Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Concours} Les 1000 fans de Knit Spirit sur Facebook, résultats #4

Pour tous les concours, je vous donnerai d’abord les bonnes réponses qu’il fallait donner afin d’être potentiellement tiré au sort et ensuite, vous connaîtrez les gagnants qui auront été désignés par tirage au sort.

Les bonnes réponses
1- Comment s’appelle la boutique en ligne sur Dawanda d’Elodie ?
a- Elodie et ses créas
b- Elodie tricote
c- Les p’tites créas d’Elodie (bonne réponse)

2- Combien de catégories de boutons y a-t-il sur le site de vente en ligne M’@rt M@ille & Cie ?
a- 3
b- 7 (bonne réponse)
c- 9

3- Quelle est la marque des cotons pour l’été sur M’@rt M@ille & Cie ?
a- Fonty (bonne réponse)
b- Katia
c- Bouton d’Or

mart maille

Les résultats
Vous avez été 1600 à participer à ce concours, 1531 d’entre vous ont trouvé les bonnes réponses.
Voici le gagnant désigné par presksolen : n°7 (galaxie312003)

Un grand merci à M’@rt M@ille & Cie pour ce concours !

Petite remarque concernant ce concours
Vous avez dû remarquer que le nombre de participants à ce concours est beaucoup plus élevé que pour les concours précédents. On pourrait croire que c’est dû au nombre incroyable de lecteurs qu’Elodie et moi avons mais pas du tout (ironie inside). Ceci est dû au fait qu’un site Internet a mis en ligne les réponses à ce concours (cliquez ici pour voir la chose). Je suis tombée dessus en regardant les statistiques de mon blog et ça m’a beaucoup énervé.
Je connais la présence sur la toile de ce genre de site mais franchement, je ne pensais pas qu’un jour un de mes concours y serait référencé.
Les concours que je mets en place sur le blog ont pour but de remercier les lecteurs et non de faire gagner des lots à des gens qui n’ont aucun intérêt pour le tricot et qui ne se serviront même pas de ce qu’ils ont gagné !
Voilà, ça, c’est dit, c’était mon coup de gueule du jour.
Pour info, j’ai écrit au site pour manifester mon mécontentement mais comme vous pouvez vous en douter, je n’ai eu aucun retour !

Mais ne laissons pas des bêtises nous pourrir la journée. Pour ceux qui n’auraient pas encore tenter leur chance, il reste encore 2 concours en ligne alors bon courage !

36 comments found

  1. C'est nul en effet !
    J'espère ne jamais retrouver un de mes concours sur ce genre de site :-(
    Je comprends ton mécontentement.

  2. Je ne connaissais pas ce genre de site :s C'est tout le problème d'ouvrir des concours à tous. Il y a les honnêtes… et les moins honnêtes. On ne peux que te souhaiter que ces nouveaux venus, deviennent de nouveaux lecteurs et tricopathes assidus!
    Merci pour ces concours que tu as organisé, c'est toujours un réel plaisir pour moi de venir chaque jours redécouvrir ton blog.

  3. je viens de leur écrire aussi… heureusement, je crois que celle qui a gagné ne tricote peut-être pas, mais elle coud, donc, peut-être qu'elle s'y mettra ?
    ça me laisse un coup amère cette histoire de site ;-( de quoi ils se mêlent franchement. bon bref.
    à bientôt ;-)

  4. Hum c'est bien moche quand même cette histoire et je comprends que tu sois fâchée…

    Bisous et bonne continuation !

    Mnêmosunê

  5. Oui j'ai déjà eu vent de ce genre de site, dommage pour tes (vraies) lectrices..mais merci à toutes celles qui ont bien voulu t'aider en donnant des cadeaux quoique je ne sois pas gagnante…ce sera une prochaine fois

  6. Pfff, hyper décevant… j'espère que les gagnants sont heureux de leurs lots au moins!!
    Pas grave, moi je joue histoire de , et surtout pour découvrir des sites, des idées… après le fait de gagner c'est la cerise ;-)

  7. je me fait l'avocat du diable en disant que ce type de site joue la solidarité en partageant avec tous ses membres les concours trouvés sur internet et que en étant référencé, knitspirit a gagné quelques lecteurs qui peut etre reviendront..
    pour éviter d'être trop squatté par ces joueurs non tricoyeurs ,il faudrait en réserver l'accès mais là commence la difficulté …a qui ? a ceux qui ont un blog tricot ou couture ou crochet ? a ceux qui ont mis au moins une fois ou 10 fois des commentaires … aux lecteurs de la newletter ??

