter au salon. J’ai fait la file avec mon bébé pendant 30 minutes o plus, je suis arrivé à apercevoir les caisses… et non, trop de monde, et trop tard pour moi, je n’ai pouvais plus attendre car mon grand enfant étais à l’école et je devais allez lui chercher!
    Rentrée au Salon? Un rêve pour moi depuis…
    (Pardon pour mon orthographe, le français ce n’est pas ma langue maternelle)

  13. Pourquoi je veux aller au salon?
    Parce que j’y vais tous les ans et que je dévalise un max de stand en espérant que tout rentre chez moi et surtout que j’arrive à tout remmener chez moi.
    Et surtout j’adore aller sur les stands où il y a des ateliers…
    Merci pour ce concours

  14. Je n’y suis jamais allée, mais ça fait des mois que le Salon est annoncé et depuis je me demande si je vais y aller ou pas… ça a l’air vraiment sympa. Si j’en ai l’occasion, j’irai surtout pour voir ce qui se fait (et donc possible de réaliser), toucher, regarder, m’émerveiller…
    Voilà…

  15. J’aimerais aller au salon parce que c’est l’occasion de rencontrer les associations, voir les “petits exposants” … et peut-être participer à un atelier.

  16. Pourquoi?
    J’ai commencé le tricot cette année et je suis vraiment tombé dedans. J’adore la matière pourvoir toucher les textures, scruter les moindres nuances, etre à l’affut des nouveautés. Et puis je m’essaie aussi à la couture ou je suis grande débutante… Je pensais y aller avec ma soeur, la couturiere de la famille, afin de passer un bon moment toutes les 2 et de découvrir cet univers

  17. Bonjour,
    J’habite bien en France métropolitaine et je voulais aller au salon pour découvrir des loisirs que je ne connait pas vraiment, apprendre des choses via le ateliers (en scrap et tricot) et si possible partager ma passion pour les perles.

  18. pourquoi je voudrais des places pour aller à CE salon??
    Parce que je mets de plus en plus souvent au tricot, à la couture etc. Et que j’aimerais faire des rencontres avec des gens passionnés qui pourront me transmettre un peu de leur savoir au cours d’un atelier, mais aussi pour ramener des choses que je ne trouve pas dans ma petite campagne (arg mon banquier risque de ne pas apprécier mais moi j’adore déjà ;))!

  19. Depuis plusieurs années c’est devenu un rituel avec ma meilleure amie de nous rendre au salon pour dévaliser les stands. Elle a déménagé depuis mais cette année elle sera sur Paris au moment du salon et j’espère que nous pourrons nous y rendre comme au bon vieux temps!

  20. Pourquoi je veux y aller?
    Tout d’abord parce que je ne suis jamais allé dans un salon de ce type, je ne (re)tricote que depuis peu.
    Ensuite, tout simplement parce que j’ai envie de flâner de stand en stand, d’en prendre plein les yeux, de faire le plein de belles images, de bonnes idées et de mon sac à dos.

  21. Je tente, on ne sait jamais!
    J’aimerais aller à ce salon pour voir les nouveautés, et qui sait avoir un coup de cœur pour une laine ou un tissu! :-)
    Merci pour ce concours Gaëlle.

  22. Parce que c’est LE salon dédié aux loisirs créatifs et que j’en suis DINGUE !
    Regarder avec plaisir les créations présentées, découvrir les nouvelles matières, acheter plein de laines et de tissus, rencontrer d’autres passionnées et tout simplement, passer un très bon moment.

  23. Je tente ma chance: moi aussi j’ai très envie d’aller à ce salon pour admirer les laines, les tissus, les boutons et tout le reste, trouver de nouvelles inspirations… et sans doute me ruiner pour rapporter un peu de tout cela!

  24. J’adore les salons et j’aimerai beaucoup aller à celui-ci car ce serait l’occasion de faire de jolies découvertes, et de trouver l’inspiration pour les mois (années ? ^ ^) à venir ! Les magazines et internet c’est bien, mais pouvoir admirer les objets, effleurer les textures, observer le savoir-faire de main expertes en action, … il n’y a rien de mieux pour booster la créativité ! C’est plus sympa, plus ludique, et surtout plus convivial !

  25. Pourquoi? Pour ne pas avoir à dire… Vois tu chéri, j’ ai été sage… Je n’ai presque rien acheté … Car je veux réellement craquer et découvrir de nouvelles matières et peut être de nouvelles idées ( je croise les doigts… Monsieur non… LOL ;-) )

  26. J’aimerai gagner une entrée pour pouvoir y aller avec ma soeur. Nous sommes fan de toutes les activités manuelles: du tricot, crochet, créations en papiers, peinture….
    J’aimerai beaucoup découvrir ce salon qui a l’air d’être remplie de merveilles !!
    Merci pour ce concours

  27. Je suis fan de travaux manuels, surtout broderie au point de croix, tricot et crochet. En ce moment, je tricote un châle tout fin en aline et soie Rowan. Je cherche toujours de nouveaux modèles et de nouveaux blogs qui “tricotent”. Je vais aller au prochain salon et serais bien contente de gagner une entrée. merci d’avance et à bientôt au salon

  28. Pour ma part, je crochète et tricotte depuis 2 ans mais je n’ai jamais fait un salon en rapport avec cette activité et cette passion. Ce serait donc l’occasion pour moi de découvrir, partager, apprendre et confirmer des activités que je touche seulement du doigt : la broderie et la couture :)

  29. J’espère pouvoir aller comme chaque année au salon pour dénicher de nouvelles idées, admirer toutes ces merveilles, faire le plein de fournitures et participer aux ateliers. Alors si en plus je gagne une entrée gratuite ça serait merveilleux.

