Tricotons avec CouchKnitting

« Tricotons avec… » donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot qui se prêtent gentillement au jeu de l’interview tricotesque.
Cette rubrique permet de raconter un peu sa vie avec le tricot (pour celui qui répond) et de découvrir d’autres tricoteurs (pour ceux qui lisent les réponses).

tricotons avec couchknittingSalut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
CouchKnitting car le meilleur endroit pour tricoter, c’est dans le canapé !

Est-ce que tu as un blog/site ?
Oui.

Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
www.couchknitting.be Je viens de le lancer. Pour le moment, j’y parle des mes tricots et de mon matériel. J’y mets le modèle et le résultat. Ensuite, nous verrons la direction qu’il prendra, mais toujours à propos de tricot, bien sûr.

Bon maintenant, passons au cœur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
J’ai commencé à l’école primaire puis j’ai arrêté et recommencé il y a 2 ans.

Qui t’a appris le tricot ?
Une institutrice puis internet. Ma grand-mère tricotait énormément mais je ne m’y intéressais plus à ce moment-là. Je regrette car j’aurais pu apprendre beaucoup d’elle.

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Ca me détend et m’empêche de trop fumer. J’aime voir les rangs s’accumuler pour former quelque chose. Ce sont des pièces uniques puisqu’il existe tant de modèles, de fils, d’adaptations personnelles … J’aime savoir que personne n’aura exactement la même tunique que moi.

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Dans mon canapé, bien sûr, devant la télé. Mais je l’emporte aussi avec moi, juste au cas où.

Quelles sont tes aiguilles préférées ?
Les aiguilles Knit Pro Symfonie Wood. Elles sont belles, agréables et silencieuses. Et les circulaires sont pratiques pour ne pas envoyer mes aiguilles dans les côtes de mon chéri.

Quelle est ta laine préférée ?
Le coton naturel et le Phil Thalassa de Phildar en été. Toutes les grosses laines pour l’hiver.

Et ton motif / point préféré ?
Le point de riz. Mais j’aimerais essayer les torsades. Peut-être pour cet hiver.

Ton dernier tricot terminé ?
Un gilet casual avec le Ruban N°6 Denim de Phildar. Il est léger (mélange de lin et de coton) et ample pour tenir encore moins chaud pendant les soirées d’été.

Ton prochain projet tricotesque ?
Pour moi, un pull rayé demis-saison dans les tons mer, ciel et sable. Et un petit cardigan rose pour ma cousine. 2 modèles Phildar car j’aime bien leurs catalogues. Mais j’envisage d’aller voir ailleurs pour les fils. Et j’ai déjà repéré 3 pulls pour moi.

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Mes anneaux marqueurs faits maison, une paire de ciseaux, un crochet, un mètre ruban enroulable, un bic, le patron, les aiguilles et pelotes nécessaires et mon Iphone (calculatrice, compte-rangs, bibliothèque de mes modèles et fils, internet en cas de problème, … un vrai petit assistant !)

Une anecdote tricot sur toi ?
Je suis très (trop ?) perfectionniste. Donc, quand je ne suis pas satisfaite, je recommence. Pour un pull, j’ai bien dû recommencer une dizaine de fois. Dont une mémorable alors que j’avais déjà fait tout le dos et un tiers du devant. Vu le temps que ça prend, j’essaie de me contrôler et d’accepter quelques petites erreurs (la plupart du temps, je suis la seule à les voir d’ailleurs).

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le questionnaire.

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.