  8. @KnitSpirit : Et oui je suis trop forte, je fais bien les choses ;)

    Blague à part, c'est vrai que c'est nul de référencer ce genre de "petit" concours sur un gros site. Je crois que j'ai jamais participer à un de tes concours par manque de temps et flemme de chercher les réponses mais ça ne me serait jamais venu à l'idée d'aller voir ce genre de site… C'est vraiment pas cool.

  9. Ben c'est vrai que c'est pas terrible sur ce coup là….
    Perso, je ne participe qu'aux concours organisés par les blogs que je lis, et encore je n'ai pas participé à ta 1ère question car je savais que je ne tricoterais pas de mitaines, autant laisser la chance à celles qui s'en serviront…
    Pour trier, tu peux n'accepter que ceux qui sont inscrits à ta newsletter, au moins ce sont ceux qui te suivent…
    Merci et Bizoux, je croise les doigts pour la suite!

  10. L'inscription à la newsletter pourrait être un bon critère s'il y avait un paramètre temporel associé, par exemple être inscrit 24h avant la publication du concours. Dans le cas contraire, c'est très facile d'aller ajouter son adresse de courriel juste pour pouvoir participer, surtout que ceux qui font des concours "en batch" ont souvent plusieurs adresses de courriel réservées aux concours… Dans tous les cas, merci d'organiser tous ces concours; c'est sûr que c'est un coup plate que tu viens de découvrir, mais tu peux sans doute croire qu'il y a au moins 350 personnes (grosso modo la participation aux autres concours?) qui ont participé tout en aimant le tricot.

  11. en effet, c'est un peu nul ça. Personnellement, je ne participerais pas à un concours si je n'ai pas vraiment envie de gagner le lot. Je préfère laisser la chance à ceux qui en ont vraiment envie. C'est aussi pour ça que je ne participe pas à tous tes concours, d'ailleurs

  12. @mavalca et Nouk Léa : bonne idée pour la newsletter, j'ai d'ailleurs pensé à un truc qui pourrait être pas mal, je vais en parler avec l'Homme (il est toujours de bon conseil) et je le mettrai sans doute en place pour les prochains concours (faut pas déconner, on va pas arrêter les concours ici à cause d'un fichu site ^^).

  13. En effet ce n'est pas juste… mais j'aime penser que ça ait ramené un petit peu de tricopines… on ne sait jamais? Tu as vu un changement dans tes newsletters?

    bravo aux gagnantes de tous les concours et bravo à toi pour le temps que tu dois y consacrer.

  14. Je suis moyennement pour l'idée de limiter la participation aux inscrits à la newsletter (j'y suis inscrite, donc je ne prêche pas pour ma paroisse). On peut très bien lire le blog suffisamment régulièrement pour ne pas avoir besoin de la newsletter.

    Sinon, il y a la solution de la question subsidiaire : par exemple combien de participations à ce concours et/ou combien de bonnes réponses et/ou … (à imaginer). À voir ce que ça peut donner comme boulot supplémentaire et si c'est gérable ou pas.
    J'ai aussi la solution boulet de canon :) à la moindre trace de triche -> concours annulé. Encore faut-il définir ce qui caractérise la triche.

  15. Grmpf :) Oui, je sais, faut pas me chatouiller. Bon là c'est sûr, c'est pas mon blog, pas mon concours, pas mon problème … n'empêche qu'il y a des pratiques qui me hérissent le poil (de chameau, pour le coup). Utiliser le travail des autres (parce qu'il s'agit ni plus ni moins pour ce site-là que de ramener de l'audience en profitant d'autres sites), sans au moins en informer les propriétaires, je ne crois pas que ça soit bien légal.
    Voilà, ça, c'est fait.

  16. En l'état actuel des choses, je ne sais pas non plus ce qu'il est possible de faire, reste que la notion de propriété intellectuelle est quelque chose d'indiscutable et encadré par la loi. Après, est-ce que ça vaut la peine de déployer de l'énergie après coup … bon, je sais pas.
    Mais par contre, qu'on soit un individuel ou une grosse multinationale, à partir du moment où il y a acte de création on est tous au même niveau, faut pas se rabaisser.

