Tricotons avec AuPlaisirDuTricot
« Tricotons avec… » donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot qui se prêtent gentillement au jeu de l’interview tricotesque.
Cette rubrique permet de raconter un peu sa vie avec le tricot (pour celui qui répond) et de découvrir d’autres tricoteurs (pour ceux qui lisent les réponses).
Salut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Bonjour , mon speudo est « auplaisirdutricot » j’ai longtemps cherché et hésité, puis cette passion dévorante est avant un tout un plaisir.
Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
J’ai effectivement ouvert un blog : http://auplaisirdutricot.over-blog.fr mais j’y suis très peu, j’ai un peu de mal à le tenir à jour, je uis plus regulièrement sur facebook (ma page) ; je montre tout ce que je réalise et sur facebook y a beaucoup de partage avec les personnes qui y sont.
Bon maintenant, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Je tricote depuis l’âge de mes 7 ans.
Qui t’a appris le tricot ?
C’est ma chère grand-mère paternelle qui m’a appris (comme la plupart de nous toutes je suppose) elle ne connaissait que les point de base, point mousse, jersey et les côtes… Je peux vous dire que des minis écharpes et des carrés j’en ai fait avec beaucoup de trous…
Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
J’aime voir les pièces monter au fur et à mesure puis ensuite la fierté de les voir portées, et depuis peu j’essaie de créer, comme ce châle en photo de présentation mais je n’ai pas fait de tuto, il est monté naturellement sans y réfléchir juste en essayant d’équilibrer les motifs.
Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Je tricote régulièrement et surtout devant ma télé, que mon encours soit facile ou demande plus d’attention et suivant le programme je n’arrive pas toujours à suivre (hihi) alors je demande à l’homme et rétorque « tu n’as qu’à poser tes aiguilles un peu !! »
Quelles sont tes aiguilles préférées ?
Depuis que j’ai testé les aiguilles circulaires grâce à des vidéos explicites, je ne peux plus m’en passer, elles sont en bambous c’est tres agréable et cela ne me gène plus sur le bras (ceci était un sujet de ton blog Gaëlle) et j’aime bien travailler toutes les tailles, celles qui m’ennuient le plus sont le 2 et le 2.5.
Quelle est ta laine préférée ?
Je n’ai pas vraiment de laine préferée et j’en ai connais très peu.
Et ton motif / point préféré ?
J’ai recommencé le tricot il y a une dizaine d’années avec Phildar puis je me suis perfectionnée avec les patrons de chez BDF, mais j’adore tricoter les torsades, l’ouvrage avance plus vite ainsi que le fait de voir le motif se former.
Ton dernier tricot terminé ?
Je viens de finir un pull homme de chez BDF avec un bonnet assorti.
Ton prochain projet tricotesque ?
Je suis actuellement en train de faire un pull homme torsadé, un modèle ancien de chez BDF et mon prochain projet est pour mon homme, toujours un modèle de BDF.
Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Mon sac voyage (que j’ai oublié une année , cela fut difficile quand même (hihi)) il y a bien sûr mon en-cours, le plus urgent à finir (lol , car il y en a plein sur les aiguilles) ma petit trousse d’accessoires : une paire de ciseau, mètre ruban, aiguilles à coudre, épingles à tête et épingles à nourrice, ainsi qu’un crochet et un arrête mailles.
Une anecdote tricot sur toi ?
Je n’ai pas d’anecdote particulière, j’ai lu beaucoup d’interwiews et je me disais que je n’avais rien à dire de spécial, car le tricot met revenu naturellement lors de ma première grossesse et depuis cela n’a fait qu’accroître, puis avec internet le partage de cette passion et le blog extraordinaire de « Knit Spirit », merci Gaëlle .
Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec !
Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le questionnaire.