  30. aller au salon m’offre la possibilité de voir tous les arts du fil, tricot, broderie, patchwork, ainsi que toutes les activités manuelles, qui me passionnent…
    en plus je peux acheter des fournitures et trouver des adresses nouvelles.
    bref, j’en prend pleins les yeux… c’est une date attendue avec impatience !
    merci, si j’obtiens un précieux droit d’entrer

  31. J’ADORE…..c’est une ambiance particulière où l’on rencontre des gens qui ont les mêmes passions que nous ! the must …

  32. J’aimerai beaucoup aller à ce salon car ma soeur et moi-même sommes tentés par monter notre propre entreprise (couture, tricot et broderie). Et puis, on en profitera pour faire le plein de modèles et de fournitures

  33. Je souhaite aller à ce salon pour faire de nouvelles découvertes, pour apprendre ou me donner envie d’apprendre de nouvelles techniques, pour partager avec des passionnées, pour me faire plaisir aux yeux. Et pour avoir un moment rien qu’à moi!!

  34. hello!

    Je suis très intéressée par ce salon, car tout d’abord, je suis créatrice de Pret à porter , de bijoux, et plein d’autres choses… une vrai touche a tout.
    ne connaissant pas ce salon, j’aimerais beaucoup m’y rendre.
    Grande fan de posca devant l’éternelle, de maille (les pelotes me rendent complètement folle…) et de fil en tout genre, j’aime tester de nouvelles choses, faire des expériences en mélangeant divers matières et matériaux, mais aussi, apprendre des techniques, afin de les développer, les détourner, et le re-magner.
    On a jamais fini d’apprendre, et ça serait aussi l’occasion pour moi de faire le plein de fournitures :D (on en à jamais assez ^_^ )

    que dire de plus, mis à part que ce serait une réelle opportunité de me rendre à ce salon

    Merci pour le concours, et si j’ai l’honneur de gagner ce concours, je bombarderai de photos :)

    bye :)

    Wige

  35. Bonjour,

    j’ai envie d’aller à ce salon pour plusieurs raisons, d’abord par curiosité, ensuite pour me promener au milieu des pelotes de laines, accessoires de couture et autres fournitures de loisirs créatifs et choper des idées, ensuite parce que je ne suis jamais allée à ce genre de salon et enfin parce que j’ai vu qu’il y avait un atelier d’origami qui me tente bien .

    Merci en tout cas de proposer de faire gagner des places !

  36. Pourquoi ?
    Tout simplement parce que cela fait des années que je ne peux pas y aller mais que cette année, ma santé me le permet ! J’adorerai passer une journée “au pays des merveilles” et être comme une petite fille dans un magasin de jouets ! :)

  37. j’ai envie d’aller à ce salon pour le plaisir de me trouver parmi des “passionées” comme moi, de
    tricot, broderie, etc…. découvrir tant de jolies réalisations, palper les étoffes, toucher les laines,
    tout n’est que plaisir et couleurs.
    de plus, je trouve que cette passion commune est tellement rare de nos jours.
    merci pour cette offre généreuse.

  38. J’aimerai vraiment aller a ce merveilleux salon cette annee.J’y suis allee il y a 2 ans avec ma fille et c’etait genial ! On a trouve pleins de nouvelles idees et astuces pour decorer les vetements,les cartes,on a meme appris a faire des sushis !
    Ce serait super si je pouvai renouveller cette experience une fois encore avec ma fille.
    Surtout que cette annee le theme est alice aux pays des merveilles,on est alle voir le film en famille et on a adore,c’est une raison de plus pour qu’on ait envie d’y aller.
    Merci beaucoup de nous donner une chance de pouvoir aller a ce salon. :))

  39. Ce serait un grand plaisir pour moi d’aller à ce salon.
    De 2003 à 2009, j’ai dû faire face à de grandes épreuves, maladie et décès de mon mari, et puis mon cancer : un sarcome opéré en 2008. Je veux prendre du bon temps, et voir tout ce qui m’émerveille. J’adore les loisirs créatifs : tricotage, patchwork, mosaïque, cartonnage, encadrement,…
    Merci pour cette bonne idée d’invitation gratuite

  40. Pourquoi j’aimerai aller au salon?
    pour y decouvrir les nouveautés ,rencontrer des personnes qui partagent la meme passion ^
    c’est une vrai ruche,une caverne d’ali baba
    on en revient epuisée mais heureuse!!! mais toutes les années on en redemande!!!!
    plein d’idées dans la tête
    merci pour l’idée des invitations!

