C’monatelier, les loisirs créatifs sur le Net
Cultura est une enseigne leader du marché des loisirs créatifs (47 magasins dans toute la France + un site Internet).
Dans ses magasins, Cultura organise des ateliers créatifs.
Fort de cette expérience d’animation en magasin, l’enseigne lance aujourd’hui une
plateforme communautaire sur le Net. Ce site s’appelle C’monatelier et il est animé par 10 animatrices magasin.
C’monAtelier, le site
C’monAtelier est un site entièrement dédié à la communauté des loisirs créatifs. On y trouve des conseils pour le scrapbooking, la custo couture, les peintures et effets, la home déco et les bijoux créatifs.
Et d’ailleurs, si vous êtes passionné(e)s par une technique qui n’est pas encore présente sur le site, vous pouvez leur écrire pour leur suggérer d’ajouter une rubrique (vous croyez qu’on leur parle du tricot et du crochet ?).
Le site étant communautaire, vous pouvez vous y inscrire pour y participer de façon active ! Et si vous ne savez plus où donner de la tête, n’hésitez pas à consulter la rubrique d’aide, elle est très bien faite (comme l’ensemble du site d’ailleurs, la navigation est très intuitive).
Bijoux créatifs, ma rubrique coup de coeur
Moi qui bidouille un peu tout, j’ai bien apprécié la rubrique « Bijoux Créatifs« et en particulier le tuto sur la technique pour obtenir un effet marbré en pâte Fimo. Ceux qui suivent le blog depuis quelques temps savent que j’ai déjà tenté la pâte Fimo pour faire des boutons mais depuis j’ai pas trouvé le temps de m’y remettre. Pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Et du coup, j’ai bien envie de m’y remettre rapidement !
Ce qui est très pratique si vous êtes un peu perdu(e), c’est la page Questions – Réponses où vous pouvez poser toutes vos questions (et également lire les questions qui ont été posées précédemment). Ce sont les expertes de la rubrique qui vous répondront !
Un autre « truc » qui m’a bien plu, c’est le choix des tutos à découvrir en fonction du temps dont on dispose ! Du coup, plus d’excuses pour ne pas s’y mettre même si on a peu de temps.
Bilan des courses
Le site est très prometteur et j’ai hâte de voir comment il va évoluer. Moi qui n’est pas la possibilité de me rendre dans un magasin Cultura pour participer aux ateliers (il n’y en a pas dans Paris), j’espère bien y trouver plein d’astuces pour découvrir d’autres loisirs créatifs.
Bon et quand même, les gens du Cultura, ça vous tente pas le tricot ?
Et sinon, toi, lecteur, tu connais ces magasins ? As-tu déjà testé les ateliers ?
6 comments found