    Maintenant, une action préventive est envisageable, et ça c'est valable pour toute personne qui publie (les blogueuses, vous m'entendez ?) : se protéger en rédigeant une notice de copyright et conditions d'utilisation (une bonne source d'inspiration : http://blog.axe-net.fr/copyright-et-informations-legales/). Personne ne les lit, mais personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

  17. C'est peut-être l'occasion pour moi de sortir du bois :lol:

    ça fait maintenant quoi 4-5 mois que je lis le blog de Gaëlle et pourtant je ne poste pas de commentaires (je le fais rarement sur les blogs que je fréquente).

    Je viens ici quasi tous les jours (dès que j'ai besoin d'info en fait puisque j'ai repris le tricot il y a peu) donc comme quoi :lol: on peut être lecteur assidu, ne pas être abonné à la newsletter (car je ne la lirais pas, trop de mails à gérer rien qu'avec mon boulot déjà :lol:), ne pas donner de commentaire, ne pas avoir de blog (enfin si un, de cuisine, qui dépérit car le tricot, la couture et ma petite dernière de moins d'un an ont eu raison de mon blog culinaire) et participer aux concours ..

    Voilà voilà je retourne dans mon sous marin.

    Et merci, Gaêlle, pour toute la tricothèque vidéo que tu mets à disposition gratuitement et généreusement.

  18. Bravo aux gagnantes !!!!!! Snif snif ;o)
    Tout à fait d'acord avec toi au sujet de ce site, c'est nimporte quoi !!!!
    Merci à vous 2 pour ce beau concours !!!
    Bizzzzzzz

  19. Et bien moi avant de connaitre ton blog, je ne savais faire que le point mousse et le jersey.Grace à tes videos et a toutes tes explications je fais des chaussettes.Alors ,oui je suis très en colère envers ces tricheurs.Tu te donnes beaucoup de peine et donne beaucoup de temps aux autres.Donc faut pas te toucher et si tu as besoin de" nous pour que ce genre de site debile et tricheur soit puni et bien moi je suis avec toi.et je suis sure que toutes les copines suivront.L'union fait la force!!!!!!bon faut pas non plus te contrarier plus que ça, nous on t'aime et on te soutient…. et vive Gaelle et son blog.
    Bon week end

  20. C'est une bonne chose
    Je ne participe qu'à des concours dont les lots à gagner me plaisent.
    Une chose est sure c'est que je prends beaucoup de plaisir à lire ton blog régulièrement que j'ai trouvé grâce à tes vidéos qui m'ont appportées beaucoup.
    Grâce à toi, je me lance dans les châles , je viens de commencez shalw i stay , un plaisir à tricoter
    Merci merci et encore merci

  21. C'est quand même incroyable… Je ne savais même pas que ce genre de site existait ! Et le pire c'est que je suis sûre qu'il y a des gens qui y passent leur journée pour gagner quelque chose. C'est une incitation au jeu ça !!
    Pour le coup de la newsletter, je ne suis pas d'accord, je lis ce blog tous les jours et n'y suis pas inscrite, pareil pour facebook, je n'ai pas non plus de blog et je mets très peu de commentaires car trop timide (et puis je vois que knitspirit a déjà un nombre incalculable de commentaire à répondre par jour). Enfin là, je suis trop fâchée pour ne pas te laisser un petit com d'encouragement :).

  22. Je ne m'inscris à aucune newsletter mais je vais régulièrement visiter les blogs et sites chez qui je me sens bien et qui m'apportent beaucoup de bonheur.
    Les concours sont l'occasion de découvrir de nouveaux sites et travaux et je suis devenue fidèle visiteuse grâce à des blog-iversaires ou jeux.
    Hélas, le net brasse les mêmes personnes tordues et peu regardantes que dans la "vraie" vie.
    Je suis désolée pour toi, Gaëlle car tu as passé un temps considérable pour organiser et gérer cette nouvelle semaine de jeu…
    Bises,

  23. Contente qu'il t'ait répondu. J'espère qu'il tiendra parole et que ses "concurrents" n'en parleront pas non plus… Bon week end.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.