Tricotons avec Digitale
« Tricotons avec… » donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot qui se prêtent gentillement au jeu de l’interview tricotesque.
Cette rubrique permet de raconter un peu sa vie avec le tricot (pour celui qui répond) et de découvrir d’autres tricoteurs (pour ceux qui lisent les réponses).
Salut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
J’aime bien me surnommer digitale(l’empoisonneuse ) par dérision parce que mon blog principal parle beaucoup de plantes comestibles alors que la digitale est toxique !
Est-ce que tu as un blog/site ?
Oui, j’en ai deux en fait !
Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
http://mangedesfleurs.skynetblogs.be est mon blog principal et traite surtout de fleurs,jardin,potager… mais j’ai commencé à poster aussi quelques petites réalisations en tricot. Comme j’en fais de plus en plus, ainsi que filer, j’ai décidé d’ouvrir un deuxième blog dédié aux travaux d’aiguilles, filage, tricot…
J’ai eu un peu de mal à lui trouver un nom et j’ai finalement opté pour magiclook (avec le magicloop) http://magiclook.skynetblogs.be en référence à ce qui m’a vraiment fait redémarrer le tricot avec passion : les aiguilles circulaires !
Bon maintenant, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Comme beaucoup,j’ai tricoté dans mon enfance, j’ai recommencé un peu étant ado (une écharpe!) puis une fois adulte j’ai surtout fait du crochet avant d’abandonner totalement tous travaux d’aiguilles pendant de nombreuses années. Jusqu’à l’année dernière, en fait.
Qui t’a appris le tricot ?
Je l’avais oublié mais je viens de retrouver dans mon grenier des cahiers de tricot lorsque j’étais à l’ecole primaire vers 10/11 ans. J’ai donc appris avec une maitresse d’école et je n’aimais pas cela ! Je jalousais les garçons qui, pendant que je tricotais péniblement, faisaient de beaux bricolages avec monsieur le maître !
Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Le défi, la nouveauté : j’adore apprendre de nouveaux points et tester des effets spéciaux.
Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
J’ai toujours mon tricot avec moi et je tricote partout dés que je peux : salle d’attente,train,voiture, devant la TV, dehors…
Quelles sont tes aiguilles préférées ?
Mon kit knit pro en bois. Je ne les quitte plus !
Quelle est ta laine préférée ?
Je commence à créer mes propres écheveaux et c’est donc très gai de pouvoir les utiliser mais j’en achète aussi beaucoup. Pour le moment,ma grand folie ce sont ces laines multicolores qui font des tricots jacquard sans se fatiguer.
Et ton motif / point préféré ?
En ce moment,je prends beaucoup de plaisir avec le point « queue de paon ».
Ton dernier tricot terminé ?
Un pakol (genre de bérêt afghan) tricoté avec un fil filé maison 50% angora,50 % soie.
Ton prochain projet tricotesque ?
Dans le genre gargantuesque, j’aimerais faire un énorme pouf. J’ai acheté à cet effet la plus grosse paire d’aiguilles circulaires et le plus grand cable !
Plus modestement, je voudrais me tricoter enfin quelque chose pour moi : des mitaines en angora.
Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Ma trousse knitpro et des petites choses a tricoter qui ne prennent pas de place style,chaussettes,bonnet ou encore amigurumi.
Une anecdote tricot sur toi ?
Mon premier voyage en avion : j’avais peur de me faire confisquer mes aiguilles à la fouille et je n’en ai pas dormi de la nuit ! Finalement, mes drôles d’aiguilles avec leur cable n’ont pas du tout retenu l’attention des agents de sécurité et j’ai pu tricoter dans l’avion.
Retrouvez toutes les précédentes interviews en cliquant sur Tricotons avec dans les catégories à droite !
Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer, tout le monde peut jouer), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le questionnaire.