  41. J’ai hâte d’aller au salon création & savoir faire de Versailles, d’habitude je vais à celui de Bordeaux mais cette année j’en profite pour y emmener ma sœur qui habite en région parisienne, je visiterai en particulier les stands de scrapbooking, peut-être y aura-il un peu de personnes qui pratiquent le Mixed-Média, car le thème du salon y est fort propice!
    Merci pour cette offre!
    Cordialement

  42. ♪♫♫ ce petit chemin qui sent la noisette, ce petit chemin n’a ni queue ni tête…♪♫♫♫
    un vrai moment de bonheur, voila ce qui me vient a l’esprit quand je passe devant une affiche du salon, j’ai envie de chanté.

  43. Cela plusieurs années que je ne peux pas y aller. Cette année, j’aimerais y aller pour clôturer cette année difficile personnellement. Ce serait l’occasion de revoir Paris où j’ai vécu 30 ans, de rencontrer des visages sur des noms connus, de rencontrer de futures copines de broderie, tricot, couture car nous devons quitter le Berry pour partir vivre en Bretagne (ma terre natale) l’année prochaine. J’espère pouvoir bénéficier d’une place. Dans tous les cas, je vous remercie de cette gentille attention.

  44. Etant installée dans mon appartement depuis peu, je souhaite avoir des idées de décoration et pouvoir exprimer mon petit coté excentrique et farfelu!

  45. Ah, je veux y aller, à ce salon! Je me suis mise au tricot et à la couture depuis environ 3 mois, surtout au tricot, et depuis je vais de découvertes en découvertes: je découvre ton blog, une mine(absolument formidable, j’en profite pour le placer), et toutes les vidéos auxquelles je passe mon temps à me référer (merci!), je découvre ravelry, je mets dans mes favoris la moitié des patterns, je découvre les vendeurs de laines, à Paris ou sur la toile, et j’ai envie de tout… alors maintenant je veux découvrir le salon Créations et Savoir-Faire, je suis sure que ca va me plaire!

  46. Bonsoir,
    ça fait un moment que j’espère avoir l’opportunité de me rendre au Salon, et maintenant que j’habite sur place, j’ai bien l’intention d’aller faire la pêche aux bonnes idées et fournitures diverses, histoire de pouvoir vite ouvrir l’atelier de la mère Noël… Et si je gagne mon entrée, ce sera autant de petite bricoles en plus dans mon escarcelle…
    bonne soirée et merci à toutes les 2 pour ce jeu!

  47. Si je vais au salon ce sera pour l’inspiration, le plaisir des yeux et le désespoir de mon porte monnaie à la fin de la journée !!! ;-)

  48. Bonjour
    Comme le suggère mon adresse mail je trouve toujours une idée pour fabriquer quelque chose avec ce que je trouve de ci de là.
    J’ai toujours eu envie de monter au salon, mais infirmière de nuit à Tours , si je n’ai pas un jour une place dans la poche je n’irai jamais, mais ce n’ai pas grave !
    Vive le bricolage et la récup

  49. pour échapper un week end au moins aux enfants et au mari… car je crois qu’ils sont prêts à me suivre partout… sauf là!!! ;) ;p

  50. Pourquoi ???
    Pour retrouver le temps d’une après midi mon âme d’enfant , à la découverte de nouvelles passions, de nouveau coups de coeur … Passer du point de croix, à la Broderie selon Léa Stansal, au perlage, et … aux plaisirs de la Laine : Tricot et Crochet, souvenir perpétué de Ma chère Grand Mère Marguerite aux fil des ouvrages …. voilà pourquoi …
    Biz
    Sylvie

  51. J’aimerai aller à ce salon, car pour moi créations savoir faire symbolise tous ces petits objets qu’on fabrique avec nos mains et tant de soins. Et je suis sûre que ces personnes qui y vont y mettent leur coeur pour réaliser leur objet “cher”, c’est une façon de dire “je t’aime”. Lorsque je réalise une pâtisserie pour un être cher, j’y mets tout mon amour. Je ne mange jamais ce que je fais car mon plaisir se trouve dans le sourire de l’autre, le plaisir d’offrir. Je vous dirais que goûter un gâteau acheté n’a rien à voir avec un gâteau fait par quelqu’un qu’on connait, cela fait chaud au coeur qu’on ait pensé à nous. Même offrir une écharpe en laine à quelqu’un , de voir ses yeux pétiller, nous rend satisfaites de notre travail. Avec le temps qui passe, je trouve les hommes de plus en plus froid, un coeur plus gelé, l’indifférence qui commence à s’installer et des valeurs qui se perdent…
    Nos créations rendent nos vies plus de gaieté, d’originalité et surtout un peu plus d’amour. Et c’est ce qui est important, c’est de donner de nous même. Il y a des choses, dans ce monde, qui ne s’achètent pas et cet esprit-là devrait perdurer pour nous le rappeler sans cesse.

Comments are closed.